Forum cheval
Le Forum Dressage

Mettre son cheval chez catherine Henriquet

Sujet commencé par : AROBAS - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par ottalia
Par AROBAS : le 27/10/09 à 18:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
81 messages
Dire merci
 bonjour,

Alors voilà depuis la rentrée , je n'es plus le temps de faire travailler régulièrement mon cheval , à cause de mes études d'infirmière.
j'ai envisagé de le vendre, à contre coeur, mais peut etre que je vais opter pour une autre solution :

j'ai pensé de le mettre au travail chez Catherine Henriquet , car il a bientot 6 ans et n'est pas beaucoup avancé dans le travail, je souhaiterais qu'il acquère plus de base , ce qui par la suite me prendrais moins de temps dans son travail.

Est-ce une bonne idée?

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Sa_Black_Rah : le 27/10/09 à 21:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
La question est ... Pourquoi chez C. Henriquet spécialement ?

Par AROBAS : le 27/10/09 à 22:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
81 messages
Dire merci
 j'ai dejà fais 2 stages de 3 jours chez eux , y a un petit moment , et depuis toujours je suis passionnée par leur travail.
et comme je suis dans cette optique , j'ai opté pour C Henriquet ...

Par ottalia : le 27/10/09 à 22:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 si tu as 1000€ a mettre dans la pension travail(pension de base 650€ sans travail) ben fais le, il sera travailler par les filles ou catherine, ça vaut le coup si on peut le faire

Par lapatateuh : le 27/10/09 à 22:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ce que j'aime dans ce gnere de pension, c'est que ce n'est pas souvent LA cavalière qui travaille le cheval, mais celle qui travaille avec cette cavaliere..
En gros tu paies une pension pour que ce soit les autres qui le monte, bof!

Par ottalia : le 27/10/09 à 22:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui c'est vrai, en meme temps elle monte beaucoup de chevaux ça peut se concevoir, mais a ce moment payez moins on est d'accord

Par lapatateuh : le 27/10/09 à 23:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Exactemetn ce que je voulais dire Ottalia, et j'ai été la premiere à mettre fait berner!

Par ottalia : le 27/10/09 à 23:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui en meme temps je te comprends

Par Pitch : le 27/10/09 à 23:40:55

Déconnecté
 +1 lapatateu !

Par Tessa : le 27/10/09 à 23:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34213 messages

425 remerciements
Dire merci
Disons, que il y a 2 choses différentes:

-mettre le cheval pour qu'il soit travaillé par Catherine Henriquet (où n'importe quel proprio d'écurie, ce n'est pas propre à C.H.)
-mettre le cheval pour qu'il soit dans l'écurie gérée par Catherine Henriquet.

Dans le premier cas, il est clair que le cheval doit être travaillé par la personne qui en a la charge.

Dans le second, on confie son cheval à une écurie dirigée par une personne et donc on peut voir son cheval confié à des gens sélectionnés et formés par le "patron".

Ce qui est important, c'est de le savoir, après, le prix, c'est aussi une question de valeur personnelle.

si je devais mettre mon cheval dans une écurie de travail, je voudrais savoir avec précision quelle est la personne qui va s'en occuper, pour mon cheval d'abord, mais aussi pour avoir un seul interlocuteur.

Par lapatateuh : le 27/10/09 à 23:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 TEssa, helas ca c'est dans les rêves ...
J'ai mis mon cheval en pension chez un grand cavalier ... il me promettait mon et merveille, que c'était que lui et tout!
Un jour j'ai débarqué à l'improviste et ce n'était pas lui qui avait son fessier sur son dos ..
Alors une fois ca peut passer, mais bon.. et ce n'est pas le seule, j'ai des centaines d'exemples de ce genre!
Moi même, je suis ds une écurie de CSO tres réputée... et qui s'est qui monte les chevaux qui n'iront pas enchainer 140 ts les week ends.. ben cest moi .... ou d'autres de mon niveau... et les proprios paient et son persuadé que c'est ce cavalier qui monte leur chevaux ...

Par Tessa : le 28/10/09 à 07:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34213 messages

425 remerciements
Dire merci
Non, je ne rêve pas... J'ai aussi bossé des chevaux pour quelqu'un officieusement.

Je dis juste que les choses doivent être claires et les questions posées.
"est-ce vous uniquement qui allez monter mon cheval?"
Si la réponse est "oui" et que je constate le contraire, c'est rupture de contrat immédiate.
D'autre part, si c'est "non", ben je veux savoir qui va monter mon cheval exactement... Et si on me dit "heu, ça dépend de qui est libre", ben mon cheval, il va rester dans sa prairie.

On a souvent peur de parler, en se disant qu'on confie son cheval à Machin avec un grand M et que les choses seront forcément correctes.
J'ai appris que la chose la plus importante, au-delà de la déférence et de la confiance, c'est mon cheval et donc je pose toutes les questions, même celles qui pourraient fâcher.

Par laureBrrrrr : le 28/10/09 à 08:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 le mieux est de voir directement chez le cavalier pro, en discuter avec lui et lui dire qu'on est pas " con" , voir avec les gens qui sont deja la bas, discuté, ça coute rien est on apprend souvent beaucoup, et passer a l'improviste voir comment se deroule le travail avec les chevaux en contrat.

Aprés faut pas se dupé non plus, les cavaliers pro monte en priorité les chevaux qu'il trouve interessant, et les autres souvent a la charge de leur cavalier

mais t'as aussi des pro serieux avec des planning, même si il ne monte pas le cheval tous les jours, il pose leur cul dessus les jours " decidé" dans la semaine ...

y'a pas de regle generale, a toi d'aller voir comment ça se passez chez eux

Par AROBAS : le 28/10/09 à 09:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
81 messages
Dire merci
 Je sais que c'est pas C.Henriquet qui va monter mon cheval, et toute facon je ne veux pas que ca soit elle , car il serait plus adapté à mon niveau .
Je sais que qaund j'y étais , l'ecurie proposer une formule pension travail avec ses stagiaires ; les stagiaires monte mon cheval encadré par les henriquet ou Aouran ....

Par atlas : le 28/10/09 à 09:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 Arouan vole maintenant de ses propres ailes .

mais dans tous les cas c'est avec eux qu'il faut en parler , discuter de tes attentes et de ce qu'ils te proposent , en posant les choses de façon précise .


Par AROBAS : le 28/10/09 à 10:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
81 messages
Dire merci
 je ne savais pas que Arouan etait parti .... vous ne savez pas ou il est par hasard ?

Non apres c'est sur ,il faut que j'en parle avec eux ...j'ai envoyé un mail à catherine mais elle ne m'a pas repondu ...

Par atlas : le 28/10/09 à 10:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 ils ont pas très net les Henriquet , vaux mieux téléphoner je crois .
non je ne sais pas exactement où est Aroual , mais je peux me renseigner ( si t'es pas pressée !) .
Ils pourront aussi te le dire , je crois qu'il faut parler librement aux gens , ils n'ont aucune raison de ne pas donner l'info ( c'est pas le même secteur c'est tout ce dont je me souviens ( principe de non concurrence )

Par atlas : le 28/10/09 à 10:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 ah oui Jean - philippe de équitation-passion pourrait te renseigner , c'est un assidu et ami des Henriquet . Si tu lui demande passe lui mon bonjour .

Par AROBAS : le 28/10/09 à 10:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
81 messages
Dire merci
 ok, jevais lui demander !je lui passerais ton bonjour!

sinon oui c'est ce que je vais faire , je vais les appeler!

merci!

Par ottalia : le 28/10/09 à 11:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'y étais encore la semaine dernière, enfin bref, j'en avais discuté, et ils sont clair par contre, sur le fait que les stagiaires montent les chevaux
tiens nous au courant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval