Forum cheval
Le Forum Dressage

Plus souple les poignets!!!

Sujet commencé par : SCHCA - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par SCHCA
Par SCHCA : le 17/10/09 à 15:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
Tout est dans le titre, lorsque je travail en dressage j'ai cette facheuse manie de bloquer mes poignets et du coup je ne suis pas assez moelleuse au niveau du contact.

Pour décrire ma position, je monte les mains assez basses, les coudes au corp et les doigts assez décontracter, mais j'ai ces fichus poignets que je n'arrive à avoir souples et du coup j'ai tendance à avoir une main qui ce durçit!!!!

Vos conseils seront les bienvenus pour m'indiquer quels seraient les exercices à effectuer afin d'assouplir ma main et obtenir un contact moelleux

Je vous mets une photos, pas de très bonne qualité certes, mais elle vous représenter ma façon de monter et ainsi pouvoir me dire où ça pêche!!!!




Messages 1 à 16, Page : 1

Par mundial : le 17/10/09 à 17:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Etonnament, ma première réaction serait de dire : travaillez votre respiration! Peut-être aussi d'essayer de vous faire longer sans rêne pour voir si le problème existe lorsque vous n'avez pas agir! Se faire longer est un excellent exercice qui permet de travailler sa position, sa décontraction et sa perception du corps du cheval sans autre préoccupation!

Par Amazon87 : le 19/10/09 à 12:50:10

Déconnecté
 j'essaierais de monter un peu les mains et de fléchir les coudes, tu as l'air d'avoir les bras crispés, ce qui doit se répercuter sur tes poignets

Par atlas : le 20/10/09 à 08:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 oui respire , et respire en allant avec ton cheval .
pense que tes bras sont mous ils tombent librement depuis l'épaule et tu ne soutiens que ta main en contact moellleux avec la bouche (fixe par rapport à elle et non par rapport à ton corps à toi.
tout ton corps doit respirer .
souris ou chante , ça aide à la décontraction et les chevaux aiment (même si tu chante faux hihi)

et pi euh relache la rêne de bride .... il te dira merci


Message édité le 20/10/09 à 08:45

Par Amazon87 : le 20/10/09 à 10:04:15

Déconnecté
 +1 pour le chant ça détend tout le monde

Par laureBrrrrr : le 20/10/09 à 10:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 un exercice que j'aime bien pour aider a debloqué l'epaule et le poignet et suivre plus facilement le cheval, c'est tenir les renes a la française, a essayer


Par laureBrrrrr : le 20/10/09 à 10:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 

tiré de : Nicolas Sanson, 35 exercices pour s'entrainer, edition Belin

( je donne la source car je sais pas dans quel mesure j'ai le droit de mettre des "bouts" de livre sur le forum) si jamais il y a necessité d'edité pas de soucis je comprend

Par SCHCA : le 20/10/09 à 12:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses!!

C'est vrai que j'ai tenance à oublier de respirer

Bon la prochaine fois je vais tacher de mettre en application vos conseils, et ce sera séance de chant

Je me crispe dans mes mains car j'ai mon cheval qui bloque le mors et tire sur les rênes en prenant de la vitesse et du coup se met facilement sur les épaule, et l'erreur que je fais c'est de bloquer avec mes mains et mes bras plutôt que de relancer de l'arrière

Par Amazon87 : le 20/10/09 à 12:39:37

Déconnecté
 transitions et figures de manège pour un cheval sur les épaules et qui tracte

Par dreamoiselle : le 21/10/09 à 09:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Comme les autres, j'ai vraiment une impression de raideur sur tout l'ensemble de ton corps...
(tu es au trot enlevé sur la photo ? Ou tu es assise ?)


Par atlas : le 21/10/09 à 09:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
amazon :" transitions et figures de manège pour un cheval sur les épaules et qui tracte "

petit rappel élémentaire mais jamais inutile: il faut être deux pour tracter !
ah la dure réalité

Par Amazon87 : le 21/10/09 à 10:00:12

Déconnecté
 oui ça paraît évident que pour tirer il faut être 2

enfin le cavalier ne mettra pas son cheval sur les hanches JUSTE en arrêtant de lui tirer sur la gueule, ça serait bien remarque si c'était comme ça

y'a des chevaux qui sont naturellement sur les épaules, et si on leur offre un appui je suis d'accord ça tracte.
d'ou l'utilité de faire certains exercices pour mieux équilibrer le cheval...

enfin je dis ça je dis rien

Par izaora : le 21/10/09 à 12:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tous les chevaux sont sur les épaules au début de leur éducation.

Je vois bien que dès que je fige ma main, j'ai une bestiole qui passe sur les épaules, et bien...

Par SCHCA : le 22/10/09 à 09:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 Dreamoiselle: Je suis au trot enlevé

Izaora:Mon cheval à 18ans, cela fait 10ans que je l'ais, ayant fait des courses dans sa jeunesse il a toujours eu tendance à se mettre sur les épaules.
Cela c'est rectifié avec le temps et le travail mais il y a des jours où les mauvaises habitudes prenaient le dessus.

Par izaora : le 23/10/09 à 12:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Dans ces jours de retour des mauvaises habitudes, ce serait peut être intéressant de travailler davantages en cercles et figures qu'en ligne droite.

Les transitions pas-trot, trot-pas fonctionnement bien pour concentrer le cheval et le mettre sur les hanches, en tout cas, moins sur les épaules, au début du travail.

Par SCHCA : le 23/10/09 à 12:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 Merci pour tes conseils!!!
J'ai plus qu'à bosser surtout ma respiration pour être plus souples dans mes bras, et travailler les cheval pour faire en sorte de basculer le poid vers l'arrière

Par SCHCA : le 23/10/09 à 13:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
Le 8/11 stage de dressage, je vais tacher de bosser avant les points négatifs que vous m'avez cité pour être plus souple et décontracté ce jour là en n'oubliant pas de respirer, en espérant ne pas entendre ce jour là: plus souple tes poignés

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval