Forum cheval
Le Forum Dressage

Position C3 et physiologie ?

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par obama
Par Sa_Black_Rah : le 17/10/09 à 17:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
On entend beaucoup parler de nuque point le plus haut, mais une amie a soulevé une idée intéressante ...
Selon vous la conformation et le modèle des chevaux allemands pourraient-ils être la cause dans certains cas ( j'entends dans le sens où le cheval travaille dans le respect, pas de roll-kur en l'occurence ... ) d'un placement de C3 comme point le plus haut ? Ou cela est uniquement du à un ensemble de méthodes de travail ?

Je vais creuser de mon côté ...

Messages 1 à 12, Page : 1

Par micio : le 17/10/09 à 18:07:10

Déconnecté
 
Rênes allemandes

90/100 des chevaux sont encapuchonnés.

On récolte ce que l'on sème.

Par ptiteblue : le 17/10/09 à 18:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il faut arrêté de croire que tous les cavaliers de dressage bossent en rênes allemandes!

les juges ne sanctionnent pas, donc les cavaliers partent du principe que si le cheval est un peu trop enroulé, ce n'est pas grave car pas sanctionné. ils supposent que c'est mieux qu'un cheval le nez au vent.

Par micio : le 17/10/09 à 18:55:50

Déconnecté
(L'exception ce n'est pas la règle.)
___________________________


«" Ferme le et pousse "»

C'est ce que l'on entend sur les détentes des concours.

-----------------------------

-Rênes allemandes
-Encapuchonnement

Désolé mais je ne crois rien il suffit d'observer.



Par ptiteblue : le 17/10/09 à 18:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 peut être chez toi...mais j'ai plusieurs amies qui sortent en assez haut niveau, et elles n'utilisent pas les RA.

je n'en ai jamais utilisés sur ma jument et j'ai monté jusqu'en B (enfin en Belgique l'équivalent)

Par micio : le 17/10/09 à 19:03:22

Déconnecté

(L'exception ce n'est pas la règle.)
___________________________


Par ptiteblue : le 17/10/09 à 20:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça marche dans les deux sens aussi cette remarque...à ne pas mettre tous les cavaliers dans le même panier...

Par micio : le 17/10/09 à 20:21:27

Déconnecté
 
Ok ! C'est comme vous voulez.

_________________________


Par Sa_Black_Rah : le 17/10/09 à 20:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Ma question est de savoir s'il y a un lien physiologique entre les encolures " longues " des chevaux allemands et une éventuelle facilité à la cassure entre C3 - C2.

Le débat n'est pas de savoir quels cavaliers de haut niveau travaillent de manière à obtenir l'encapuchonnement ...

Par clever : le 17/10/09 à 20:40:35

Déconnecté
 non pas de cassure naturelle ... seule les cavaliers et leur travail orienté amène cette cassure à cet endroit précisément ... à cause d'un dressage en roll kur !!!!

Par obama : le 18/10/09 à 15:58:47

Déconnecté
 pour que la nuque ne soit pas le point le plus haut, il suffit de laisser l encolure se descendre un peu, a flexion de nuque egale, donc ceci est un faux probleme a mon avis..........et encore un sujet d integrisme equestre ayatollesuqe

Par micio : le 18/10/09 à 18:46:11

Déconnecté
 
Flexion de nuque sur encolure haute ou basse n'est pas du tout la même chose ; par exemple les répercutions sur le ligament cervical sont très différentes.


Par obama : le 18/10/09 à 19:23:05

Déconnecté
 permet moi de douter du bien fondé de cette assertion.........certains vetos la recusent d ailleurs.......

si la musculature n est pas hypertonique, flexion de nuque encolure haute ou basse a sans doute le meme resultat...sur le ligament en question


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval