Forum cheval
Le Forum Dressage

Demi-pension pour monte 1 heure par semaine

Sujet commencé par : VERO88 - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par piaffe87
Par VERO88 : le 22/10/09 à 16:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme la jument de ma fille est pleine de Fidlio du hot. J'avais pris cet été grtuitement la jument connemara et le poney welsh C d'une amie au pré. En compensation de la pension gratuite, mes patures sont trsès riches et les poneys ont bien grossi, ma fille montait une fois par semaine la connemara avec sa monitrice particulière habituelle dans notre carrière. Maintenant l'hiver approche et l'herbe commence à se faire rare. Je complémente les miens au foin et en granulés et dans une semaine ils seront la nuit et le matin à l'écurie. Comme sa jument est pleine, ma fille n'a plus de cheval à monter car mes trois autres sont des papys. La propriétaire de la connemara que j'avais pris 4 mois au parc gratuitement avec son copain welsh me propose une demi-pension dans le club où elle les a remis en pension pour l'hiver. Mais je dois payer la moitié de la pension, la moitié du ferrage etc pour que ma fille monte sa jument une fois par semaine avec ma monitrice particulière que je paie aussi. Que je paie la monitrice particulière c'est normal c'est une crack, mais que je paie la demi-pension de la jument pour que ma fille mette ses fesses une fois par semaine une heure dessus avec ma propre selle, mon propre bridon, mon propre gogue, mes propres protectons et mes propres tapis. Je trouve cela un peu cher car moi pendant 4 mois je n'ai rien demandé du tout pour ses deus animaux. Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses et de vos sugestions.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 22/10/09 à 16:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
  Mais si le poney est un crack asusi c'est normal qu'elle face payer aussi cher!

(désolé mais ce post, où la facon dont s'exprimer VERO88 me fait bien sourir! )

Par Tessa : le 23/10/09 à 01:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Que le cheval soit un crack ou pas, le prix de la pension reste le même...

Donc un "vraie" demi-pension pour 1h par semaine, c'est cher payé!
J'ai 2 tiers-pension, le prix est calculé sur base du prix par jour (en comptant 1 jour de congé par semaine):

Prix de la pension/25=le prix par jour.
Exemple concret: 250 euros/25=10 euros par jour.
Le prix serait donc de 40 euros par mois pour monter 1x par semaine.
Si on veut rajouter le prix du ferrage, on peut le faire avec un calcul similaire.
prix du ferrage/45 (si on compte un ferrage toutes les 6 semaines)=prix par jour
Exemple concret: 90 euros/45=2 euros par jour.
Soit 8 euros par mois...
Donc une pension totale de 48 euros par mois dans mon exemple.

Par lapatateuh : le 23/10/09 à 07:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tessa: je parlai de Crack car tout le long de son post, elle nous raconte " sa vie " ... A quoi sert vraiment ce type de phrases : jument de ma fille est pleine de Fidlio du hot -car mes trois autres sont des papys - Que je paie la monitrice particulière c'est normal c'est une crack .....

A part paraître prétencieux ..

Par karine : le 23/10/09 à 07:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 oui mais l'amie en question elle propose une demi pension... pas de monter 1h par semaine, que la petite ne puisse pas aller monter plus souvent c'est une autre problème!

En france une demi pension c'est bien souvent la moitié du prix de la pension (prix qu'on ne connait pas par ailleurs pour ce cas donc difficile de dire si c'est cher ou pas!) sinon y'a les 1/4 de pension... on joue sur les mots c'est sur...

Quand à l'usage du matos ...

Par Tessa : le 23/10/09 à 10:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui lapapateuh, mais je ne connais pas fidji du machin, donc j'avais pas du tout relevé

Et à tout choisir, je préfère qu'on raconte sa vie plutôt que "j'ai un cheval, je voudrais piaffer, où je mets mes mains?" ce qu'on rencontre trop souvent.

Par lapatateuh : le 23/10/09 à 12:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tessa emplement d'accord avec toi...
jsutement c'est le Fidji du machin chouette qui me fait rire! Encore un " gd étalon" ca peut etre souligné; mais là c'est absurde!
Bref!

Une demi pension ca veut dire ce que ca veut dire: on monte le cheval 3 jrs par semaine (avec le jour de repos non compris) et on paie toujours la moitier de tous les frais!

Apores si tu t'es occupée de son cheval pdt 4 mois gratuit, un peu profiteur de demander quelque chose pour monter juste une heure par semaine!


(Tessa: moi je veux faire la du galop en reculant tout en changeant de pied au temps, je mets où mes mains et mes jambes )

Par Amazon87 : le 23/10/09 à 13:22:13

Déconnecté
 lapatateuh

franchement si tu lui as hébergé ses poneys gratuitement (donc nourris gratos vu qu'ils étaient au pré) d'une part elle devrait laisser monter ta fille gratuitement (surtout juste pour 1h par semaine quoi ) et d'autre part je trouve franchement abusé de proposer une 1/2 pension juste pour monter 1h/semaine, moi j'oserais même pas proposer ça a quelqu'un que je connais pas, alors a quelqu'un qui m'a rendu service encore moins

elle perd pas le nord la nana, c'est ce qu'on appelle tout simplement une profiteuse

Par TaborTirdos : le 23/10/09 à 22:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
186 messages
Dire merci
 Je donne cours gratuitement à votre fille sur mon cheval si elle paye la moitié de l'entretien.

Par pascale : le 23/10/09 à 23:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mouai, il nous manque surement pas mal d'infos là... et le discours est trés orienté..

j'ai un "DP" depuis 3 semaines.. il monte qd je ne monte pas.. donc soit en semaine, soit en WE.. avec MON matos... MON cheval... ( )... et je lui fais rien payer...

je suis folle...

Par Amazon87 : le 24/10/09 à 09:48:08

Déconnecté
 pascale je l'ai fait aussi


Par VERO88 : le 11/02/10 à 14:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 A oui je sais je raconte ma vie, mais ma vie c'est mes animaux, mes chevaux, mes chats, mon chien... ma fille
Enfin Laura est vice-championne de Lorraine en dressage préléminaire cette année à Rosières aux Salines. Kerverone grossit bien, c'est sûr qu'avec Fidélio du Thot ce ne fera pas un cheval de dressage mais un cheval de saut, peut importe du moment que j'aie un bébé à élever. C'est trop dur quand on perd le premier fils de sa première jument à 27 ans et demi. A oui de plus je garde tout l'hiver gratuitement le van de la dame avec qui j'ai fais le contrat de demi-pension. Quand le poulain aura 6-8 mois Laura reprendra sa jument. Moi je m'occuperai toujours de mes vieux, mes chats, mon chien, les autres chats que les gens abandonnent. Voilà ma vie et bien sûr le boulot pour nourrir tout ce petit monde le mieux possible.

Par clever : le 12/02/10 à 19:50:48

Déconnecté
 
Vero ... perso je ne payerais pas une demi pension pour juste une heure ... / sem!

mais plutôt un 1/4 de pension ce qui me parait plus juste ... ou j'irai trouver un autre ponye en DP au moins les choses seraient neutres...
plus simples au final ...

lumblavi

Par oomph_girl : le 12/02/10 à 20:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
Pas moi je ferais pas .


Par uranie2 : le 12/02/10 à 20:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Pareil, je ferais pas !

(et sinon, oui Pascale t'es cinglée )

Par al : le 12/02/10 à 21:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
l'étalon dont elle parle, c'est pas plutôt Fidélio du Thot?
là c'est déjà plus connu (meme si je sais pas grand chose sur le cheval à part que c'est un étalon SF des HN)

Par al : le 12/02/10 à 21:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ho la blonde qui avait pas lu tout le post

bon, au moins ça confirme que j'avais raison, héhé

Par epona : le 12/02/10 à 21:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Beuh idem tous les chevaux que j'ai monté sur le long terme, le propriétaire me pretait leur cheval avec leur matériel gratuit

Par micie : le 14/02/10 à 13:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma "DP" monte une fois par semaine, je n'aurais pas idée de lui faire payer la moitié de la pension Elle prend en charge la ferrure (un peu plus de 60€ toutes les 6 semaines), on est donc à 40€/ mois (pour un cheval qui vit au pré). Je ne fais pas des comptes d'apothicaire : elle peut monter le temps qu'elle veut (enfin c'est très théorique vu qu'elle a 3 gamins) et de temps à autre, elle monte une 2e fois. En contrepartie, je sais que je peux compter sur elle (elle n'habite pas loin des écuries) : elle va le voir même quand il n'est pas possible de monter comme en ce moment, lui a déjà fait une piqûre, etc.

Par ninidogskin : le 17/02/10 à 10:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 une heure par semaine ça va suffir a ta fille pour maintenir son niveau et progresser?

Par dtu : le 17/02/10 à 10:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas très sympa ce que tu dis "lapateuh"

En tout cas, si on est bien au courant de tout dans ton histoire, tu héberges son poney gratuit durant x mois ... et quel te fait payer 1/2 pension ensuite pour que tu ne montes qu'une fois ... .ce n'est pas normal ... alors la prochaine fois tu lui fais payer la prairie ou même tu ne le la reprend plus et tu prend un autre en pension payant dans ta prairie tu seras gagnante sur tout . .

Par contre je comprend pas comment tu peux te poser cette question "si c'est normal" ... au vue de ce que tu dis EVIDMENT NON !!

Par dtu : le 17/02/10 à 10:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas très sympa ce que tu dis "lapateuh"

En tout cas, si on est bien au courant de tout dans ton histoire, tu héberges son poney gratuit durant x mois ... et quel te fait payer 1/2 pension ensuite pour que tu ne montes qu'une fois ... .ce n'est pas normal ... alors la prochaine fois tu lui fais payer la prairie ou même tu ne le la reprend plus et tu prend un autre en pension payant dans ta prairie tu seras gagnante sur tout . .

Par contre je comprend pas comment tu peux te poser cette question "si c'est normal" ... au vue de ce que tu dis EVIDMENT NON !!

Par VERO88 : le 17/02/10 à 10:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas elle est vice-championne de Lorraine en dressage préléminaire à 0,66 pts de la championne il me semble. La monitrice ( qui est aussi juge de dres) avait dit que la juge aurait pu les mettre exéquo, mais le jeu c'est le jeu, il faut un premier et un deuxième.
L'étalon que j'ai choisi pour Kerverone c'est bien Fidélio du Thot (cela ne fera pas un cheval de dressage d'après son naisseur) C'est pas grave Kerverone était bien une jument de courses avant l'accident de son proprio et j'en ai fait une gentille bête qui ne pense plus à se battre et à faire la course avec les autres. Nous avons eu du mal, elle a des sauts d'humeur, mais elle s'applique maintenant dans ses exercices. Avant au paddock c'était très très chaud... Enfin nous avions l'habitude le poney de concours de Laura ASSOUAN ALEIME était PIF c'était encore pire. Maintenant KERVERONE reste avec sa ponnette de 30 ans que j'ai récupérée à 18 ans faisant des crises de tétanie. Nous attendons le bébé.
Il faut que je fasse des économies car maintenant, la gérante du club oû est la ponnette est en DP me fait payer 40 euros l'utilisation du manège, alors que ma DP est payée d'avance. J'ai encore raconté ma vie, je suis désolée mais c'est pour prévenir les copains et copines de faire attention aux profiteurs.

Par dtu : le 17/02/10 à 10:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vero on parle origine ou du problème ?????

encore une fois ... tu te fais arnaquer grave ..
1) par la proprio de la ponette (je ne trouve pas honnête de sa part)
2) par la proprio du manège car quand on a une 1/2 pension on ne doit rien payer pour l'utilisation du manège

Alors je vais être direct : soit
- il nous manques des infos style arrangements que vous aviez eu ou autres ...

- Soit t'es une bonne poire mais quand même faut ouvrir tes yeux ... et à la limite partir de là et aller ailleurs ou faire un scandale NA !!!!


Message édité le 17/02/10 à 11:01

Par elicendi : le 17/02/10 à 22:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2005
809 messages
Dire merci
il arrive parfois que les propriétaires fassent payer un droit d'accès en plus aux dp ... c'est fourbe mais ca arrive ...

par contre, pour la dp 1 fois par semaine ... ta fille ne sera pas "vicechampionnedelorraineendressagepresqueexaeco" en montant une fois par semaine, même si la prof est une crack

si elle veut continuer les concours, il lui faudrait une vraie demi-pension, ou que quelqu'un lui confie un cheval

va voir sur demi-pension.com, les demandes de cavaliers sont légions, surtout pour une cavalière expérimentée, ce serait dommage de se faire arnaquer ...

et si vraiment ta fille tient à monter ce cheval 1 fois par semaine ben ... ca fait au max un quart de pension, pas une demi!

Par VERO88 : le 22/02/10 à 09:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je crois que je suis une poire..., comme dit mon mari. Enfin c'est pour ma fille, à la maison elle monte en plus son wesh C 1 fois par semaine, mais il a 21 ans mais toujours la pêche, dans les 20 hectares qui entoure la ferme puisque les vaches du neveu sont rentrées, il saute toujours aussi super bien, mais le dressage je crois qu'il faut arrêter car les exercices n'ont pas l'air de faire du bien à ses vieux os. De toutes façons il est toujours en super forme et ne se gêne pas d'embarquer en ligne droite ou de faire des appuyers en passant devant le parc de nos 3 oies apprivoisées. Je vais garder quand même la ponnette connemara en demi-pension jusqu'à ce que le bébé de la jument ait 6 mois. Ensuite Laura remontera sa jument avec sa monitrice à la maison. Moi je m'occuperai du bébé, j'adore les poulains. Pourvu que Kerverone arrive à le faire du 8 au 28 Mai je prends des vacances et je dors dans le parc sous une petite tente avec le téléphone portable pour le véto

Par shyrka : le 22/02/10 à 18:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
alors pour récapituler :
ta fille va monter un cheval une fois par semaine, se qui te coute : 40€ de manège, + la demi-pension, + le cours particulier avec la mono.
par simple curiosité, tout cela, ça revient à combien l'heure de monte???
si ça se passe comas, j'veux bien une dp pour mon bourrin et que la dp monte qu'une fois par semaine et qu'elle me paye ma moitié de ma pension + la moitié de mon ferrage !!

Par marie12687 : le 23/02/10 à 14:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 


















Par Automne87 : le 23/02/10 à 21:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
kikou à tous

J'ai une question ....

ça existe les caméras cachées dans un forum ?  

Ok ok ok je suis déjà sortie

Par lapatateuh : le 23/02/10 à 22:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Je vais finir par y croire!  

Par VERO88 : le 26/02/10 à 09:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dernière info d'hier la proprio de la ponnette veut que je lui paie l'assurance de sa ponnette de l'année, que je lui envoie une lettre recommandée avec accusé de réception si j'arrête la demi-pension fin février et que je paie le mois de mars, car il parait qu'il y a un mois de carence dans les demi-pension, alors que ce n'était pas dans le contrat. Aujourd'hui c'est mon mari qui a dit qu'il allait s'en occuper, lui téléphoner en disant qu'on arrête tout et qu'elle vienne reprendre son van. On va chercher un club pour inscrire ma fille en attendant que sa jument soit remontable avec sa prof.
Tout ceci pour vous dire faites attention à qui vous faites confiance et ne soyez pas trop bon.
Mais il y a aussi des gens bien, j'ai un copain dont l'ardennaise faisait de l'emphysème à l'écurie, le véto a dit qu'il fallait la mettre au parc, je lui est pris 3 mois cet eté gratuitement en compensation, il m'a emmenée la jument et sa ponnette de compagnie (30 ans la mamie) au haras de Rosières pour la saillie et il est allé me les rechercher gratuitement. Ca c'est un copain. On se rend service pour des transports chez le véto etc en compensation quand il a besoin de bottes de paille il peut compter sur nous.

Par dtu : le 26/02/10 à 10:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et be ... elle est pas gêné la proprio de la ponette,
Enfin heureusement que tu ouvres les yeux ... et mets lui son recommandé ... comment dire ... bon allez non je vais pas le dire ... mais bien profond


Par VERO88 : le 26/02/10 à 10:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci mes amis de vos conseils !

Par marie12687 : le 26/02/10 à 13:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pffff mais quelle cruche cette "amie". Il est grand temps de la laisser aller berner quelqu'un d'autre

Par VERO88 : le 28/05/10 à 14:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouaih, elle a fait la "gueule" quand je lui ait donné la lettre et que je lui ait dit que je ne pouvais pas prendre ses poneys cet été, car j'avais besoin d'herbe pour la pur-sang qui va allaiter et le bébé(e) qui va commencer à brouter vers 3 mois et puis il ne faut pas oublier le poney de barbie de mon époux 1 M 12 qui est avec et qui a 30 ans, elle servira de baby sitter. Enfin aujourd'hui 345ème jour de gestation et pas de bébé(e) pourtant le pis est énorme et les tétons commencent à cirer depuis hier. Je me lève toutes les 1/2 heures pour aller voir à l'écurie si bébé(e) vient et appeller le véto. Et puis j'ai encore mon arabe handicapé et le vieux welsh C de concours de ma fille. Le reste des 20 hectares de mon époux est loué à son neveu pour ses vaches, je ne peux pas lui reprendre du terrain, tant que le bail n'est pas fini. Quand bébé(e) aura 6 mois ma fille va réentraîner sa jument, car elle n'aura pas d'autre bébé. Moi je garde mes bêtes jusqu'à leur dernier souffle.

Par Saladelle : le 30/05/10 à 19:11:44

Déconnecté
 Alors quand j'ai mis Namour en demi-pension, la cavalière payait la moitié de la pension sachant qu'elle le montait le mardi, mercredi, samedi et dimanche quand je ne pouvais pas.
Donc là c'est cher demandé pour une heure par semaine.

Par piaffe87 : le 30/05/10 à 21:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2010
80 messages
Dire merci
 vice championne de lorraine !!:! mais arrete un peu !!! championnats de club pour l'ego des parents !!!! c'est l"école des fans !!tout le monde gagne !!!!!

Par VERO88 : le 03/06/10 à 17:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Tout à fait raison, elle a recommencé cette année en dressage elite Grand Prix : 2° sur 187 engagés et elle a fait aussi une RLM (c'était sa première) 3ème sur 187.
Enfin elle va abandonner le dressage puisque j'ai rompu fin juin le contrat. Le véto a dit qu'elle pourra reprendre doucement sa Pur Sang quand le bébé aura 3 mois. Mais Kerverone c'est une jument d'obstacle, il va falloir s'y remettre après un an de repos, ce ne va pas être facile heureusement elle a une super coach . Moi je m'occuperai du bébé(e) pendant les vacances scolaires. Ce sera mon 7ème poulain que j'élève et j'adore cela !

Par folo : le 04/06/10 à 00:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  mais c'est pas possible...ouai enfin j'ai surtout l'impression que vero aime bien se faire mousser, tout ses posts ne parlent que de ca sur tout les sujet...
Faut arreter sur l'autre posts tu dit qu'elle a fini a 55 pour cent pour cette premiere rlm, alors franchement 3eme avec ca j'ai du mal a y croire mais pourquoi pas, mais alors sur 187 , pas une seconde,

déjà parce que des concours club avec 187 engagé sur une epreuve j'en ai jamais vu de toute ma vie, MEME a lamotte (c'est quand meme la qu'il est censé y avoir le plus d'engagé non )

Et ensuite parce que si elle sort à 55 et 3 eme, les autres ils ont fait quoi , 185 partant a 50 et moins j'y crois pas.


Remarque c'est simple, dis nous de quel concours il s'agit...il sera tres simple de le retrouver sur la ffe , 187 partant sur la club élite et sur la rlm RLM (epreuves les moins couru de ce circuit de plus), et 3eme sur autant de partant avec 55 pour cent, j'ai qu'une chose a dire, MONTRE !



Et toc


Message édité le 04/06/10 à 00:30

Par VERO88 : le 04/06/10 à 10:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Je te jure, je vais rechercher la feuille des résultats et je dirai tout lundi, car chez moi, ma fille a bien un ordi portable, mais je n'ai pas le droit d'y toucher et puis dans notre campagne au milieu des bois nous n'avons toujours que le bas débit, alora cela rame !
Et puis peut être que bébé(e) sera né(e), cette nuit sur la cuisse interne il y avait du liquide tout collant blanchêtre visqueux, alors qu'à ma précédente visite 1/2 heure avant (je me lève toutes les demi-heures) il n'y avait rien. Le éto de garde m'a dit que c'était du colostrum qui avait du giclé entre les cuisse et que le bébé(e) devait venir entre 1 et 3 Jours. Enfin cela fait 352 jours aujourd'hui et je me lève depuis le 330ème jour. Celui-là ou celle-là il m'aura fit attendre. Enfin c'est mon 7 ème bébé saboté et le dernier car je les garde jusqu'au bout et c'est mon mari qui crie un peu, car il est en retraite, et il est encore obligé de faire du foin, de la paille, de céréales pour moi et vider les écuries tous les jours encore. Moi je ne monte plus depuis un grave accident de voiture, mais la passion des chevaux et des animaux cela reste toute la vie.

Par piaffe87 : le 04/06/10 à 14:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2010
80 messages
Dire merci
 et la marmotte elle dresse à combien???

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval