Forum cheval
Le Forum Dressage

Problème d'engagement au galop....Conseil ??

Sujet commencé par : camilla - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par camilla
1 personne suit ce sujet
Par camilla : le 10/11/09 à 11:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2008
3 messages
Dire merci
 Bonjour !

Je vous explique la situation....Je monte, depuis 3ans, Luna une merveilleuse petite jument (calme et intelligente, bien dans sa tête, sortie souvent....) à raison d'une heure de cours par semaine. (Et de temps en temps des balades rênes longues ).

Ensemble on a beaucoup progressé. Elle est très rassemblée et engage bien au trop et au pas, sans souci. Mais au galop, pas moyen ! Elle tombe sur les épaules, accélère et se déséquilibre tout à fait.

Pour le moment, mon prof me fait travailler ce problème en alternant un cercle au galop, une longueur d'épaule en dedans au trot, cercle au galop, ....Ce qui donne des résultats car ça me permet de la garder calme et bien à l'écoute.

Mais j'aurais voulu d'autres idées d'exercice pour améliorer mon équilibre (j'ai du mal à conserver ma jambe extérieur reculée car elle balance bcp son dos) notamment et la sienne par conséquent....

Désolée pour le roman !

Comment l'aider à engager au galop ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par obama : le 10/11/09 à 17:52:10

Déconnecté
 est ce vraiment un probleme d engagement ? je ne suis pas sur....souvent c est juste un probleme de cheval contracté

Par camilla : le 10/11/09 à 18:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2008
3 messages
Dire merci
 peut être bien oui, mais alors comment je peux la décontracter ?
Quels exercices pratiquer ?

Par LittleWhite : le 10/11/09 à 18:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2009
51 messages
Dire merci
 J'avais également des petits problèmes de galop avec mon cheval...
On a d'abord travaillé les départs, car ce n'est qu'avec un bon départ qu'on peut obtenir un bon galop! C'est-à-dire que le cheval parte, comment dire, en poussant bien, en mettant déjà bien ses postérieurs sous la masse, et sans se jeter dans le galop en s'applatissant.
Après, on a travailler sur des voltes (j'ai aussi un petit cheval...), de 15 à 10m. Cela m'a énormément aidé pour ma position et l'équilibre, et donc l'engagement de mon cheval. (tout en sachant évidemment que cet exercice est fatiguant, et qu'il ne faut pas en faire une heure...)
Voilà. J'espère que ça pourra t'aider...

Par camilla : le 10/11/09 à 18:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2008
3 messages
Dire merci
 Oui merci beaucoup !

Les départs je me soigne déjà, je me surveille bcp (car je sais que sinon je me jette en avant) et elle aussi je la surveille ! Un beau départ dans le calme, souvent oui mais après....

Mais pour les voltes, je n'y avais pas du tout pensé ! C'est super, j'imagine bien quels avantages ça va m'amener !
Et oui j'imagine bien que tournicoter des heures c'est pas l'idéal ...

Ce qui est cool c'est qu'elle est petite aussi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval