Forum cheval
Le Forum Dressage

Problème pour l'arrêt

Sujet commencé par : follereverie - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Godolphin43
Par follereverie : le 22/11/09 à 17:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 voila ma juju va sur ses 6 ans. elle commence a être pas mal, elle se pose sur la main, s'arrondit et engage la plupart du temps correctement.mon problème c'est que lorsque je lui demande l'arrêt ( du pas ou du trot), elle s'arrête un quart de seconde dans une attitude "juste" puis pouf, elle m'arrache les rêne des mains, relève la tête . des qu'elle repart au pas, elle se remet correctement, j'ai essayé de mettre moins de main, ou d'en mettre plus, de varié ma position ( elle est super sensible) mais rien ne fonctionne. quand je lui demande l'arrêt, elle reste bien sur la main décontracté, elle commence a ralentir. c'est vraiment au moment ou ses quatre pied sont posé qu'elle lâche tout. j'ai pas l'impression que se soit une défense en soit. plus du genre bon on s'arrête le boulot est terminé. si je demande autre chose derrière elle se remet rapidement au boulot... je sais pas c'est bizarre....

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Amazon87 : le 23/11/09 à 13:11:44

Déconnecté
 après avoir demandé l'arrêt, dès qu'elle s'exécute tu rends avec tes mains?

Par follereverie : le 23/11/09 à 13:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 oui. d'ailleurs quand je lui demande des qu'elle fait mine de ralentir et de répondre je relache. je pensais qu'elle faisait ca au debut parce que j'étais trop dur dans mes main justement, mais même en n'étant pas dur du tout ca change rien. d'ailleurs en longe elle fait pareil. j'ai vraiment l'impression que pour elle arret est synonyme de fin de travail.

Par Godolphin43 : le 23/11/09 à 14:31:51

Déconnecté
 Insiste jusqu'à ce qu'elle accepte...et caresse.
Tu peux aussi l'arrêter dans un coin du manége et peu à peu tu fais tes demandes en t'éloignant de cet endroit

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval