Forum cheval
Le Forum Dressage

EED et 50 Km au galop (Endurance et dressage)

Sujet commencé par : veronik - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par veronik : le 09/11/09 à 07:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Si j'ai bien compris la quasi-inutilité, voire l'effet négatif de travailler un cheval d'Endurance sur les EED, du fait du développement de certains muscles et autre...,
je n'ai pas compris quel souci ca apporte, si le cheval est EEdantiste, pour "courir 50 Km non stop"?
Merci pour des explications plus amples.

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 12/11/09 à 21:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Sb: A bon? pourtant ca pourrait être sympa un percheron en CSI ****!



Par Sa_Black_Rah : le 12/11/09 à 21:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Raaah ! Ma patate ! Ouais ... Ce serait bon à voir !

Petit HS : mais l'autre jour, j'ai regardé la vidéo du poney ( british il me semble ) qui tournait en CCE gros niveau ( blessé juste avant les sélections des JO ... ), c'était déjà balèze !
Alors un percheron en CSI ...

Par lapatateuh : le 12/11/09 à 21:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Prevoir à la reception des obstacles et aux abords des tapis amortissants...

Mais nn voyons la génétique n'a rien avoir avec les predispositions d'un cheval

Par karine : le 12/11/09 à 21:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 oui ben dans le genre je fais de l'endurance moua... j'ai ça à la maison

et j'ai même pas honte

Par beeboylee : le 12/11/09 à 22:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 L exception qui confirme..

Par pascale : le 12/11/09 à 22:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pov' pov' ming mei.. et t'as même pas honte de mettre cette photo!

je l'ai déjà vu plus.. éveillé.. au hasard.. au galop...

Par karine : le 12/11/09 à 23:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 ah bon éveillé?????
quand ça?
là? et je te fais grâce de la photo de la veille où il avait décidé de se faire Llanos pour le dîner


ou là?... ah non pardon ça c'est quand il s'entraine au reining.....


pov pov gros pataud le lendemain d'une CEN*


non mais je te jure quel abruti ce cheval qui encore plus pète le feu après les courses ....


Bon sans rire on va pas se bouffer le nez pour si peu, on est tous d'accord que le dressage est la base de tout maintenant on a pas tous envie des mêmes choses... et on a pas tous les mêmes chevaux...
Quand je vois la jument de mon homme : je dis à bas l'EED, à bas aussi la flexion d'encolure des westerneurs (oui oui elle est dressé western!) et le reculer en tout genre.... c'est la version parfaite du quand je veux pas t'obéir je fais EED au galop en reculant.... elle est douée y'a aucun doute.. dommage qu'on lui ait donné les armes...

Par dreamoiselle : le 13/11/09 à 08:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Bah ! Je n'en sais pas assez pour répondre efficacement.
Mais tout sportif a besoin de faire une certaine gymnastique, et des assouplissements...
Je ne vois pas en quoi une eed serait nocive. Je pense qu'il y a plusieurs façons de demander une eed, et des choses différentes à en obtenir.
Si je demande une épaule, je cherche le plus grand report de poids possible sur l'arrière main, le dégagement maximal des épaules etc... Mais je commence par "juste" chercher l'obéissance, l'arrondissement, le mouvement etc ...
le travail sur deux pistes est sensé développer les forces portantes de l'arrière main et les muscles latéraux, ce qui ferait prendre du volume, gênant en endurance. Mais encore faudrait-il en faire suffisamment pour ça !

En ce qui concerne les méfaits de l'endurance. Je pense que l'on pourra critiquer cette discipline lorsque des contrôles véto seront obligatoire avant classification en saut, dressage ou peu importe.

Je ne fais pas d'endurance (franchement, ça me gonflerait ) mais du "dressage"
Ca ne m'empêche pas de penser que l'endurance doit être une des discipline (la discipline) la plus saine : le cheval se déplace avec le moins de contrainte possible, plus ou moins en groupe, comme la ballade en quelque sorte, sauf que là (contrairement à beaucoup de chevaux d'extérieur) il suit un entraînement, une préparation n'est pas juste sorti une fois par semaine pour un grand galop ...
C'est donc bon pour le moral ET le physique est suivit ...

Je rappelle aussi que c'est dans les écuries de dressage que se trouve le maximum de chevaux présentant des troubles du comportement (tic)

Par TaborTirdos : le 13/11/09 à 09:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
186 messages
Dire merci
 Dreamoiselle : C'est pas grave s'ils tiquent, du moment qu'ils ne sont pas plein de boue... (je caricature ? Si peu... malheureusement...). (Et oui, je sais, y'a des super proprios dont les chevaux tiquent.)

Par karine : le 13/11/09 à 09:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Dreamoiselle.. je pense que tous les chevaux ont besoin de sortir en extérieur un maximum, c'est bon pour leur moral.
Après il en est de l'endurance comme du reste y'a du bon y'a du moins bon, des excès...

Pour le fait de prendre du volume, je suis déjà mal barré, je sais que mon cheval est tout sauf le modèle idéal du cheval d'endurance mais ma foi il s'en sort plutôt bien! Après je fais pas 200km non plus... 90 km c'est le maxi pour le moment...

Pour les contrôles vétos c'est bien oui, par contre petit bémol pour moi ce n'est pas la cardiaque qui fait l'état du cheval (alors oui les vétos ont bien d'autres contrôles en plus mais je me rends compte que beaucoup de cavaliers se limitent à juger du cheval suivant son cardiaque car il est vrai qu'au final c'est ça qui fait le classement!!)

Bon va falloir revenir à nos EED....

Par Plectrude : le 13/11/09 à 11:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
je pense que tous les chevaux ont besoin de sortir en extérieur un maximum, c'est bon pour leur moral.

Avec ma bête j'ai toujours l'impression qu'entre le pré ou "ailleurs", elle choisi sans hésiter son pré à elle, c'est chez elle, c'est là qu'elle se sent bien et en sécurité.
Question d'habitude, c'est sûr, mais dans un pré relativement grand avec des copains, je suis pas sûre que les grands horizons aient un quelconque effet bénéfique sur son moral.

Mais c'est sûr que pour un cheval qui a l'habitude de partir loin de manière régulière, ça devient une nécessité. Enfin je suppose

Cela dit même pour nos ridicules escapades de 2h, 3 maxi, il est bien pratique de pouvoir contrôler les pieds de son cheval... par exemple pour continuer d'avancer tout en observant les vaches à coté, ben PAF eed, et tout le monde est content

Par pascale : le 13/11/09 à 11:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 euh, plectrude, je pensequ'on parle de l'extérieur ds une optique TRAVAIL.. c'est évident qu'uin cheval au pré avec plein de potes et de l'herbe.. préfère y rester....

Par dreamoiselle : le 13/11/09 à 12:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 En ce qui concerne ma jument, elle préfère bosser dans des coins connus, que seule dehors ... Bref !
Oui, Karine, bien sûr qu'en endurance comme ailleurs, il y a du bon et du moins bon...

Par veronik : le 13/11/09 à 14:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Quitte à passer pour une empêcheuse de tourner en rond, ici on a un exemple flagrant de manque de rigueur!

Un sujet est donné, qui a déjà recu une paire de réponses intéressantes, j'en attend encore, d'ailleurs, pour combler mes lacunes et manque de connaissances,

Et chacun y va de son idée du moment, complètement ei inadéquation avec le thème, et le sujet dévie....C'est pourquoi, les thèmes, celui-ci et les autres sont tellement difficiles et désagréables à suivre!!!

Et si:

*** Ne répondait QUE ceux qui maitrisent le sujet, et par leur expérience, capables de faire avancer les autres?

*** Que chacun évite de faire des doublons: quand une réponse est posée, il est inutile de répéter la même chose, uniquement pour laisser sa trace.

*** Que les hors sujet passent en mp.

Juste 3 petits points qui faciliterait la lecture, et le plaisir de lire!



***

Par Automne87 : le 13/11/09 à 14:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
ça c'est du marcher droit
Donc pas d'épaules en dedans possible (humour)

Dommage je n'ai pas lu donc risque de répétition

- dressage de base indispensable

- EDD pas indispensable car certes exo d'assouplissement, aidant la locomotion du cheval vers un rassembler équilibré sur les hanches libérant les épaules redressant vers le haut donc pas forcément dans le sens du travail d'endu (plus horizontal) mais aidant aussi à la rectitude il suffit d'observer un allonger après un belle épaule en dedans, ou d'observer un rassembler suite à un allonger avec cette même épaule en dedans
En plus amateur que je suis j'ai du dire des bêtises surtout que je ne connais rien à l'endu si ce n'est l'attitude libre et horizontale que j'ai pu observé

Par pascale : le 13/11/09 à 15:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 t'es fatiguante veronik...

tu ne te genais pas pour remettre sur le forum endurance des "annonces" que les modos venaient de te supprimer.. et tu vient faire la morale...

Par veronik : le 13/11/09 à 17:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Pascale: rien à voir avec mon propos qui a un objectif simple: facilité la lecture.

Par beeboylee : le 13/11/09 à 18:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ma foi c'est pas franchement difficile à lire comme ça, hein... et pe plus agréable à lire en EED qu en marcher droit..

Par pascale : le 13/11/09 à 19:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 un conseil, va poster sur allège-idéal.. tu verras, que des pros, et ça dévie jamais du sujet.. par contre, faut lire entre les autosatisfecit...

Par PPDR : le 14/11/09 à 08:55:22

Déconnecté
 en fait quand on parle d'EED pour l'exercice dont on a besoin pour developper l'endurance du cheval , c'est le " flechi droit " pas la leçon de l'EED de la Guerinière qui elle est éminament spécifique et pour laquelle on recherche le chevalement tout autant que la flexion de l'épine dorsale .

on met le cheval fléchi droit sur le cercle et sur la volte afin qu'il s'assouplisse et se redresse de tout son rachis et alors comme les membres agissent vers le centre de gravité , tout ce travail lui cultive souplesse et endurance à l'effort , surtout si l'on fait attention à conserver active la cadence quand on travaille le trot .

Par veronik : le 14/11/09 à 17:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Merci ÜPPDR de revenir à nos moutons.....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval