Forum cheval
Le Forum Dressage

Piste travail JC

Sujet commencé par : ptiteblue - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par hamille
Par ptiteblue : le 09/09/09 à 22:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 L'hiver approche malheureusement à grand pas, et les prairies vont bientot fermer.

ma 3 ans est en prairie la journée et en boxe la nuit, le 1er octobre elle retourne au club.

elle ira le plus souvent possible au paddock, même dans la boue, mais il faudra la monter un peu plus régulièrement.

pour le moment je la monte 1x semaine, je monte 10-15 minutes en piste pour la "sentir" puis je sors en balade.

clair qu'en 15 minutes 1x semaine, il n'y a pas grand chose à faire, elle est aux trois allures sans problème (qq soucis au départ galop à droite, panique pfs un peu), elle se pose au trot qd elle est bien en impulsion, le galop, ce n'est pas encore ça mais pas grave.

quelle fréquence proposer vous une fois rentrée en boxe?

je pensais monter le mercredi, le samedi et balade le dimanche. et longer gentiment le mardi et jeudi, repos les deux autres jours.

quels exercices travailler avec un si jeune?
j'ai un prof, mais pour le moment, ça ne vaut pas encore trop la peine de prendre cours, elle fatigue assez vite et je pense pouvoir me débrouiller encore seule qq temps.

merci de vos conseils!


Messages 1 à 26, Page : 1

Par ptiteblue : le 09/09/09 à 22:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 








Par ptiteblue : le 09/09/09 à 22:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 je ne comprend pas, comme la dernière fois, ce post n'apparait nulle part et je n'arrive quasi pas à poster de réponse.

Par Amazon87 : le 09/09/09 à 23:06:40

Déconnecté
 elle a l'air de déjà bien bosser en tout cas

Par Tessa : le 09/09/09 à 23:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Si tu n'as vraiment pas la possibilité de la laisser au pré toute l'année, pourquoi ne pas avoir des sorties quotidiennes au paddock, indépendamment d'un quelconque travail.

Pour le reste, ton programme semble très bien.... Il sera peut-être variable en fonction de vos humeurs.

Encore une chose, pourquoi ne pas prendre cours 1/2h par semaine, rien d'intensif, bien sûr, mais pour avoir un oeil extérieur et quelques pistes de travail?

Par ptiteblue : le 10/09/09 à 07:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah voila, je vois mon post!

elle ira normalement au paddock tous les jours, enfin j'espère pouvoir y arriver.

j'ai déja pris cours une demi heure il y a 15 jours, mais je me suis rendu compte que tout ce que ma prof me faisait faire je le faisais déja.

mais bien sûr que c'est le but de temps en temps oui.

Par ptiteblue : le 10/09/09 à 07:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 pS Tessa, tu peux enlever une des série de photo stp?

Par Roro : le 10/09/09 à 09:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ptiteblue,

juste une question, pourquoi la muserole croisée ?

Par ptiteblue : le 10/09/09 à 10:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
au débourrage, il voulait avoir ça.

j'ai tjs monté avec aussi, elle n'est pas serrée, on peut passer deux doigts en dessous.

Par Roro : le 10/09/09 à 10:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 2 doigts, c'est pas beaucoup !

mais, pourquoi, tu ne l'as pas dit ?

Par ptiteblue : le 10/09/09 à 11:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pq je n'ai pas dit quoi?

Deux doigts sous la croisée, c'est beaucoup, c'est comme si il n'y avait rien.

pfs elle part encore avec la tête sur le coté, même si g un mors à aiguilles, la muserolle permet de garder le mors un minimum en place le tps que je rectifie le tir. en balade, c'est plus pratique.

Par Roro : le 10/09/09 à 11:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
3 ans, c'est normal,

je me souviens 4 doigts sous une muserole alemande, la croisée en dessous du filet, c'est pareil.

elle part la tête de côté parce qu'elle a la muserole ou elle le fait sans muserole ?

Par Tessa : le 10/09/09 à 11:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Je suis du même avis que roro concernant la muserolle croisée... Tu pourrais l'enlever et ne laisser que la muserolle "normale" pour faire joli, c'est à dire en laissant plus que 2 doigts!

Ton prof pourrait t'aider pour le regard extérieur, ne fût-ce que pour que tu "sortes ton regard".

Je supprime le doublon

Par dreamoiselle : le 10/09/09 à 11:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Tu n'as pas dis pourquoi ! pourquoi, tu ne l'as pas dis ? Pourquoi je n'ai pas dis pourquoi ???

Tu n'as pas dis : "pourquoi"
Tu n'a pas expliquer le pourquoi ou "pourquoi", tu ne l'as pas dit,

Je ------------------------------------->

Par ptiteblue : le 10/09/09 à 11:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
quand elle colle à la sortie, elle part la tête vers la sortie alors que moi je lui demande d'aller de l'autre coté.

c'est ça que je veux dire.
à la longe elle fait pareil, elle tire vers la sortie, rien à voir avec la muserolle.

pfs en balade elle fait pareil quand elle veut aller ailleurs, lol.

je voudrais passer à un mors normal, mais tant qu'elle fait ça, les aiguilles sont utiles pour la canaliser.

mon premier cheval lors du débourrage a vite compris le truc de passer la langue au dessus du mors à la longe, même en caveçon. j'ai mis la muserolle et plus de problème

Par yveskatz : le 10/09/09 à 11:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 mon premier cheval lors du débourrage a vite compris le truc de passer la langue au dessus du mors à la longe, même en caveçon. j'ai mis la muserolle et plus de problème
Mais vous êtes-vous demandé pourquoi le cheval passait la langue au-dessus du mors.? en mettant la muserolle, vous n'avez pas réglé la cause de cette contraction, vous n'avez fait qu'en déplacer le symptôme.
Ceci étant dit, votre jument se déplace apparemment bien dans une attitude correcte ( (spécialement sur la dernière photo).
Quant à vous, essayez de mieux laisser tomber naturellement votre jambe; cela autorisera vos talons à ne pas la chatouiller en permanence, comme cela semble être le cas, ce qui est une cause de manque de décontraction des muscles abdominaux (donc un fonctionnement moins performant de ces mêmes muscles et un retentissement sur la qualité de l'impulsion)


Message édité le 10/09/09 à 11:32


Message édité le 10/09/09 à 11:44

Par ptiteblue : le 10/09/09 à 11:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 non, à l'époque je ne me suis pas posé la question, j'étais encore trop bête pour le faire.

là maintenant, elle est déserrée de deux trous par rapport au débourrage.

pour ma position, je dois faire un effort pour me décontracter, mais je ne suis pas encore 100% en confiance, donc c'est difficile.

les jambes non descendues aussi, j'ai ce problème qd elle manque un peu d'impulsion, elle n'est pas fort grande et mes jambes remontent quand je pousse.

Par pilatus : le 10/09/09 à 15:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
je trouve qu'elle a une très jolie attitude pour une trois ans. Elle a l'air d'y mettre du sien et de ne pas avoir de gros problème d'équilibre, tout en étant bien orientée. Tu as bien raison de ne pas en faire plus ! Pour la tête qui se tord vers l'extérieur : paddockage ("ze veux soortiiir..." et manque de souplesse. Son côté raide, qui a du mal à s'étirer, elle le soulage de la douleur en se "repliant" vers lui.

Par ptiteblue : le 10/09/09 à 17:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 g monté en piste aujourd'hui.

il y a deux semaines, elle m'a jetté au montoir, comme un cheval de rodéo, elle était en chaleur et super sensible aux jambes.

ça m'a un peu refroidi, mais bon, j'ai déja remonté deux fois depuis.
aujourd'hui, super sage au montoir, seule comme une grande. le prob, c'est que ct ds la piste intérieure assez profonde, et qu'un gars mettait en avt assez violemment un cheval un peu mou...

donc g bcp travailé le pas, les cercles avec incurvation autour de la jambe. au trot, faut savoir qu'elle met le tps à se décontracter, et dc qd un débile galope comme un c***, ça ne va pas...elle a une tendance à se percher bien haut avec son encolure un peu à l'envers, ben fort dur de la faire descendre aujourd'hui.

enfin, je suis bien contente qu'elle soit resté bien tranquille au montoir, et pour le perchoir au trot, j'espère monter dehors la prochaine fois, la piste est meilleure et moins profonde.

Par clever : le 10/09/09 à 17:50:04

Déconnecté
 penses également à faire une séance pour toi et améliorer ta position...

notament ton regard, pour une tête plus droite...
tes talons bas, vers une descente de jambe...
un dos soutenu, pour avoir des épaules à leur place ...

tu sembles précéder ton cheval... ce qui ne l'aide pas !

lumblavi

Par ptiteblue : le 10/09/09 à 17:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 sur d'autres chevaux je n'ai pas ce problème, c'est sur elle que je suis un peu stressée...

tant que je ne réussi pas à me détendre, ce sera difficile et j'en suis bien consciente.

Par ptiteblue : le 10/09/09 à 18:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 

me voila sur mon autre jument, en fait le trot enlevé me pose un petit problème, je préfère le trot assis, mais sur un trois ans, ce n'est pas une bonne idée.

Par clever : le 10/09/09 à 21:15:22

Déconnecté
 Ha oui effectivement : on dirait meme qu'il s'agit d'une autre cavalière!!!

Boire ou conduire faut choisir...

pour toi : bois et monte ta jeunette plus détendue !!!!!

+Sérieusement : ca va venir tranquillement...
ne focalises pas sur cela!

lumblavi

Par Tessa : le 11/09/09 à 06:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
 Le problème, même si je comprends ton "manque de détente", c'est qu'avec cette position, tu invites presque ta jument à déconner: elle n'a de toute façon rien qui "empêche" son cul de se lever si elle le veut.

Et pour le trot enlevé, je connais aussi, on se ménage les abdos, trotte en redressant ton buste, cela va te sembler un effort au début mais t'apporter plus de confort très rapidement.

Les chaleurs douloureuses, j'ai connu avec Dunia aussi (ça va un peu mieux maintenant, mais les premières chaleurs, je ne monte pas) mais comme c'est une bonne pâte, au lieu de vouloir se débarrasser de la selle et, aléatoirement, du cavalier, elle se laissait tomber dès que je posais la selle sur son dos...

Et pour le montoir, j'ai appris l'immobilité "au bonbon": on ne bouge pas une oreille tant qu'on n'a pas reçu son bonbon.
Ca marche dans tous les cas, c'est magique.
C'est plus facile et donc moins douloureux et déséquilibrant pour le cheval si il ne bouge pas (pas trop de traction sur le garrot pour se hisser dessus, pas de contact en bouche,... le cheval est détendu, le montoir n'est pas stressant)
je prends toujours le temps de bien m'installer sur le cheval, je ressangle, je mets mes gants, je remonte mes manches,.... Parfois, si je sens le cheval tendu, je prolonge cet arrêt,... Puis je donne le bonbon et le cheval part calmement en mâchouillant.

Par ptiteblue : le 11/09/09 à 07:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben en fait, elle est très sympa, quand je suis dessus elle n'a encore jamais rien fait...

le seul truc, c'est qu'au début, j'étais fort surprise par ses départs au trot, et j'étais déséquilibrée vers l'arrière, ce qui la faisait partir un peu paniquée au galop.

maintenant ça va mieux, mais g gardé cette habitude d'être un peu en avant, car comme la cadence au trot n'est pas encore très régulière et qu'il y a accélérations et freinage, ça m'évte d'être surprise et d'être déséquilibrée.

Par clever : le 11/09/09 à 10:27:40

Déconnecté
 il me semble que si tu es desequilibre c'est que tu n'a pas ton appui sur les etriers...

Vraiment : fais une séance pour toi par semaine !
Cela sans lui demander une attitude particulière : elle va apprendre à se cadencer d'elle meme et surtout toute seule ... toi tu en profiteras pour travailler ton équilibre dans la décontraction et à faire tes abdos aussi!!!

lumblavi

Par hamille : le 11/09/09 à 17:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Pour des chaleurs douloureuse j'utilise Platina 30 CH pour les douleurs et un peu d'aromatérapie (fleur de bach) pour la nervosité/agacement.
Franchement j'y croyait qu'à moitié et l'essai a été assez concluant!

Sinon pour l'attitude de ta jument je suis car pour une trois ans je trouve vraiment qu'elle se déplace bien!!!
Pour toi même remarque que les autres... Je dirait qu'il faut que tu t'assois sur tes fesses, que tu regardes devant et que tu desserres tes genoux? J'ai vraiment l'impression qu'il y a un point de rotation au niveau de tes genoux. tu as aussi cette sensation?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval