Forum cheval
Le Forum Dressage

Gros probléme

Sujet commencé par : jujulove31 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par hamille
Par jujulove31 : le 02/10/09 à 10:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2007
48 messages
Dire merci
 J'écris parceque j'ai un problémeavec un cheval camargue de 3 ans: ne connaissant rien de son passé, je ne sais pas se qui lui est arrivé mais:
- lorsque j'approche une brosse lors du pansage, il faus que je lui fasse voir et sentir avant de lui posé dessus sinon il tire au renard
- lorsque je le travail en longe, il n'est pas vraiment a l'écoute, essaie de paddocké et lorsque je m'approche de lui pour changer de coté ou pour le récompensé, il se met à trembler et il est prêt a faire demi tour fissa
- même quand je l'améne brouter, il n'est pas détendus!!!
Si vous avez des idées de scéance de mise en confiance ou quoi que ce soit qui puisse m'aider, je vous en remercie d'avance

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Roro : le 02/10/09 à 11:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
il a 3 ans
il est tout seul
il n'est pas en groupe avec d'autres chevaux
il travaille déjà

moi, je le mettrai un temps en groupe pour qu'il apprenne la vie sociale,

je ferai le stricte minimum et lui laisserai le temps d'apprendre à faire confiance en l'humain, sans travailler, ni longe, autre que juste libre dans le carré, en lui apprenant la base vocale du travail, puis je viendrais à reprendre tout au début en prenant mon temps.

3 ans, il a toute la vie devant lui, pourquoi vouloir aller plus vite que sa croissance.

Par jujulove31 : le 02/10/09 à 14:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2007
48 messages
Dire merci
 Merci roro pour ta réponse.
Il est au prés avec 2 shetlands et son frére qui a le même âge, il va sur ses 4ans.
En fait, quand je le longe, il m'écoute quand même, il répond à ma voix, aux différentes intonations mais il est toujours sur l'oeuil, ca fais certes qu'une semaine que j'ai commencer à le travailler, il a été déjà débourer, on peut monter dessus et tout mais c'est un cheval que j'arrive pas à cerner,malgrés toutes les récompenses et la patience que je lui accorde, pour l'instant, rien n'y fais...

Par Automne87 : le 02/10/09 à 14:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
reprends peut être le débourage depuis le départ, soins, pansage, pieds, travail le contact en longe ou liberté, sur des séances courtes et régulières, priviligie la douceur, attaches le de manière à ce qu'il ne puisse pas tirer au renard et avec de la patience cela devrait venir, il n'a que 3 ans et le camargais a du caractère. Désensibilise le à tout matériel de pansage
Comme Roro l'a dit pourquoi vouloir aller vite, au contraire j'irai tout doucement avec beaucoup de contact, de relationnel  


Message édité le 02/10/09 à 14:27

Par hamille : le 02/10/09 à 15:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Sa fait tout juste une semaine que tu le travailles... faut pas d'attendre à des miracles...
il ne te fais pas encore confiance... au pansage, si il faut lui montrer les brosses, montre lui, y'a pas de soucis, petit à petit il prendra confiance et tu pourra faire plus de choses...
Mais va y doucement c'est encore un bébé!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval