Forum cheval
Le Forum Dressage

Question sur position. fréquence de travail

Sujet commencé par : camboui21 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21
Par camboui21 : le 30/09/09 à 09:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse pour le titre peu explicite mais je ne savais pas trop quoi mettre et faire deux posts différents me semblais un peu "abusé" au vue des questions que je me pose.

1er problème: quand je montes j'ai toujours (en tout cas très souvent) les chevilles qui gigotent. Avez vous une idée du pourquoi et du comment je pourrais corriger ce défaut? parce que ça donne vraiment l'impression que je pique sans cesse à l'éperon (alors que je n'en ai pas!).

2ème problème: Je monte la jument d'une amie très lourde sur la main parce que je n'arrive pas à la décontracter surtout à droite. J'arrive à obtenir une cession de machoire, elle mobilise sa machoire 2 seconde et se refige. Mon amie me dit de mettre plus de jambes, j'essaie mais soit je manque de jambes (ou ne sais pas m'en servir) soit il faut vraiment biller dedans tout le temps? Bref je ne comprends vraiment pas la jument si vous aviez des pistes de travail des conseils ou expériences à me faire partager

et enfin 3ème problème qui est plus une question: peut on faire exécuter à chaque scéance des pirouettes,changements de pied (des exercices qui je penses sont éprouvant pour le cheval)? au cheval.

Pour info j'ai un petit niveau à cheval, je n'ai pas une assiette top je l'avoues.....

merci à ceux qui auront lu tout le post et merci à ceux qui pourront m'aider.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par pucemouth77 : le 30/09/09 à 17:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 la mobilité de la cheville vient directement d un manque de liant, et de tonicité dorsale

j'avais ce default, je l'ai corrigé en pensant sans cesse a mon dos, et a me forcer a descendre plus dans ma selle

a court terme, des etriers compensé m'ont pas mal aidé

bizes !

Par camboui21 : le 30/09/09 à 20:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Merci pucemouth77, ça confirme mon idée que j'ai vraiment une assiette de m**de! pfff et pourtant j'essai d'en faire de la mise en selle mais dès que j'arrête, il faut que je recommence tout. je crois que je n'arriverais jamais à progresser


Par ottalia : le 30/09/09 à 22:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 meme pbm
et mes bottes de dressage m'aident bien a le resoudre!! et sans les etriers je t'explique, mais je souffre!!!

Par steffy83 : le 01/10/09 à 03:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 pour l assiette j aime bien monter a cru ca m a bien aidé , je tiens beaucoups mieu en selle et perso je prefere le sans etriers de loin , il y a que j ai une selle mixte tres typée cross et que c est deja pas evident de descendre la jambe donc sinon les etrivieres sont en biais et non a la verticale je sais pas si tu vois ce que je veux dire

Par camboui21 : le 01/10/09 à 07:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
ottalia: je les attends encore mes bottes j'ai du les renvoyer parce qu'elles étaient trop grande je sais pas ce qu'ils ont foutu sur la boite c'était bien les mesures qu'on avait pris mais je n'aurais pu les mettre qu'avec 1 grosse paire de chaussettes de ski!!!
je veux mes bottes

steffy83: ça m'arrive de monter à cru et je tiens pas trop mal, j'arrive à faire des allongements au trot, sur 5-6 foulées par contre quand je remontes avec une selle après c'est la cata parce que j'ai les jambes qui partent en avant. et je trouves mais peut être que le problème est là, que entre la position à cru et avec ma selle de dressage c'est pas du tout pareil!

Par yveskatz : le 01/10/09 à 09:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 
+Rien de mieux qu'une mise en selle correctement conduite(travail en longe, exercices adaptés,encadrement compétent) pour régler tous vos problèmes.
Mise de la cuisse sur son plat, descente de la jambe, pied posé sur l'étrier comme les mains d'un pianiste sur son clavier,poids de la jambe dans les talons sont les garants d'une jambe en place et d'articulations qui peuvent jouer leur rôle d'amortisseurs et autorisent ainsi une utilisation "à propos" des jambes.
+Une contraction, une résistance au niveau de la bouche a souvent son siège au niveau de l'arrière main. Cette résistance à droite peut être dû à un manque de décontraction au niveau du postérieur droit. Même si par le travail de flexion, vous décontractez la bouche de votre cheval, si vous ne réglez pas le problème au niveau de l'arrière-main, la bouche se contractera à nouveau rapidement.
Mais pour donner un avis pertinent, il faudrait voir le cheval en mouvement (toujours les limites d'un forum!).
+Les exercices que vous faites effectuer à votre cheval peuvent avoir deux finalités:
1/améliorer l'équilibre de votre cheval . Il s'agit alors d'exercices de gymnastique à choisir en fonction du degré d'éducation de votre cheval et des problèmes que vous pouvez rencontrer.
2/ développer le partenariat avec votre cheval pour une présentation en compétition: on peut alors répéter, pour les améliorer, certains éléments de la reprise. "Demander peu, souvent, récompenser beaucoup" permet de garder la fraîcheur à son cheval et de ne pas rendre les exercices trop éprouvants.
Comme en tout, tout est question de modération.

Par camboui21 : le 01/10/09 à 13:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
  yveskatz: merci beaucoup pour votre réponse.

Je ne pourrais surement pas avoir de vidéo avec la jument en question mais je vais essayer je la monte demain si j'ai quelqu'un sur place je lui demanderais.

Sinon j'essairais de vous mettre des vidéos de moi sur différents chevaux, parce que je penses que le problème vient vraiment de moi donc vous pourrez critiquer....

en attendant merci beaucoup pour votre aide

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval