Forum cheval
Le Forum Dressage

Selle de dressage ?

Sujet commencé par : Camille6767 - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
1 personne suit ce sujet
Par Camille6767 : le 04/11/09 à 11:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2009
11 messages
Dire merci
 Bonjour, je recherche des conseil auprès de vous, car je cherche à m'acheter une selle de dressage, j'aimerais une selle très technique, (siège creux, gros quartiers, mono quatier).. Je pratique le dressage depuis des années et l'on m'a toujours prété une selle (forestier carlos pinto). J'ai des chevaux haflinger, modèle très sport, 1m50 au garrot.. Merci d'avance ^^

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 04/11/09 à 11:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ca dépend de ton budget déjà!
APres on reste comme d'hab dans l'Antares - CWD - budet - devoucoux - gaffet ...

Sachant que nous ne pouvons pas choisir à ta place, chaque personne préfère une marque à l'autre!

Par Camille6767 : le 04/11/09 à 11:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2009
11 messages
Dire merci
 Alors mon budget va jusqu'à 2500€, je sais que le choix n'est pas de votre ressort mais du mien, je cherche juste des conseils, car c'est une première selle, et vis à vis de ceux ci peut être effectuer d'avantage d'essais merci.

Par Camille6767 : le 04/11/09 à 11:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2009
11 messages
Dire merci
 Que pensez vous d'une selle belloir?

Par lapatateuh : le 04/11/09 à 11:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Connais pas!
JE t'ai mis les plus grandes marques!

Par .Nevada. : le 04/11/09 à 12:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
98 messages
Dire merci
 La selle dressage de Hervé Godignon <3

Par ottalia : le 04/11/09 à 12:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 tres technique tu peux essayer Childéric, la nouvelle de Antares qui va sortir, Prestige(doge/optimax/LC/academy), elles sortent pratiquement toutes à 2700€ remisées nue.

Devoucoux mais il y a le pbm des jambes qui partent vers l'avant, prix idem.

Cwd c'est assez jeune en dress je ne connais pas du tout à cheval.

la Forestier Ilium (ou la Diabolo)est pas mal, moins cher aussi, dans les 2000€ nue non remisée.

Passier mais le siege est plus dur par contre.

Delgrange, ne connait pas non plus.




Par ottalia : le 04/11/09 à 12:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 Belloir elles sont bien aussi, tres rapprochantes d'antares je trouve, par contre, le hic perso, c'est qu'il est a saumur, et il faut donc y aller pour qu'il prenne tes mesures et donner 3 photos de ton cheval pour qu'il fasse en fonction, ce qui me fait peur c'est qu'une fois la selle finie si ça ne va pas du tout a cheval les boules, et 6 mois d'attente aussi car petit atelier.

Par stephy92 : le 04/11/09 à 13:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
que lui reproches tu à la Forestier Pinto? 

Par Camille6767 : le 04/11/09 à 13:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2009
11 messages
Dire merci
 Merci ottalia pour tes réponses, oui je sais que la durée d'attente chez belloir est très longue, mais de toute manière l'hiver approche, et les jours raccoucissent, je n'ai malheuresement plus le temps de travailler mes chéries, donc a la limite le temps n'est pas le principal, le plus important est de trouver un modèle qui me convienne a moi et a mes chevaux... Sinon j'ai entendu darroze aussi, mais je connais pas du tout, il serais prêt a m'envoyer une selle pour essai et c'est également du sur mesure...

Par Camille6767 : le 04/11/09 à 13:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2009
11 messages
Dire merci
 Alors la forestier pinto j'aime beaucoup mais c'est un modèle très vieu 23 ans, en excellent état, mais n'existe plus, et la nouvelle je suis un peu déçue, j'étais mieu dans l'ancienne, de plus elle ne convient pas super a ma jument...

Par stephy92 : le 04/11/09 à 15:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
si tu es en RP je te conseille Gaffet (plus confortables que les Belloir....., Laure va m'assassiner lol

Pour les nouvelels Forestier je suis d'accord avec toi, je montais avec des vielles que j'adorai et j'ai pas retrouvé l'équivalent dans les nouveaux modèles

Par quosta : le 10/11/09 à 14:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
14 messages
Dire merci
Bonjour je voudrais votre avis sur la selle BATES INOVA
Faut il des gros taquet?
en quelle taille faut il la prendre 16.5/17 ou 17/17.5
merci de vos avis

Par al : le 10/11/09 à 14:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
quosta: ben ça dépend de ton gabarit
pour les taquets, ma soeur les a, apparemment pas évident pour "s'y mettre", mais maintenant qu'elle s'y est habituée, elle a une position d'enfer avec!

Par Amazon87 : le 10/11/09 à 14:52:55

Déconnecté
 ben pour la taille ça dépend de ton gabarit...

plus les taquets seront gros, plus la selle sera "technique" et te calera la jambe, c'est une question de goût.

Par quosta : le 10/11/09 à 14:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
14 messages
Dire merci
 merci de vos reponse
je mesure 1m70
auriez vous des photos vu que vous la connaissez car je ne trouve q une photo sur internet ?

Par Amazon87 : le 10/11/09 à 15:02:23

Déconnecté
 c'est par rapport a ta corpulence, pas par rapport a ta taille

Par quosta : le 10/11/09 à 15:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
14 messages
Dire merci
Ben je monte en 17p d habitude vu que je suis au milieu je me demande
je met du 38 en pantalon lol excuse de l avoir pas precise

Par Katia40 : le 10/11/09 à 15:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Camille: les selles de dress (et le cuir) Darroze sont un régal! Fais toi envoyer une selle pour essayer, tu verras, c'est que du bonheur! Et pour tes chevaux, ça devrait le faire. Les quelques darroze d'occas que j'avais vu pour la mienne ne dégarrotaient pas assez (et un peu au dessus de mon budget )

J'ai aussi testé une Devaucoux, très bien, mais entre les 2, c'est Darroze, sans hésiter!

Par Amazon87 : le 10/11/09 à 15:10:15

Déconnecté
 dans une 16,5"/17" tu risques d'être trop calée je pense, voir coincée.

donc si d'habitude tu montes en 17", je pense qu'il te faut 17"/17,5"

Par quosta : le 10/11/09 à 15:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
14 messages
Dire merci
 ok merci de ta reponse si quelqu un peu m envoyer des photos c est avec plaisir car la sellerie la plus proche de chez moi est a 1h30 alors j ai pas envie de me deplacer si elle me plait pas du tout!?

sinon n est t elle pas trop impressionante voir moche avec les gros taquets?

que pensez vous de se systheme air qui mette dessus?

Et la qualité du cuir? glissant gras?

Merci encore

Par Amazon87 : le 10/11/09 à 15:26:17

Déconnecté
 le système cair est très bien, j'ai une dressage avec ce système, en version synthétique pour ma part.

la mienne est un peu moins creuse, et pour te faire une idée pour la taille je fais du 34, et j'ai une 16,5", un poil grand mais pas gênant.

donc le cair (matelassures a air) c'est intéressant niveau adaptabilité au dos du cheval, et c'est un gros + si tu montes plusieurs chevaux avec une même selle, sachant que tu peux aussi modifier l'ouverture de garrot pour adapter au cheval.

le cuir a l'air de bonne qualité d'après ceux qui ont des bates.

avec les gros taquets je trouve pas ça moche non, d'ailleurs je pense changer les miens pour en mettre des gros.


Par quosta : le 10/11/09 à 15:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
14 messages
Dire merci
 oui je connais la tienne je l ai essayé y a quelques années! j 'avais pas compris qu il y avait le cair de wintec dessus !

Par Amazon87 : le 10/11/09 à 15:32:39

Déconnecté
 attention tous les modèles wintec n'ont pas le système cair

il y en a avec des matelassures tout a fait classiques

avec une cair on sent la différence quand on est en selle

Par quosta : le 10/11/09 à 15:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
14 messages
Dire merci
On rebondit un peu au debut faut s y faire!
Elle est pas mal la isabel W mais pas du tout adapté a mon niveau pas assez technique!!!
Mais d'un coté j'ai pas envie de remettre 2800euro dans une selle ! Pour moins monter qu'avant!

Si vous connaissez des bonnes selle a équivalent de prix de la bates je suis ouverte aux idées!

Par frisonette : le 10/11/09 à 19:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voila je viens d'acquerir depuis 10 jours une Childeric (thecnique ) mais tu vois aprés une petit adaptation, aujoud'huij'ai dressé et franchement c'est
Va sur mon pos t lire un peu

Lien

Par Amazon87 : le 10/11/09 à 21:35:43

Déconnecté
 quosta tu trouves la IW pas assez technique?

Par folo : le 10/11/09 à 22:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" Bonjour je voudrais votre avis sur la selle BATES INOVA
Faut il des gros taquet?
"

"avec les gros taquets je trouve pas ça moche non, d'ailleurs je pense changer les miens pour en mettre des gros."

Ouai sauf que "les gros" taquets de la innova (non amovible je rappelle hein) on rien à voir avec les gros taquet que tu peux mettre sur la wintec ou bates i.werth (ou pro dress). Le gros taquet de la werth sont plus petits que les "normaux"de la innova.

Moi la innova je la préfère avec les taquets normaux qui sont déjà ÉNORME (déjà plus grand que les "gros" de la werth ). Avec les gros taquets c'est vraiment une selle orthopédique, moi je trouva ca moche on voit même plus la jambe du cavalier. Franchement essaie avant parce que bon tu peux pas savoir si elle te convient sinon


Y a selle technique et selle technique, la innova et encore plus avec les gros taquet c'est carrément orthopédique, alors moi j'ai trotté assis dessus, oui franchement j'ai trouvé très facile d'avoir une belle position sans effort, mais bon ca pousse le truc à l'extrême je trouve, je préfère la bates i.werth et la caprilli (la mienne) sur lesquels on met de gros taquets. Mais bon c'est personnel, donc essaie la la selle

Par quosta : le 11/11/09 à 07:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
14 messages
Dire merci
J'ai contacté un sellier et lui ai dit mai critere sans lui dire que je pensais à la inova!
Il ma demandé mon niveau etc...
Et du coup il ma proposé la inova, la nouvelle prestige, ou une antares!
Du coup j'ai pris rendez vous pour un essai pour la inova gros taquet taille 17/17.5!
La personne m"a dit qu'il fallait au moins avoir le niveau C pour qu'elle convienne vraiment en gros taquet!
Si elle me convient pas je verrais car la prestige et la antares son le double en prix!!!!
Merci de vos photos si vous en avez !!


Par laureBrrrrr : le 11/11/09 à 08:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai une Belloir, et j'en suis ravie

moi j'ai pas eu du tout 6 mois d'attente


Par laureBrrrrr : le 11/11/09 à 08:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 stephy plus confortable

non ça depend clairement ce que tu aimes en siége, elles sotn clairement un peu " plus " dur que les Gaffet ( tout du moins celle de Bee) moi ça me derange pas du tout, au contraire j'aime bien les siége un peu ferme

la c'est une histoire de gout
mais au niveau position je me suis retrouvé dans la Belloir comme dans la Gaffet

Par Roro : le 11/11/09 à 09:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
faut essayer

s'asseoir dessus, soit dans le magasin d'abord, voir la longueur des quartiers (longueur de la cuisse), avec les étriers à la bonne longueur, la taille du siège, etc

puis ensuite, une fois le choix fait, essayer sur le cheval, pour voir sur le dos, que ça ne gêne pas au niveau épaule, garot, qu'elle se pose bien

et en dernier montée, et en mouvement.

un siège OK pour toi, peut devenir trop petit selon l'amplitude du mouvement du cheval, etc

j'ai fait faire une selle de dressage sur mesure, et dans le magasin, elle était OK, siège de 17'', nickel, mais une fois sur le cheval, avec son amplitude, il a fallu prendre un 17.5'', j'étais trop coincée dedans.

ensuite, dépendemment de la monte, les quartiers plus long, plus en arrière, etc.

c'est perso, pour toi et le cheval !

Par folo : le 12/11/09 à 00:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 " La personne m"a dit qu'il fallait au moins avoir le niveau C pour qu'elle convienne vraiment en gros taquet!"


Non mais ça a carrément rien à voir quoi, c'est une question de sensations, c'est personnel !
J'ai une meilleure position quand on me cale légèrement mais en me laissant faire comme je veux plutôt qu'en forçant une attitude, encore que comme je l'ai dit avec les taquets moyen je la trouve pas mal.

je connais des cavaliers de niveau B (si on parle dans les anciennes appellations) qui ne suporte pas cette selle et beaucoup (comme tu en parle) on préféré opter pour l'antares ( moi aussi je l'adore, pour moi c'est vraiment LE MUST et puis le cuir par rapport à Bates et sans comparaison franchement si tu as les moyens tu verras c'est une merveille ! )

Par contre je connais une petite (certes grande pour son age) qui sort en simplement en club 2 de temps en temps et qui a cette selle et qui est très bien dedans donc bon elle a les jambes qui gigotent sans ce "calage", bin désolée moi pour les jeunes cavaliers j'aurais plutôt dit faire de la mise en selle plutot que de se faire tenir mais bon , c'est peut être pour ça qu'elle t'as parlé de niveau C, pour dire que si on se repose trop dessus bin on en tire pas de vrai bénéfice, alors qu'avec un niveau C en théorie c'est une aide mais pas une atèle géante .

Pour ma part je déroule la C2 avec ma ponette (et je trouve ça déjà bien pour elle) et pourtant cette selle je l'aime pas, encore que essayé après sur un cheval et non un poney je la trouve déja plus agréable .
Donc la innova on pourra me dire ce qu'on veut, c'est une selle qui ne correspond pas à tout les cavaliers et encore moins à tout les chevaux (vous allez me dire "comme toutes les selles" oui oui mais encore plus )

Après je connais des dizaines de cavaliers qui ont adorés cette selle et au moins autant qui l'on détesté donc essaie et tiens nous au courant de ta décision.

Par contre je vois pas trop comment tu peux décider gros taquets ou taquets moyens sans l'avoir essayé avant , attend les taquets "moyens" sont déjà plus gros que les taquets dit "gros" pour les autres marques, puis en fonction de la position qu'on a, de la longueur de la jambe, de l'amplitude des foulées du cheval, des taquets trop gros ça peut vraiment être coinçant, donc bon taquets énorme pourquoi pas...mais en essayant les moyens et les gros avant (les 2 A CHEVAL)

Par quosta : le 14/11/09 à 19:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
14 messages
Dire merci
 merci de vos réponse o n ma parlé de la selle LC de chez prestige est ce que quelqu un connait bien cette marque et encore mieu le modele!!!???
Merci de vos réponse

Par quosta : le 14/11/09 à 19:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
14 messages
Dire merci





Voici la L C




[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/51496.jpg]

[/url]

Voici une autre que l'on ma parlé la Oracle de chez Equipe connaissez vous??????????

Par folo : le 14/11/09 à 19:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Non désolée je ne connais pas ces modèle, j'ai déjà monté cependant avec la lucky prestige qui est une selle entièrement modulable pour les enfants (grand et petits) à poney.
Et j'en ai un SUPER souvenir, si tu est encore en phase de "documentation" les euroriding le modèle diamant dressage et le modèle titan II sont UN VRAI RéGAL ce sont des selles très prisées en allemagne d'ailleurs,

sinon en très technique t'as la très célèbre zaldi la carlos pinto

la 2 ème qui tu montre à l'oeil comme ça je la trouve bien.

Mais selon moi la mieux (le must) c'est la ANTARES

Par quosta : le 14/11/09 à 20:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
14 messages
Dire merci
 merci de ta réponse ! j'ai envie d 'essayer autre chose que antares lol qui est une valeur sure!
Si mon choix ne me convient pas je la vendrais et je prendrais une antares

Par lutine88 : le 15/11/09 à 20:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 J'ai une Hippos de chez Prestige (modèle de "base" et c'est un vrai bonheur donc à mon avis la LC doit être pas mal du tout ! Après bien sûr ça dépend de chacun.

Par quosta : le 16/11/09 à 18:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
14 messages
Dire merci
 Bonjour j'ai recu aujourd hui des infos sur les selles Childeric dressage qu'en pensez vous?????????
Il y en a tellement que je suis perduuuuuu

Par ottalia : le 16/11/09 à 18:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben elles sont top, je n'arrive pas a me décider entre les childeric et les prestiges perso.

Par juliedebert : le 16/11/09 à 20:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 bonjour,
a part les synthetiques wintec, il existe quoi en selle a arcades changeables ? j'ai une forestier mais l'arcade est trop large pour ma claquette

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval