Forum cheval
Le Forum Dressage

" Tête en l'air "

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par Sa_Black_Rah : le 19/10/09 à 20:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Comme certains le savent peut-être, étant partie en UK, j'étais à pied ... Jusqu'à aujourd'hui !

J'ai trouvé une petite arabe à travailler dans le coin qui est ma foi sympa mais qui a son carafond et de gros soucis sous la selle ...

... De un : tout est dans la tête. Elle se plante parfois des quatre pieds et pour la faire avancer de nouveau, vous n'avez plus qu'à la " plier " car les jambes sont inefficaces.

... De deux : elle est raide à gauche ( et bien ! ) et aucune mobilité d'épaule et de hanches pour le moment.

... De trois : et c'est plus là le sujet de mon post, elle ne se pose pas du tout sur le mors. Pendant deux secondes, elle va être bien, et ensuite, impossible d'avoir quoi que ce soit. Elle arrache les rènes et bouge la tête dans tous les sens.

Je doute que ce soit un problème d'embouchure, même si je testerai l'aiguille et un droit cahoutchouc pour en avoir le coeur net. Je ne vois pas trop comment procéder pour qu'elle arrête de m'arracher les rènes, ni par quels exercices ... Donc à vos claviers !

Je précise également qu'elle a pas mal de gaz, mais ne s'engage pas des masses pour autant.

Merci d'avance !

P.S. : J'ai principalement travaillé au pas aujourd'hui. Je voulais faire connaissance tranquillement, et de toute façon, c'est déjà une horreur au pas, donc, inutile d'aller plus vite ...

Messages 1 à 10, Page : 1

Par yveskatz : le 19/10/09 à 20:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Apparemment, le cheval vous indique qu'il ne supporte pas votre main et qu'il n'accepte pas le contact du mors.
Quant à en dire plus par l'intermédiaire d'un clavier, outre que les renseignements sont plus que succincts, se pose surtout le fait qu'il s'agit là d'un problème que l'on ne peut analyser qu'en voyant le cheval en mouvement et sous la selle.
Limites d'internet......

Par Sa_Black_Rah : le 19/10/09 à 20:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Problème avec ma main >> Alors, mettons ça au pluriel car je ne suis pas un cas isolé visiblement ...
Il est effectivement fort probable qu'elle ait un problème avec la main, c'est d'ailleurs à mon avis toute la base du problème même si y'en a aussi et surtout dans la tête avec elle, mais, dans l'immédiat, je ne vois pas comment le résoudre ... C'est trop demandé que de l'aide ?

Par micio : le 19/10/09 à 21:49:24

Déconnecté
 

Commencez par lui apprendre la main, ou plutôt comment elle doit répondre à la main.

Cession de mâchoire, flexions latérales d'abord à pied puis en selle à l'arrêt puis au pas ... Bien confirmer chaque étapes avant de passer à la suivante.


Par dreamoiselle : le 20/10/09 à 12:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Problème avec la main, problème avec la main ... Je dirais un problème de tout :
"Elle se plante parfois des quatre pieds et pour la faire avancer de nouveau, vous n'avez plus qu'à la " plier " car les jambes sont inefficaces."
elle est raide à gauche ( et bien ! ) et aucune mobilité d'épaule et de hanches pour le moment.
tout est lié : la raideur est significative elle aurait une gêne, une douleur, du coup elle n'avance pas même se bloque alors elle ne risque pas de se "placer"
Sans prendre trop de risque j'aurais tendance à penser qu'un contrôle physique (ostéo) serait pas mal. Puis une première remise en condition physique à pied...

Par Borane : le 20/10/09 à 14:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Tu n'as pas précisé son âge et ce qu'elle a déjà fait ? Ca aussi c'est important !

Par Sa_Black_Rah : le 20/10/09 à 14:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Borane >> La ponette doit avoir 9 ans ( à peu près ... ). Elle a visiblement fait quelques " shows " de dressage étant plus jeune et était relativement prometteuse. Elle ne fait quasi plus rien depuis une bonne année d'après ce que j'ai compris ( oui, avec le barrage de la langue, pas toujours évident ... ) car sa proprio se sent vieillir et elle a besoin d'un poney calme ( qu'elle a ... ). Della a trop de jus pour elle, c'est vrai qu'elle est vigousse; du coup, elle n'en fait rien. Je pense qu'elle en a à moitié peur sous la selle même si elle l'adore à côté car c'est une crème à s'occuper. C'est du moins, l'impression que j'ai eu.

J'essayerai de vous faire des photos ! Très joli petit modèle, elle devrait sauter pour peu qu'elle soit débrouillarde ... Quand on aura réglé les problèmes sur le plat !

Je pense commencer par la remettre en condition à la longe et aux longues rènes, et travailler quelques notions de bases comme se laisser attraper sans avoir besoin de passer par les friandises ( ce que fait actuellement sa proprio et ce que je n'ai jamais toléré, même avec mon ancienne jument ... " Tu veux pas venir ? Ben, c'est pas grave ! Ca prendra trois heures s'il le faut, mais je t'aurais ! " ).
Moi qui ne suis pas du tout travail à pied, je crois que je vais devoir m'y mettre cette fois ...

Par Borane : le 20/10/09 à 16:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Tu as raison de la remettre progressivement au boulot... après 1 an d'arrêt c'est un peu normal qu'elle soit un peu raide.

Par Sa_Black_Rah : le 20/10/09 à 18:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas trop ce qu'elle a fait ... Mais elle n'a du forcer beaucoup en tout cas ! Sa proprio ne montant quasiment plus dessus. Je tâcherai d'en savoir un peu plus sur le sujet en fin de semaine ! Savoir si elle a vu un osthéo aussi, dans le coin, je sais pas si ça se trouve facilement ...


Par Sa_Black_Rah : le 21/10/09 à 00:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Après un petit temps de réflexion ... ( Et pas eu la motivation pour poster, j'avoue ! )

Je pense que le fait qu'elle se plante, c'est principalement dans la tête que ça se passe chez elle. Car information importante que je n'ai pas précisé ( honte à moi ! ), c'est toujours au niveau ou quasiment de la sortie.

Maintenant, à vérifier qu'elle soit ok niveau osthéo. Au champ, elle ne semble pas génée le moins du monde, mais bon ... C'est différent sous la selle, j'en suis consciente.

J'attends de voir quelques détails ( niveau frais en l'occurence, car hors de question de financer l'intégralité vu le niveau actuelle de la ponette ... ) pour m'engager de manière continue. Je verrai tout ça en fin de semaine !


Par Sa_Black_Rah : le 29/10/09 à 00:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Petit message pour dire que la miss évolue vraiment bien en quelques séances ... Elle comprend très vite.

A pied, j'ai commencé à résoudre le problème de respect qu'elle avait ( tendance à pousser le cavalier ) et le fait qu'elle ne vienne pas au champ s'il n'y a pas de bouffe.

Sous la selle, je la monte relax. Elle est plus en condition que je ne le pensais. Elle ne se pointe plus à l'entrée en restant les 4 fers au sol, énormément de mieux dans sa bouche ( elle se pose mieux sur le mors au pas, reste très ouverte au trot mais n'arrache plus les rènes ). J'ai même eu un départ au galop correct et en équilibre du trot aujourd'hui, donc j'ai achevé la séance là-dessus.

Bref ! Je suis contente car elle évolue très bien même s'il reste bien du chemin à parcourir !


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval