Forum cheval
Le Forum Dressage

Mors de bride

Sujet commencé par : Roman - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par eve18
Par Roman : le 04/10/09 à 21:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
  Je monte en ce moment, un cheval à la mise sur la main un peu compliquée (qui cède mal) en bride :
Mors de filet à canons creux
Mors de bride saumur avec passage de langue.

Est ce qu'un mors de bride différent, (sans être méchant) peu convenir ?

En d'autres termes, quel mors de bride peut-on conseiller à un cheval qui céde mal ?

Roman

Messages 1 à 8, Page : 1

Par ottalia : le 04/10/09 à 21:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais si il cède mal pourquoi le mettre en bride? il a pbm de mise en main a regler dabord non?

Par Tessa : le 04/10/09 à 22:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Ta question est effectivement un peu curieuse, peux-tu nous en dire plus?

Je chercherais aussi vers le "pourquoi" plutôt que "changeons de mors"... Mais je n'ai pas toutes les infos.

Par Roman : le 05/10/09 à 06:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Rien de curieux.

le cheval a 16 ans, il a été mal monté dans sa jeunesse, il a une bouche dure. En filet simple il est très dur à monter.
En bride il est mieux, mais pas encore top.

Est-ce que par exemple un mors de bride sans passage de langue ou autre peu convenir.

Quelle est votre expérience (concernant les embouchures) avec ce genre de cheval ?

Roman

Par laureBrrrrr : le 05/10/09 à 08:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 pas d'idée, par contre si on pouvait étendre un chouillat le sujet , quand au différent mors de bride en general je serais curieuse des informations

Par Roro : le 05/10/09 à 09:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
roman,

il se pend dedans, il tire, tord la tête, essaie d'arracher les mains, ou simplement vient se poser dessus,

soucis d'équilibre, poid sur les épaules, etc !

c'est vague

cheval cède si il est en équilibre et se porte seul, abdos et sur les hanches, sinon, il vient se poser,

à quel point ?


Par Roman : le 05/10/09 à 19:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
Voila le problème, il ne se porte pas .... ceux qui regardent pensent que tout ce passe bien car il est dans la bonne attitude, alors qu'il se durcit et le contact avec la bouche est trop dur .. Et ça, le cavalier le ressent très fort.

Roman

Par Roro : le 06/10/09 à 11:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 et le "moteur" il est là, les hanches, les postérieurs, les abdos, il se porte derrière ou il "plonge" devant.

l'attitude ronde et "actuelle" ne lui convient peut-être pas, et il devrait être travaillé différemment, plus en puissance, plus en ???

faut voir le cheval aussi, c'est difficile

j'avais un énorme demi-sang à reprendre, tout en poid devant, manque de puissance derrière, il n'arrivait pas à se porter, devant et derrière.

en "allonger" il était nickel et plat, mais 200kg dans les bras, alors j'ai travaillé en rassemblé, poussé, jusqu'à la levade, piaffé, pirouettes et changement de pied (qu'il était incapable de faire), il est devenu puissant derrière, a mis les abdos pour se tenir, est devenu compact, et il est devenu "léger" devant.

faut voir comment le travail est fait et si ça lui convient, mais je ne pense pas que la bride va changer quoique ce soit si le boulot ne lui convient pas et si la gymnastique ne s'adapte pas à son soucis.
ça peut aider, il ne viendra pas se poser

Par eve18 : le 06/10/09 à 14:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2008
28 messages
Dire merci
 Je me permet de poser une question sur ce poste

Mon cheval est aussi "dur" en bouche. Enfin, j'arrive à lui mettre la tête en bas, mais si je lui donne un peu de rêne, il est sensé rester avec la tête à sa place, sauf que mon cheval non! Je dois toujours jouer avec ma rênes et pas les relacher sinon direct tête en avant, en l'air ....

Avez-vous une solution à me donner?? pcq après avoir monté 20 min je n'ai plus de mains et lui doit aussi surment avoir mal car après il secoue la tête

Merci d'avance

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval