Forum cheval
Le Forum Dressage

Cadre Noir de Saumur à Genève

Sujet commencé par : Roro - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par Roro : le 15/09/09 à 09:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 vu le prix des billets, houfff ! pour aller voir, je me demandais si le "spectacle" en vallait la peine,

Ils seront à Genève, Palexpo en avril 2011, et c'est largement en avance, donc le temps d'y réflechir.

pour ceux qui ont vu, c'est de l'équitation avec un grand E ou juste du spectacle ! en tout cas de la Haute Ecole c'est certain, mais j'aimerais savoir si je m'attend à être émerveillée ou juste bof comme pour les autres spectacles.

la première Equitation m'intéresse et la deuxième celle d'aujourd'hui non.

pour ceux qui l'ont vu.

le prix des billets en vaut la peine ou c'est pas nécessaire.

ma fille serait surement intéressée de voir !

merci pour votre opinion sur le sujet.

Messages 1 à 29, Page : 1

Par jenni : le 15/09/09 à 09:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2005
205 messages
Dire merci
 Bonjour,

j'ai pu assister à deux spectacles du cadre noir et en comparaison aux spectacles des deux autres écoles que j'ai pu voir (espagnole et portugaise), je trouve que le prix était justifié.

Ce n'était pas un spectacle en soi, mais une sorte "d'historique" du cadre noir pour le premier spectacle; travail aux piquets, croupades, sauts au dessus d'une chaise, reprises etc...

Perso j'ai aimé la rigueur et la fluididé des reprises ainsi que la musique dans le dernier spectacle car accompagné par un orchestre et une cantatrice.

Bref, je ne sais pas quels sont les prix de la place à Genève, mais en tout cas c'est une belle présentation; de plus de passage à Saumur la semaine dernière, j'ai pu assister à une répétition dans le grand manège: un Alter Réal travaillé aux longues rènes par une écuyère accompagnés par un violoniste... Sublime! Je ne sais pas dans quel spectacle sera ce travail, mais j'adorerais le revoir en spectacle!

En espérant vous avoir aidé! Après il est vrai que nous avons tous nos "attentes" en matière de spectacle équestre, mais je trouve que ce spectacle vaut "l'investissement".

Par jenni : le 15/09/09 à 09:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2005
205 messages
Dire merci
  Bonjour,

j'ai pu assister à deux spectacles du cadre noir et en comparaison aux spectacles des deux autres écoles que j'ai pu voir (espagnole et portugaise), je trouve que le prix était justifié.

Ce n'était pas un spectacle en soi, mais une sorte "d'historique" du cadre noir pour le premier spectacle; travail aux piquets, croupades, sauts au dessus d'une chaise, reprises etc...

Perso j'ai aimé la rigueur et la fluididé des reprises ainsi que la musique dans le dernier spectacle car accompagné par un orchestre et une cantatrice.

Bref, je ne sais pas quels sont les prix de la place à Genève, mais en tout cas c'est une belle présentation; de plus de passage à Saumur la semaine dernière, j'ai pu assister à une répétition dans le grand manège: un Alter Réal travaillé aux longues rènes par une écuyère accompagnés par un violoniste... Sublime! Je ne sais pas dans quel spectacle sera ce travail, mais j'adorerais le revoir en spectacle!

En espérant vous avoir aidé! Après il est vrai que nous avons tous nos "attentes" en matière de spectacle équestre, mais je trouve que ce spectacle vaut "l'investissement".

Par Roro : le 15/09/09 à 09:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour les prix, siège au milieu, c'est plus cher que "Céline Dion" ou "Mylène Farmer" ou encore "Johnny Halliday", ça fait un sérieux investissement, surtout pour 2 billets.

mais j'ai le temps d'y réfléchir, et ayant vu Bartabas j'aimerais pouvoir voir ça en vrai aussi.

donc voilà, avant j'ai la finale de la coupe du monde de saut en avril 2010 à Genève, et après, on verra pour l'année suivante.

c'est clair que ce serait très très intéressant à voir et comparé à des spectacles comme celui de Bartabas avec l'Académie de Versaille et certainement plus intéressant que "Apassionnata" que j'ai vu 2 fois avec autant de "bof" dans les yeux tellement ça ressemble à du jette-papatte qui impressionnent le spectateur lambda ou encore les jeunes filles qui rêvent.

mais si d'autres points de vue de certains "connaisseurs" plus proches du Cadre Noir, svp

Par laureBrrrrr : le 15/09/09 à 10:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais vu en " reprensentation publique a l'exterieur" mais toujours a l'interieur, jamais été deçue, mais j'avais pas le stress du prix du billet

pour ma part je sais que je n'irais pas, parce que j'ai l'occasion de voir travailler au cadre noir de temps a autre et je trouve ça mil fois plus instructif.
Mais la on est dans le coté spectacle ... bref je t'aide pas beaucoup je crois

en tout cas je prend toujours enormement de plaisir a les voirs travailler a cheval, même si clairement j'aime beaucoup plus l'équitation de certains cavalier en " noir" que d'autre

Par Roro : le 15/09/09 à 10:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, laure,

c'est comme en compétition, moi, je préfère regarder l'entrainnement, je trouve tellement mieux que le "résultat final" c'est à dire soit le passage en compet, soit le spectacle finit.

si je pouvais, j'irai me poser sur une galerie de manège et j'admirais le travail d'entrainnement toute la journée.

mais pas possible et ce que je peux voir, c'est ce qui vient à moi

résultat, le Cadre Noir passe en spectacle à Genève, vais-je aller le voir ? surement ! mais est-ce que ça vaut le fait d'aller voir le travail quotidien, non.

donc, je fais avec ce que j'ai.


Par M.B : le 16/09/09 à 02:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


Seulement pour t'instruire!

Par Roro : le 16/09/09 à 09:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
  c'est toujours bon à prendre

Par M.B : le 16/09/09 à 18:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 

Par Roro : le 18/04/11 à 11:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
alors, le gala du Cadre Noir de Saumur, c'était samedi soir, et c'était un ôde à l'equitation de tradition française.

ce que j'aprécie le plus, franchement ce sont les sauteurs, du point de vue morphologie et puissance.

après, quadrille (reprise de manège) etc, c'est du dressage.

j'ai bien aprécié, beau spectacle, calme et bien mené, même si parfois l'adage du "contrôle du cheval" n'est pas toujours à 100%, on voit bien que "si cheval ne veut pas, le cavalier peut faire ce qu'il veut, le cheval ne veut pas, fait pas" et il y avait 2-3 chevaux pas très bien luné samedi soir et pas complaisant du tout, mais pas du tout. malgré tous les efforts bien visible de leur cavaliers

je ne regrette pas

acheté 2 DVD, celui du spectacle à Madrid en compagnie de l'école espagnole de Jerez, et celui en vente sur le site de la mise d'un cheval depuis le moment de l'achat jusqu'à ce qu'il soit "adulte" et complètement formé.
je vais donc m'éduquer.



Par atlas : le 18/04/11 à 11:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 vu répète générale à Strasbourg cet hiver , et matinée de travail pour les professionnels du coin .
Décevant , très.
Approximatif , lourd , chevaux marqués à l'éperon, muserolles verrouillées , chevaux enroulés , transitions pas propres , trot s moyens merdeux au bout de 3 foulées ..etc
bref rien de ce que moi j'attendais . De l'à peu près .

et de plus pour la présentation les mêmes musiques que celles qu'on entent en e 3 ... donc même pas artistique ! désolée mais du cadre j'attends plus que ça !!!

et les 9 petits boutons de l'uniforme ne suffisent pas .... à faire oublier cela .

Par dtu : le 18/04/11 à 11:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai été voir le cadre 2 ou 3 fois..je sais plus .
d'un coté décu et de l'autre non

Décu : car on s'attendrais à voir du parfait ... helas non !
Pas Déc : car malgré tout c'est pas mal il y a du spectacle de plus vous connaissez vous un spectacle équestre ou tout est parfait ? même les tout meilleurs mondiaux competion c'est pas parfait ... alors pourquoi le cadre ? le cheval n'est pas une byciclette dès lors il faut que le jour J à l'heure H faire à l'endroit x , faire le mieux possibles en compagnie des autres pour que tout soit le plus possible "parfait" d'ou qlq peu forcé !!
brèf je doute qu'il y ai réellement un spectacle parfait... donc je l'apprécie à sa valeur....

De plus il n'est pas inscrit dans la bible que les cavaliers de Saumur soient les meilleurs cavaliers du monde .. donc ???

Mais essayez de faire un spectacle de haute écoles et on verra le résultat .. car on ne parle pas d'un petit carrousel avec une volte et une ED .. non on parle quand même de haute école ...
brèf le parfait en équitation est difficile et vite criticable

Donc je pense qu'allez les voirs 1 fois cela vaut la peine .... ils essayent ...

Ceci dit je n'irai plus les voir ...2 fois cela suffit ...

Par atlas : le 18/04/11 à 12:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 trop facile ça !
je ne demandais pas la perfection seulement un travail juste , une adéquation entre le discours et ce qu'ils montrent .
La journée pour les pros l'était autour d'un travail de basse école dtu pas autour des sauts d'école ! et quand j'ai dit le décalage entre ce qu'on voyait sur la piste et le beau disours , le présentateur à juste dit qu'il était d'accord avec moi .

non désolée , le cadre noir c'est l'image de l'équitation de tradition Française en France et à l'étranger aussi ,il y a une responsabilité ! non pas d'excuses faciles ! c'est leur job merde !

sinon je préfère aller voir un spectacle même bourré de fautes techniques mais au moins vivant et créatif !!!

Par Roro : le 18/04/11 à 12:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est bien ce que j'ai dit "ôde à l'équitation de tradition française", je pensais que mon "ironie" serait comprise, forum oh ! forum, pas facile.

pour ceusses qui viennent juste voir, ils ont vu du dressage, on ne se pose pas la question plus loin, et c'est expliqué

pour les autres, vous voulez mon avis, j'ai aimé les sauteurs, pourquoi parce que en principe, ils font leur trucs, après, il y a toujours à redire.

mais c'est vrai, les queues qui fouaillent, les cavaliers bien sur les rênes, chevaux bien coincés, il y a des plus et des moins, mais en "gros" j'ai regardé, ça reste encore et toujours un dressage qui ne me plait pas.

quand on parle de "ôde à l'équitation de tradition française" j'aurais aussi voulu qu'il me dise laquelle pour finir, parce que légèreté, pas vu.

c'est très militaire (tout de même 2 nénettes) et donc, très .... militaire

c'est un spectacle, avec ses couacks, et son stress.

justement, là où j'ai aprécié de voir que le cheval a son mot à dire et quand il veut pas, il veut pas, éperon et cravache n'ont pas de mises, il ne veut pas, l'exemple chez les sauteurs, c'est une longueur où ils devaient faire des cabrioles, il y en a un qui n'en a pas fait une, pas une !
puis dans les courbettes, un qui fait le minimum syndicale

sinon, quelques chevaux avec de belles allures, mais malheureusement un peu trop de main.

même ma fille a vu les mains qui "relevaient" un peu trop avec insistance les chevaux !

bref, "joli spectacle", à voir oui mais faut pas être critique et dans mon cas, ce n'est pas le dressage que j'aime ..... sauf pour les sauteurs.

Par dtu : le 18/04/11 à 13:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai donc dis que j'ai également été décu ...mais que cela vaut la peine d'être vu au moins 1 fois ... et donc j'ai pas voulu insister sur les erreurs

Donc les excuses ... non c'est pas facile .. .
car encore une fois montre moi n'importe ou qlq chose de réellement bien fait en haute écoles à plusieurs ...
J'ai été aussi voir l'école de vienne il y a 10ans .. là c'était bcp mieux ... mais qlq part ennuyeux car moins spectacle .. d'ailleurs mon voisin c'était endormis ..... brèf pas évident ...

c'est leurs jobs et alors l'équitation est difficile ... c'est le job de milliers de cavaliers et même en compet avec les meilleurs cv ils n'y arrivent pas ...

C'est pas une excuse que je donne mais un fait ... Même Oliveira on peut tjs critiquer .alors ????

mais encore une fois je suis d'accord . pour moi c'est qlq part décevant et on s'attend à mieux ....

Par Roro : le 18/04/11 à 14:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce qui me plairait c'est que "l'ôde à l'équitation de tradition française" soit réellement ça et pas une variante de ce qui est vu aujourd'hui et qui peut être criticable vu ce qui se passe.

hors, quand le présentateur dit que l'école de Saumur se doit d'être irréprochable et de former l'élite des profs d'équitation, il y a quand même un décallage entre les paroles, comme dit Atlas, et la réalité.

mais c'est à voir, ça plait à ceux qui ne font jamais de dressage et qui le voient pour la première fois !
eh oui, c'est le cas, le saut n'est pas le dressage et pour beaucoup de dressage c'est ennuyant et rébarbatif, et juste pour ceux qui se "branlent" sur les carrés de dressage
pour les sauteurs, c'est plus facile.

faut juste comprendre que le dressage c'est la base, mais beaucoup de ces cavaliers n'y voient que le "spectacle" rien de plus.

au CSI de Genève, devant moi, durant une présentation d'étalons du Haras de Avenches, dans toutes les disciplines, assises devant moi il y avait 2 nénettes. Sur le carré de présentation, un cavalier en dressage, étriers longs (normal) mais pour elles, elles ne comprenaient pas comment il pouvait "donner les indications" alors que ses talons n'étaient pas DANS le cheval, puis départ au galop, elles n'ont rien vu, et donc on a eu droit au commentaire .... "mais comment il a fait ?"

alors si on va voir le Cadre noir, sa réputation c'est justement la Haute Ecole, les gens viennent voir les sauteurs ou ce que l'école représente

le "spectacle" comme pour Bartabas, Appasionnata, Pignon ou l'academie de Versaille, etc, reste un spectacle.
Et je l'ai vu comme tel.

Par dtu : le 18/04/11 à 14:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Roro ... je sais tout ca ... et j'aimerai aussi voir une belle équitation aide quasi invisible cheval pas constament tiraillé etc ..... enfin tout moi quoi

Mais j'ai aussi été voir il y a qlq années Bartabas .. là vraiment c'était réellement que du spectacle car par expl lacher des chevaux ensemble et les caresser .. bon ben ca je le fais tous les jours dans mon pré....

Brèf Saumur est ce qu'il est fait je suppose de son mieux on y voit pas mal de choses même si perfectible .. et le présentateur va quand même pas dire .. regarder c'est pas terrible bourré d'erreur etc ....

Donc vais pas craché dans la soupe ... et c'est quand même un spectacle d'Equitation...

Bon je vais arreter car je sens que je me répète comme un vieux gateux




Par ex_micio : le 18/04/11 à 14:37:39

Déconnecté
 
Le cadre noir en présentation à un devoir d'excellence




Par dtu : le 18/04/11 à 14:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 purée mais vous êtes dur

vous en connaissez vous un seul spectacle equestre technique "d'excellence" .. ???

Si oui dites le moi que j'aille vite voir ....


Par Roro : le 18/04/11 à 15:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin, oui, c'est leur devoir de promouvoir leur savoir et leur art !

c'est malheureusement visible que ce n'est pas parfait.

d'ailleurs, à la fin du spectacle, je pense qu'au debriefing, certains cavaliers ont dû avoir les oreilles qui ont chauffés

Par dtu : le 18/04/11 à 16:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui oui je sais c'est pas parfait ...

Je veux défendre le fait que c'est quand même un agréable spectacle d'équitation à voir 1 fois....

après je me suis tjs demandé comment des gens qui passe leur vie à cheval monte chaque jours, accompagné en principe que de bons cavaliers et professeur ... n'arrive pas à
faire de l'equitation comme on en rêve...


Par Roro : le 18/04/11 à 16:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais .....

ça reste à voir tout de même

Par M.B : le 19/04/11 à 02:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Roro

quand on parle de "ôde à l'équitation de tradition française" j'aurais aussi voulu qu'il me dise laquelle pour finir, parce que légèreté, pas vu.



M.B Il ne faut pas cracher dans la soupe!...

Déja pour apprécierle Cadre Noir, il faut être initié et prendre en considération que c'est de la Haute Ecole.
A savoir que la légèreté est absente dans toutes les Ecoles , c'est normal elle ne fait pas partie de la doctrine moderne depuis le 19ème.

Pour juger faut'il, au moins soi-même, être capable de savoir mieux faire...

Michel Bravard





Message édité le 19/04/11 à 02:05

Par Roro : le 19/04/11 à 10:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
je crache pas, M.B., je regarde, après, on a le droit ou non d'aprécier ce que l'on voit ou pas.

j'ai regardé hier soir le DVD sur le Gala du Cadre Noir à Madrid en compagnie de l'Ecole Espagnole de Jerez.

les 2 écoles sont deux écoles, les chevaux sont différents, de morphologie et de "travail", on voit bien la différence, et j'ai beaucoup aprécié de voir les deux écoles.

après, on va me dire, 2 écoles, blabla, j'ai dit depuis le début, j'ai aprécié, le spectacle, et le DVD hier soir, je n'ai pas craché dans la soupe, j'ai aprécié

après, je m'attendais quand même à ce que l'on me montre l'excellence, mais avec les chevaux, il y a toujours porte ouverte, c'est la beauté de cette passion, d'un jour à l'autre, d'un spectacle à l'autre, il y a une part d'impro.

j'ai l'impression parfois de parler dans le vide sur le forum

le présentateur parlait d'une "ôde à l'équitation de tradition française" pas moi
j'aurais voulu voir moins de main et moins d'éperon (surtout pas les ronds marqués des traces d'éperons sur les côtés des chevaux)

mais voilà, c'est comme ça.

alors, j'aprécie toujours autant "la haute école" et les sauts d'école, ensuite, des critiques on peut toujours en faire, c'est clair qu'il faut arriver à ce niveau pour être juge et capable,

reste que..... si je veux arriver à ce niveau, c'est pas comme ça que je veux y aller.

j'ai vu, j'ai aprécié (je ne sais pas combien de fois je l'ai dite cette phrase) et j'ai aimé voir, comme j'ai le DVD, les deux écoles, je vais pouvoir disséquer tranquillement les différences et il n'y a rien à faire, la Doma et l'équitation de travail me branche plus que l'équitation Française (moderne - m'en fous).

c'est une question de choix, c'était mon post, j'y ai été et j'ai aprécié.

ce soir je vais regarder mon deuxième DVD, sur la préparation à un cheval de spectacle par le Cadre Noir, et je vais prendre ce qui me parle et laisser ce qui ne me parle pas.


Par Roro : le 19/04/11 à 10:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 après j'aime aussi l'attelage, et j'attele mes juments, alors on va me dire .... c'est pas du dressage classique ça ! ni moderne non plus

et pourtant, entre les brancards, un cheval qui ne se tient pas, se "fait mal" très vite.

le dressage c'est pour tout, mais comme pour tout, on voit midi à sa porte et comme pour ma Grosse aveugle, on (en tant que cavalier / meneur) doit s'adapter à son cheval, et non l'inverse.

hors dans un spectacle, le cheval doit délivrer ce que le spectateur attend de lui, et c'est toute la différence, que ce soit compet ou spectacle.

j'ai pas besoin de ça mais j'aprécie ... le spectacle, les quadrilles, le travail, les longues rênes, les sauteurs, les figures, ce qui est présenté.

après, si je veux "y aller" c'est autre chose et ça va dépendre uniquement de ce que mes chevaux peuvent faire et apprendre.


Message édité le 19/04/11 à 10:34

Par balthazard : le 19/04/11 à 11:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 "A savoir que la légèreté est absente dans toutes les Ecoles , c'est normal elle ne fait pas partie de la doctrine moderne depuis le 19ème"
Encore des connerie (j'en ai marre , je lache le mot et d'ailleurs Obhama l'avait fait avant moi) bravardesques, et encore une ré invention de l'histoire, il n'a qu'à compter le nombre de fois que le mot "legèreté" est présent dans les textes de Baucher, Kerdbrecht, Beudant , pour ne parler que des plus connus.....

Qu'ils y soient parvenus ou pas est un autre problème en grande partie subjectif surtout lorsqu'on est seul juge de soi même comme MB

Par contre dénier que cette recherche fut une constance du 19 eme en France est soit de la mauvaise foi (évidente) soit de l'ignorance (finalement je vais finir par le penser) ou tout simplement l'incapacité d'admettre quoi que ce soit autre que sa propre opinion..(ça tout le monde le sait)

Par ex_micio : le 19/04/11 à 11:38:33

Déconnecté
 

« j'ai l'impression parfois de parler dans le vide sur le forum »

Ah ben ! pour le coup vous n'êtes pas seul

Par atlas : le 20/04/11 à 07:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 "voilà c'est comme ça " ... voilà Roro ce à quoi moi je n'arrive pas , et le jour où je m'en ficherais il sera temps que je change les métier.

suis d'accord avec Balthazard et micio.

Par Roro : le 20/04/11 à 09:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ micio et balthazard

Atlas,

oui, le voilà c'est comme ça, je ne m'y fais pas non plus, mais ... c'est comme ça. Et ça ne veut pas dire que je l'accepte, je ne suis plus du métier, donc je m'interdis de le faire à mes chevaux.

bon, je vais rendre à Cesar ce qui lui appartient

hier soir j'ai regardé le DVD "Les Ecuyers du Cadre Noir", ce qui est "la préparation au Gala", mais en tant que Gala, recherche du jeune cheval, préparation, préparation du Gala en compagnie d'Alexis Gruss, Cheval Passion à Avignon et le Gala à Florence.

et là, je préfère.

mais j'ai toujours été claire là-dessus, la compet ou le spectacle pour moi est une finalité

ce que j'aime, ma passion, c'est de travailler le cheval, peu importe le cheval, pour amener à gommer ses défauts et améliorer ses qualités avec pour but le niveau qui lui est propre

et non, formater un cheval selon mes envies.

et là, donc ce que je vois en spectacle ou en compet n'est PAS ce que j'aimerais faire avec mes chevaux
j'aurais plus tendance à me tenir autour du carré d'entrainnement, parce que c'est là .... qu'on prépare le cheval et non sur le carré ou en spectacle.

mon intérêt dans le cheval, est de le "prendre brut" tel qu'il est et de lui donner la possibilité, selon ses capacités, d'aller plus loin, après je me fiche pas mal qu'il n'atteigne pas les classes supérieures ou les "je me la pête", le but étant qu'il reste au top de SES capacités le plus longtemps possible et avec moi.

ce qui fait que depuis hier soir, je regarde donc le spectacle avec d'autres yeux

et encore j'ai apprécié, malgré les défauts !

petite précision, dans le DVD des Ecuyers du Cadre Noir, l'ecuyer en chef mentionne bien au tout début que l'école a délaissé (surtout en présence d'Alexis Gruss et de sa faculté à discuter et se faire comprendre par de simples gestes de ses chevaux) l'équitation militaire pour se diriger plus vers l'équitation "moderne de compétition" et surtout celle du concours complet, et il le dit bien aussi, il aimerait y revenir.

Par PIROU : le 26/04/11 à 23:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
j'ai etait voir le cadre noir , de passage a geneve le vendredi soir .

j'ai beaucoup aimé le spectacle , c'est vraiment une equitation tres academique , le travail de haute ecole est precis .

et que dire des deux gris qui on enchainé trois obstacles d'une largeur d'a peine une trentaine de cm ?
la encore beaucoup de précision.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval