Forum cheval
Le Forum Dressage

A la recherche d'exercices d'assouplissement !!

Sujet commencé par : berice - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par berice
Par berice : le 06/10/09 à 17:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
28 messages
Dire merci
 Depuis peu, j'ai quitté la Suisse pour le Ghana (et oui...), et du coup, je me suis mise au Polo, c'est en effet une opportunité d'apprendre cette discipline "royale" lol!
J'ai plusieurs questions:
1/ Le dressage de chevaux de polo étant très différent que la monte classique (plus brutale dans la bouche etc...), est-il possible de faire aussi bien du polo et du dressage. Pour ma part, je pense que oui, tout est étant conscient que le cheval sera moyen dans les 2 disciplines.
Qu'en pensez-vous?
2/ Une de mes copines (moins téméraire que moi ), préfère le dressage. Elle a acheté un cheval de polo à la base qu'elle travaille uniquement en dressage. Par contre elle est confrontée au fait que son hongre est très difficile à travailler à gauche (étant donné qu'on tient le maillet à droite, tout se passe dans l'incurvation et la souplesse à droite).
Concrètement, quels sont les exercices pour apprendre le départ au galop à gauche. On essaie pour le moment de faire des voltes suivi d'épaule en dedans et ensuite on demande le départ au galop, c'est pas mal, mais je suis preneuse pour d'autre expérimentation!
Merci !!!

Bizzz d'Accra

Messages 1 à 6, Page : 1

Par hamille : le 06/10/09 à 17:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Tu peux également faire ton départ au galop après une cession à la jambe, ca aide si la cession est bien réalisée...
Sinon, associé le code "physique" à un ordre vocal si il le connait...

Après niveau assouplissement tu as toute la gamme du travail de deux pistes et les transitions dans l'allure et d'allures...


Par clever : le 06/10/09 à 20:33:10

Déconnecté
 c'est curieux mes criollos sont plutot mieux à main droite et on naturellement leur bout du nez à gauche et non à droite pour ne pas recevoir le meillet!!

au niveau de la bouche : le dressage n'est pas violent mais c'est plutôt l'expoitation en match car dans l'entrainement je trouve le travail plutot soft et délicat car les cavaliers ne touchent pas beaucoup à la bouche! hormis lorsqu'ils recadrent un cheval pour les arrets nets apres une accellration au galop (mais le piod du copr y est pour beaucoup)!

sinon travailler les épaules en dedans pour assouplir...
c'est l'exercice qui rassemble tous les autres!

Par izaora : le 07/10/09 à 11:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Beaucoup de figures rapprochées (pas trop longtemps, intégrer des pauses au pas rènes longues) dans un trot bien en équilibre.

Par steffy83 : le 08/10/09 à 02:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 chaque cheval est mieu a une main , celon mon prof tout est une histoire d epaule exemple (de ce que j ai compris ):
ma jument est inflechie a gauche, elle s incurve mieu a gauche car les epaules sortent a droite ( c est telment leger que mes autres profs ne me disait rien , travail plus a droite pour l assouplir , plus a gauche pour etendre le coté droit etc ) en realité je fais descendre le cheval toujours rene gauche ( qui remonte ) jambe gauche pour lui demander de ceder et de descendre , en gros si je monte ma rene elle descendra , le premier quart d heure a ete dur pour qu elle comprenne et moi aussi et la ca roule ! a droite je dois bosser en epaule en avant , ou en dedans ( je sais plus ) le cheval n est jamais 100% droit , mais le but est de s y rapprocher si on veut amener le cheval a se rassembler , a avoir un piaffer etc il faudra un cheval le plus droit possible. pour le depart au galop c est pareil ma jument par mal a droite ( a faux souvent) apparement ce probleme vient des epaules et avec le travail precedent ca devrait s arranger ( d ailleurs tout a l heure j ai testé a chaque main un depart et c etait OK )

si le cheval est a l inverse de la mienne ca sera la main droite et la jambe droite qui feront descendre le cheval, tout ca avec un contact qui sera leger ( j ai le poid des renes dans les mains c est tout )

Par berice : le 08/10/09 à 19:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
28 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos conseil....
On va essayer tout cela, mais avant je vais bien vous relire....histoire de ne pas me planter!

A bientôt



Message édité le 08/10/09 à 19:34

Par berice : le 08/10/09 à 19:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
28 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos conseil....
On va essayer tout cela, mais avant je vais bien vous relire....histoire de ne pas me planter!

A bientôt

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval