Forum cheval
Le Forum Dressage

Selles eric thomas dressage ?!?

Sujet commencé par : steffy83 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par steffy83 : le 15/09/09 à 00:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 je viens de voir qu il y a maintenant 3 models dress chez eric thomas , j avoue avoir un pencant pour la wien , est c que quelqu un connait leurs selles de dressage ?

wien


aix


hannover


ou vos avis

Messages 1 à 12, Page : 1

Par folo : le 16/09/09 à 23:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Oui moi .
J'ai essayé les 2 premières, mais seulement sur le cheval d'arcon parce que...j'ai pas eu besoin de plus .

En fait ce qui me rebute dans ces selles c'est le cuir !!!!! Il est vraiment pas top, enfin moi je l'aime pas du tout à vrai dire .

Après j'ai essayé en vrai la 2ème, ma foi pour le prix le confort est bien .
Mais jamais de la vie je met 800 euros dans une selle avec un cuir comme ca .


Après certains te diront certainement qu'ils adorent.
Moi j'ai vu des mixtes E.T de 4 ans, on dirait qu'elles ont fait la guerre .(encore une fois certains vont me dire "la mienne à X années et elle est niquel !".
Bref voilà mon avis .


J'ai une bates dressage, le prix est plus élevé mais franchement pas excessif, je l'ai depuis 3 mois et le cuir dès le début est vraiment bien et hyper souple !!

Par mlv95 : le 17/09/09 à 11:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Pareil que folo.
Pour le prix, niveau qualité des cuirs/matelassures et arçon, c'est mochouille et cheap ... il vaut mieux chercher dans l'entrée de gamma chez Euroriding (la Achat pour 800 € est franchement d'une autre facture, par ex.).

Par steffy83 : le 17/09/09 à 12:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 ok merci , apres je vais essayé d aller en voir en vrai j ai une eric thomas cross lion et j aime bien comment elle a veilli ; mais c es vrai que sur celle la le cuir etait diferent que sur la lugano par ex ( j adorai en photo mais pas du tt en vrai )

Par erika : le 18/09/09 à 16:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 J'ai essayé la wienn, sur laquelle j'étais plutot bien sur le chevalet, et puis sur le cheval c'était n'importe quoi mauvais angle des sanglons et de la sangle et j'étais positionnée en descente.

Bon mon cheval est difficile à habiller, mais là j'ai vraiment eu l'impression que la selle avait un problème.

La hannover me plaisait beaucoup, mais du coup j'ai laissé tombé, même pas testée.

Je me suis rabattue sur une autre marque francaise moyenne gamme, et bien on la dirait faite sur mesure pour le cheval, et c'est vrai la qualité de cuir n'a vraiment rien à voir.

Par Clems082 : le 20/09/09 à 16:04:04

Déconnecté
 pour 400euros de plus...j'ai trouvé une selle forestier modèle ilium, neuve elle avait même pas un an!
c quand même mieux que eric thomas...car en effet le cuir n'est pas de bonne qualité ça vieillit pas bien

Par steffy83 : le 21/09/09 à 01:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 ok merci ceci dit a part les wintec dans la meme gamme de prix je vois pas

Par steffy83 : le 21/09/09 à 01:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 que pensez vous de la nouvelle selle pro de chez wintec avec contour bloc ?



Selle Wintec Pro Dressage Cair Contourbloc
La nouvelle Wintec Pro Dressage, équipée d'avancées de quartiers Contourbloc®, vous offre un confort sans précédent.
Elle vous assure une position de dressage parfaite et sécurisante, grâce à son siège en Equisuède (une surface plus souple que le cuir et offrant un niveau d'adhérence parfait) et à son passage de jambe extrêmement étroit, alors que les Contourbloc® vous apportent confiance et sécurité.
L'équipement comprend entre autres des couteaux ergonomiques, un système de sanglage en "Y" réglable, des taquets Flexibloc et des panneaux à air CAIR®.
Le système Easy-Change Gullet System vous permet de changer l'arçon de la selle très facilement et donc d'avoir une selle qui s'adapte à chaque cheval.
Le CAIR Panel System met fin aux douleurs et à la fatigue des muscles en répartissant l'ensemble des points de pression sur l'ensemble du dos de votre cheval.
Revêtement en EQUISUEDE parfaitement antidérapant et très facile d'entretien
La WINTEC PRO DRESSAGE est idéale pour une utilisation régulière à tous les niveaux de compétition et à l'entraînement.
Coloris : Noir
Tailles du 42 cm au 46 cm

Par folo : le 21/09/09 à 22:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 C'est la bates innova version synthé,
essayes , certains adore vraiment, d'autres déteste, elle est assez contraignante !
Donc la seule solution c'est l'essaie !

Par steffy83 : le 21/09/09 à 23:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 ok merci je vais voir ca en temps voulue beaucoup observer peut etre attendre les salons aussi

Par steffy83 : le 11/10/09 à 21:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 j ai essayé la wien ( sur le faux cheval ) je n aime pas , et finallement j ai trouvé par hasard une occase , je vais la chercher demain pour un essai , une childeric , model dac de 99

Par dakota64 : le 12/10/09 à 17:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
312 messages
Dire merci
 En ce qui concerne la Wintec, j'ai ce modèle-là mais sans les contourblocs. L'entrée de gamme quoi. Franchement, c'est pas mal, je ne trouve pas qu'elle soit contraignante mais je préfère l'Isabell Werth. Le hic, c'est que l'IW qui va comme un gant à l'une de mes juments (et à moi) n'allait... absolument pas à l'autre, allez savoir pourquoi. Habiller des haflingers version dressage, c'est pas du gâteau . Mais je les aime quand même

Par folo : le 12/10/09 à 22:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" je ne trouve pas qu'elle soit contraignante "

C'est parce que t'as pas les gros contourblocs ca change TOUT

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval