Forum cheval
Le Forum Dressage

Cessions à la jambe ?

Sujet commencé par : Juxstine - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bairam
Par Juxstine : le 18/10/09 à 21:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comment apprendre à une 4 ans les cessions à la jambe ? elle les faits légerement à gauche mais à droite pas moyens ! comment lui apprendre ?

ps : elle n'as pas de problème de dos ou autre l'ostéo est passer

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Amazon87 : le 18/10/09 à 21:35:35

Déconnecté
 va voir mon post sur les déplacements latéraux y'a de bons conseils

Par Juxstine : le 18/10/09 à 21:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 d'accord j'vais aller voir =D

Par cowboy65 : le 19/10/09 à 13:44:37

Déconnecté
D'abord tu lui apprends à déplacer les hanches, en lui pliant l'encolure et en appliquant la jambe isolée.

Progressivement, tu ne plies plus l'encolure. Tu fermes les doigts sur la rêne intérieure (en écartant un peu la main quand même) et tu appliques la jambe isolée.

Tu pratiques ça un peu en place, juste pour qu'elle comprenne, et surtout en mouvement (tu tournes en déplaçant les hanches).

Ensuite, tu marches sur la ligne du milieu, tu sors un peu les hanches avec la rêne et la jambe intérieures, légèrement, le moins possible, et tu guides les épaules latéralement avec le couloir des rênes.

Enfin, tu peux essayer sur la diagonale.

Important : pas d'action continue des aides. Tu fermes les doigts sur la rêne intérieure, tu touches le flanc avec le talon (en tournant la pointe du pied vers l'extérieur), tu relâches, tu recommences.
Si tu as un problème, tu reviens immédiatement à l'étape précédente, puis tu redemandes, etc.

Plier l'encolure en écartant la main pour attirer la tête sur le coté et charger l'épaule intérieure, et non en agissant vers l'encolure.


Message édité le 19/10/09 à 13:36

Par Amazon87 : le 19/10/09 à 17:35:26

Déconnecté
 oui alors en pliant l'encolure sur mon cheval ça marche super bien, mais dès qu'on lui plie plus ça marche plus du tout!

par contre sur un cercle, avec pas trop de pli il a compris

Par Juxstine : le 19/10/09 à 19:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup j'vais essaier tous ça mercredi

amazon87 : j'ai été voir ton post mais on ne peut plus poster donc je le met ici =)
: j'adore ton cheval j'aime bien les gros loulou comme ça j'adorais en avoir un mais pour l'instant c'est pas possible =/ un jour peutêtre ^^ c'est un quoi exactement ?

Par Amazon87 : le 19/10/09 à 23:24:16

Déconnecté
 c'est un trait croisé portes et fenêtres

plus probablement un cob

sinon pour ton souci le conseil que dreamoiselle m'a donné a très bien fonctionné

Par Juxstine : le 20/10/09 à 21:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 ok =)

Par Bairam : le 31/10/09 à 07:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un bon moyen pour faire comprendre au jeune cheval la cession à la jambe :
en balade sur un chemin, tu marches sur le côté droit, tu lui amènes légèrement le bout de nez à droite et avec la jambe droite à la sangle pousser avec le mollet le cheval sur le côté gauche du chemin. Ensuite marcher droit et recommencer en inversant les aides.
Le cheval est canalisé par les bords du chemin et il pige très vite. L'avantage c'est qu'à l'extérieur, l'impulsion est naturelle.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval