Forum cheval
Le Forum Dressage

Travail à la longe

Sujet commencé par : guerma - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par guerma
Par guerma : le 02/10/09 à 10:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2009
4 messages
Dire merci
 Bonjour, je découvre ce site très sympa et j'ai donc une question. Je sens mon anglo assez raide sous la selle et j'aimerais travailler ce problème à la longe car je n'ai plus beaucoup le temps de monter et ai un superbe rond de longe à dispo... Quel genre d'enrênement me conseillez vous et est ce que cette raideur serait lié à un manque de musculation du dos?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Tessa : le 02/10/09 à 11:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu ne donnes pas assez d'informations pour qu'on puisse dire la moindre chose.

Ton anglo, il a peut-être 28 ans, une carrière sportive intense derrière lui, tu as peut-être seulement ton galop 1,...
Ou au contraire, il a 3 ans, sort du pré,...

Dans tous les cas un enrênement ne sert pas à muscler un cheval, dans le meilleur des cas, il sert à lui indiquer de manière éducative (et donc momentanée) une ou plusieurs attitudes, dans le pire à le coincer dans une attitude figée qui au lieu de le muscler correctement va le crisper.

Il y a un long post sur la longe à lire sur ce même forum... il est long mais fort intéressant de part les échanges qui s'y trouvent.

Par guerma : le 03/10/09 à 22:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2009
4 messages
Dire merci
 Merci Tessa de répondre. Mon Anglo a 15 ans, je ne connais pas beaucoup son passif si ce n'est qu'il a fait de l'endurance et je n'ai projeté que de faire de la balade avec lui. Sinon, j'ai mon galop 6, je monte depuis 25 ans mais mes années de club sont loin derrière et je suis une maman qui a des horaires de boulot lourds et qui aimerait juste le travailler en longe pour lui faire du bien et dans de bonnes conditions car beaucoup moins de temps aujourd'hui pour le monter régulièrement. Bref, tes conseils me paraissent bien fondés et je vais aller lire le post dont tu me parles...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval