Forum cheval
Le Forum Dressage

Rênes allemandes

Sujet commencé par : kalinou35 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par frisonette
Par kalinou35 : le 24/09/09 à 22:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2009
53 messages
Dire merci
 Bonjour,

j'aimerais essayer, pas tous de suite mais dans quelques mois, les rênes allemandes avec ma ponettes mais certaines personnes m'ont di que les renes allemandes ne convenai pas a certain chevaux.

Elle a la colonne vertébral rentrer a cause d'un poulain et est assez dynamique, elle a la bouche plutot sensible que dur et a du mal a rester a l'arret longtemps.

J'ai peur de lui faire mal en lui mettant les rênes allemande. Je sais m'en servir et je sais aussi qu'il va falloir si je le fai, qu'il faudra que j'y aille tous doux .

Merci !

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Tessa : le 24/09/09 à 22:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Il y a déjà eu quantité de posts sur les rênes allemandes...

Mon avis est:

Les rênes allemandes ne devraient être utilisées que par des cavaliers experts... Or, les cavaliers experts ont la sagesse de les laisser dans l'armoire.

Donc, soit tu n'es pas suffisamment expert pour les utiliser soit tu l'es et donc tu n'en as plus besoin

Par Amazon87 : le 24/09/09 à 22:32:19

Déconnecté
 sur un autre de tes posts visiblement tu as déjà du mal avec ta main qui semble trop dure, ton souci c'est que tu tires, donc avec des rênes allemandes tu vas droit a la catastrophe!

Par kalinou35 : le 25/09/09 à 20:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2009
53 messages
Dire merci
 oui mais si tu avais bien regarder sur mon autre post, se probleme est déjà presque réglé et en cour d'etre déffinitivement réglé.

Et c'est une dame qui fais beaucoup de dressage et qui sort en dress qui m'a di d'essayer les rênes allemandes, donc peut etre n'est elle pas experte n'empeche qu'elle le fais avec ses chevaux de dress quand ils debutent ...

Vu que j'ai dejà eu une réponse de cette dame qui me semble une experte en la matière je vais suivre son conseil, quand kaline sera plus legere dans l'arret et la direction je commencerai doucement les rênes allemandes .

si les expert n'utilise pas de rênes allemande pourquoi en regardant des entrainements de reprises on en voi en renes allemandes ?

Par frisonette : le 25/09/09 à 20:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pose toi les bonnes questions

pourquoi les armes blanches sont interdites et pourtant elles sont en vente ?

Pourquoi l'alcol fait du mal et elle est en vente ?
etc....... etc...... etc ....

Les RA sont des artifices pour faire soit disant gagner du temps !!!!
certains pro les utilisent pour cette raison ,mais ce n'est pas un exemple a suivre

Tu va 'casser ' ta ponette c'est tout ce que tu va gagner et ça cela ne se n"égocie pas a mon avis .

si tu pense que cette personne( dont tu nous donne explications plus haut ) te dirige dans la bonne direction ,ne pose pas de questions ici et suit ses conseils (mais pense a ta ponette d'abord)

je suis désolée de te répondre cela mais les conseilleurs(surtout les mauvais)ne sont pas les payeurs
Reflechis bien et dis toi que le Dressage ,est un lonnnnng chemin ,et que les artifices ne sont au fond que des leures qui ralentissent sa progression

Par Amazon87 : le 25/09/09 à 20:53:08

Déconnecté
 peut être que cette dame a la main qui convient pour éviter de casser son cheval avec des rênes allemandes?

enfin quand je dit éviter tout est relatif

je maintiens, c'est pas un truc a mettre dans toutes les mains, surtout quand on a une mauvaise main justement...

et bravo tu as réglé ton problème de mors et de main en quoi? 2 ou 3 jours?
balèze

Par Erzebeth : le 27/09/09 à 20:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Vous abusez, les rênes allemandes c'est vachement pratique...

Une longue lanière avec des mousquetons au bout, c'est super utile pour attacher des chargements sur une remorque par exemple!

Par Tessa : le 27/09/09 à 20:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
 Oui pour promener le chien, c'est cool aussi, on peut les utiliser simples ou doubles.

Par Erzebeth : le 27/09/09 à 20:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Bon en fait moi, c'est surtout pour le roller joering qu'elles me servent je dois dire!

Par Amazon87 : le 27/09/09 à 20:23:32

Déconnecté
 les RA taille poney font de très bonnes rênes pour les traits aussi

Par ameca : le 27/09/09 à 22:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Les rênes allemandes ne sont là que pour cacher l'incompétences de gens qui veulent sembler bons.....ou qui veulent gagner trop de temps pour utiliser les exercices de Dressage.

Je n'ai vu que des dégats avec, jusqu'à transformer des chevaux plutot légers en tracteurs hystériques piaffant au montoir.....avec vente à la clé.

Et j'ai racheté un de ces chevaux...qui est devenu vraiment léger avec une main très légère et du travail de DRESSAGE.....

Par Amazon87 : le 28/09/09 à 13:51:03

Déconnecté
 + 1000000000

Par calamity jane : le 29/09/09 à 11:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 on avait longuement discuté sur les RA dans plusieurs posts, dont celui-là:
Lien

je les utilise très ponctuellement sur ordre du moniteur, et je n'aime pas, ceci étant, il les fait utiliser sur des chevaux dressés, plus dans une optique de stretching vers l'avant et le bas pour 2 chevaux qui ont des périodes où ils ont tendance à se crisper, même sur une main légère.
Mais tous ces chevaux sont déjà mis, en mors olive.
Pas utiliser sur chevaux pas mis.

Par kalinou35 : le 02/10/09 à 20:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2009
53 messages
Dire merci
 en effet, d'après tous vos avis, je vais plutot ne pas me mettre au rênes allemandes, même si je ne comptai les utilisers que très peu et que je ne veux pas que le dressage soit sa discipline .

Merci pour vos avis

Par frisonette : le 02/10/09 à 21:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 sage descision ,bon travail a vous deux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval