Forum cheval
Le Forum Dressage

Apprendre le salut a mon cheval

Sujet commencé par : delorie - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par delorie : le 05/10/09 à 16:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
3 messages
Dire merci
  bonjour, je voudrais savoir et que l'on m'apprenne a pouvoir faire une figure de dressage a mon cheval. je voudrais lui faire apprendre le salut en lui faisant croisé un anterieur devant l'autre.Merci d'avance et envoyer moi un mail si vous ne comprenez pas ce que je veux vous dire.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par maissane. : le 01/01/11 à 13:27:55

Déconnecté
 Mais as-tu un cheval musclé , assoupli , entraîné pour effectué ce salut ?? ...
.On voit trop de cavalier faire exécuter à leurs chevaux des saluts , des figures ....aux quels les chevaux ne sont pas préparés !
Résultats il " flingue" le dos , les muscles et les membres du cheval !

Par dominique71 : le 01/01/11 à 16:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 maissane a vraiment un début d'année très grincheux, voir tous les messages postés aujourd'hui : peut-être que les vapeurs du réveillon ont du mal à passer ?


Je ne pense pas que le fait de croiser les antérieurs demande un réel effort au dos du cheval, contrairement à la révérence ou salut à la reine...

Je ne peux pas t'aider efficacement car je n'ai jamais enseigné cet "air" à mes chevaux ou ânes.

D'après ce que je vois, il semble que le cheval soit amené à agir par imitation, je ne suis pas convaincue...

Il me semble que je commencerais par lui apprendre à lever son antérieur sur ordre, en s'aidant éventuellement d'un stick pour tapoter gentiment le long de cet antérieur et en carressant abondamment dès le moindre signe de geste dans le bon sens. Même type de travail que pour du pas espagnol.

Dès que ton cheval a compris cet ordre, tu peux légèrement pousser l'épaule ou t'aider de ton pied (?) pour lui faire poser le sabot de l'autre côté du pied d'appui : là aussi, ne pas être avare d'encouragements et de caresses !

Bon apprentissage !

Par dominique71 : le 01/01/11 à 16:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 PS : le forum "dressage" n'est peut-être pas le mieux adapté à ta demande, on parle plutôt ici de dressage classique (monté)

Tu auras peut-être plus de réponses sur le forum général ? ou éthologie ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval