Forum cheval
Le Forum Dressage

Suite.....manque de connaissance

Sujet commencé par : amical - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par PPDR
Par amical : le 11/10/09 à 20:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2007
32 messages
Dire merci
 Bonsoir,

ça y est !je suis repartie en ballade avec ce cheval qui a du jus et cette fois ci je me suis complètement détendue, je lui ai mis les rennes sur l'encolure;
je me suis servie de ma voix et de ma position sur la selle et super ça a très bien marché!! Nous avons confiance l'un ds l'autre.
La semaine prochaine, je vais prendre un autre cheval qui a un peu réticent aux ballades et je vais voir ce que ça va donné.......


Messages 1 à 4, Page : 1

Par clever : le 11/10/09 à 20:28:05

Déconnecté
 cool !

Par PPDR : le 12/10/09 à 09:37:16

Déconnecté
 le cheval vous a parfaitement dressé ,

il est maître de l'appui ,
il est maître de la cadence ,
il est maître de la flexion ,

son inflexion c'est imposé sur vous , c'est elle qui vous impose votre position , et c'est elle qui vous empeche de tendre vos cuirs ,

il vous a imposé son assymetrie , et vous a obligé à vous adapter à son assymetrie , en vous interdisant d'y porter remède , il vous a donc dressé .


Par amical : le 12/10/09 à 22:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2007
32 messages
Dire merci
 Bonsoir

je monte uniquement pour le plaisir. Je n'ai jamais pris de cours et donc pour moi vous êtes tous trop technique. Cela fait 12 ans que je monte en extérieur (prairie, forêt...)et c'est seulement depuis 3 ans que je monte en groupe avant je partais tjs seule. Je n'ai jamais eu de pépin pour l'instant même si certains chevaux ont été moins sympas. Et la personne qui m'a appris à monter n'a jamais pris de leçons. Il débourre les chevaux et franchement il est doué. Il monte même a cru et sans filet ds mon parc le licole lui suffit. Donc je pense que la partie technique c'est certainement bien mais il y a aussi la relation que l'on a avec le cheval qui est importante.

Par PPDR : le 13/10/09 à 09:29:13

Déconnecté
 oui , sauf que dans cette relation c'est lui (le cheval) qui vous donne les regles , or il vous donne les mauvaises - autant pour vous - que pour lui - et c'est cette double analyse qui vous manque

et ce manque vous fait faire des erreurs de jugement à tous niveaux ...






Message édité le 13/10/09 à 09:21

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval