Forum cheval
Le Forum Dressage

Changer de pied.

Sujet commencé par : tittounette - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par steffy83
Par tittounette : le 01/10/09 à 15:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 juste une petite question,


comment apprendre à un cheval à changer de pied au galop?

je sais changer de pied même en ligne droite et sur la piste mais seulement avec un cheval qui sais aussi le faire.je sais aussi imposer sur un parcour de CSO mon pied de réception.

mais là je voudrais apprendre à ma jument a changer de pied et toute mes tentatives n'ont fait que mettre le bazzar dans le travail.

j'aimerais des conseil.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par phoeb : le 01/10/09 à 19:53:33

Déconnecté
 demande à un cavalier compétent de lui apprendre, et une fois acquis aproprie le toi et profites-en

Par tittounette : le 01/10/09 à 20:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
  ouai sauf que j'aimerai y arrivé. à lui apprendre moi.

je sais pas si je dois passer pas le ferme à ferme ou si je dois utiliser une barre au sol ou si je doit changer de main et "pousser".

bon je dit pousser mais c'est pas vraiment le bon mot.

la jument à déjà un galop très correct et accepte les contre changement sur la ligne du quart, elle part au galop du trot ,du pas ou de l'arret.

Par phoeb : le 01/10/09 à 21:16:31

Déconnecté
 explique moi comment, si toi tu ne sais pas comment demander et faire à un cheval, ton cheval pourrait le comrendre?

J'espère que tu n'attend qu'un forum, site web ou bouquin de donne la clé, car là tout ce que tu risques c'est comme tu l'as remarquer, mettre le bazar sur le reste du dressage...

Si tu veux apprendre à faire changer de pied, il faut que tu soit sérieusement encadrée par un vrai cavalier/enseignant, qui sache le faire, et qui sahce le faire faire.


On aura beau te filer toutes les astuces et nos trucs à chacun, ça changera rien.

je comprends que tu veuilles lui apprendre, mais n'espère pas que c'est en lisant 3 lignes que ça marchera. Il te faut être encadrée. Sachant que si tu t'y prends seule, tu as de très fortes de chance de foirer, et tu rendras cet apprentissage encore plus difficile.
Donc si tu veux y arriver et avoir le privilège de l'apprendre à ta jument, prends des cours avec une personne compétente.

Par Tessa : le 01/10/09 à 23:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Il faut que tu nous donnes plus d'informations, notamment sur ton niveau, ton expérience, celle de ton cheval, ta façon de demander le galop,....

Quand on aura cela, on pourra peut-être te donner quelques pistes de travail, mais certainement pas t'apprendre à apprendre quelque chose à ton cheval.

Par tittounette : le 02/10/09 à 07:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 alors je suis surtout une cavaliere de CSO, je suis sorti en C1 mais depuis les enfants ( arret de 8 ans) je sort en am3.

j'ai plusieurs chevaux mon cheval de CSO depuis 4 ans, je monte tout les jours et je prend des cour ponctuellement depuis 2 ans. avant je prennais 2 cours par semaine.

j'ai pas mal d'experience, mon cheval de CSO change de pied très bien mais c'est ma prof de l'épauque qui lui a appris.
je ne peu plus prendre de cour régulier car j'ai déménager et l'endroi ou je suis est à 40mn du premier prof. prendre les chavaux et ce déplacer en plus du boulot et des trois enfants c'est pas évidant.

cette jument et en fait la ponette de mon fils, connemara d'1.49, je l'ai débourré il y à 3 ans, monté moi une année complete. l'an dernier je l'ai sorti en CSO et cette année elle est prète pour faire des tours avec mon fils de 11 ans. je continue de la travailler en semaine.
elle change de pied sur un tour toute seule mais j'aimerai qu'elle change quand je lui demande, et j'y arrive pas. si j'inverse mes aide sur une diagonale elle change devant et reste désunie.

Par Tessa : le 02/10/09 à 08:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
J'aime bien passer par le ferme à ferme.
Bien marquer le pas au début pour que le cheval comprenne bien l'inversion des aides de galop, pas question de faire une "mauvaise" transition.
Peu à peu, quand le cheval a bien compris le principe, réduite le pas.

L'autre solution serait de, au galop, placer le cheval dans les conditions où il change de pied "tout seul" et de précéder des aides... L'idée étant de le faire changer 2 ou 3 foulées avant l'endroit où il aurait changé normalement.

Si le cheval reste désuni derrière, un petit rappel de cravache peut lui dire de ne pas se négliger.

Mais tout cela évidemment en étant sûr que les aides appliquées sont justes et que le cheval est à même de les comprendre.

Par tittounette : le 02/10/09 à 08:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 merci beaucoup Tessa.
est-ce que je suis trop optimiste si je pense pour voir changer de pied en .....disons 2 mois?
en ne faisant pas cet exercice à chaque séance.

car peu être en fait elle avance mais je suis trop préssé???

je ne sais pas combien de séances sont néssecaire pour avoir un changement de pied.je ne m'attend pas a l'avoir droit et toujours en un temps mais........

Par flooded : le 02/10/09 à 08:26:45

Déconnecté
Si tu es une cavalière d'obstacle, la façon la plus naturelle est de sauter une barre en demandant la réception sur le pied opposé, puis de baisser progressivement la barre jusqu'à la poser par terre puis finalement la retirer.

Par tittounette : le 02/10/09 à 08:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 sur un crois j'ai pas de problème je peu choisir mon pied de réception, je veux pas avoir de barre mais juste mes aides.

je ne m'attend bien évidemment pas à avoir un super changement de pied a chaque foi mais j'aimerai en avoir un ou deux qui passe correct puis 4-5 puis tous, au fil du travail. ( heu pas rapproché évidement).

c'est surtout pour travailler et être toujours à juste en concours.dans le travail au galop je trouve interressant de ne pas passer au trot pour changer de main à chaque fois.


Par tittounette : le 11/10/09 à 11:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 ça y est ,elle change de pied, merci Tessa. j'ai commencé par du ferme à ferme.

bon c'est loins d'être parfait mais ça passe, donc je pense que petit à petit ils vont etre plus propre.

Par Muesli08 : le 13/10/09 à 23:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8820 messages

289 remerciements
Dire merci
 C'est quoi du ferme à ferme?
Parce que ma 4 ans je lui ai appris avec une barre au sol dans la diagonale, puis en retirant la barre en traçant un trait dans le sable pour que je visualise l'endroit où je change.
Elle comprends bien mais à mon avis je ne dois pas placer mes aides super correctement car une fois sur 3 elle change pas derrière.

Par steffy83 : le 14/10/09 à 00:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 ferme a ferme ; ex diago au galop gauche enX pas sur quelques foulees puis galop a droite ; et inversement biensur !

c est bien ca tessa ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval