Forum cheval
Le Forum Dressage

Manque de connaissance!

Sujet commencé par : amical - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par PPDR
Par amical : le 07/10/09 à 22:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2007
32 messages
Dire merci
 Bonsoir

ma ballade c'est bien passée avec ce cheval peureux. En fait ça va il n'est pas si craintif que ça mais je vais tout de même renouveler une sortie pour m'en assurer.
Mais voilà c'est un cheval qui a de l'energie et qu'il faut bcp tenir. A force de le retenir, il s'enerve un peu et secoue la tête. Je ne suis pas très douée en dressage et j'aimerais savoir comment me comporter au niveau des rennes, des jambes....j'ai appris à monter directement en exterieur avec une bande de copains et je n'ai jamais pris de cours. Cela fait 11 ans que je monte en exterieur mais j'avais un cheval perso très très gentil qui a actuellement des pbs de santé. Je n'ai donc pas bcp évolué. Et en ce moment je monte ailleurs chez un copain qui a des chevaux en pension.
Merci pour vos conseils.
Agathe

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Amazon87 : le 08/10/09 à 08:49:34

Déconnecté
 si au lieu de le tenir tout le temps tu lui laissais des rênes, et le reprenais seulement quand il accélère?

il va vite comprendre que c'est plus confortable d'être laissé rênes longues s'il respecte l'allure que tu lui as demandée

mais plus tu vas te brancher sur les rênes, plus il va chauffer par contre

Par PPDR : le 08/10/09 à 09:19:30

Déconnecté
 il est difficile d'être un vrai bon cavalier d'exterieur si vous n'etes pas un vrai bon cavalier de manège

l'equitation elle doit déja etre approfondie en dehors du contexte ,

et abandonner un cheval qui lors qu'il sent la main qui tend le cuir et commence à le mettre droit se met à courir
pour rendre l'action de la main inopérante
c'est abandonner l'equitation , c'est demissionner , le cheval vous a dressé des les premières minutes , chapeau le cheval .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval