Forum cheval
Le Forum Dressage

Amméliorer son trot.

Sujet commencé par : tittounette - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par tittounette
Par tittounette : le 07/09/09 à 13:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 bonjours,
je cherche a amméliorer le trot de ma jument.
elle a, comme on dit, un trot de lapin à roulette. elle n'a pas d'amplitude, a tendance à précipiter.

elle engage bien mais ne s'étend pas.
je travaille beaucoup les transition dans l'allure mais je n'arrive pas a avoir un allongement, elle augmente sa vitésse mais pas son amplitude.

que puis-je faire?

merci.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par yveskatz : le 07/09/09 à 14:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Souvent, les chevaux qui précipitent sont des chevaux qui manquent de dé&contraction.
Par ailleurs,il y a une contradiction dans ce que vous écrivez i elle engage ,c'est qu'elle a une certaine amplitude de foulée (amplitude fonction de son modèle, de son degré de dressage, du liant de son cavalier.).
Et un cheval qui précipite est un cheval qui répète ses foulées , qui n'engage pas et qui est généralement sur les épaules.
Donc, si ce que vous énoncez en préliminaire est exact, ne vous préoccupez pas pour l'instant de faire allonger votre cheval; cherchez juste à ce qu'elle se décontracte sous la selle (ce qui autorisera un travail musculaire beaucoup plus en allongement). Cette décontraction une fois obtenue, de lui même votre cheval se cadencera et, partant, il sera temps de travailler les transitions dans l'allure.
Et soyez plus à l'écoute de votre cheval: car, quand vous lui demandez quelque chose, il vous faut sentir si le cheval a compris votre demande, est à même de l'exécuter et donc s'il modifie son équilibre pour répondre à votre demande.
Car, si quand vous lui demandez un allongement, il se contente d'aller plus vite sans modifier sa foulée, c'est que quelque chose dans les conditions préalables à une bonne exécution (voir paragraphe précédent) n'a pas été réalisé.

Par tittounette : le 07/09/09 à 14:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 ok, je croix avoir compris le problème; quand je dit qu'elle précipite c'est seulement si je demande un allongement ,sur un trot normal elle se tien.

c'est une connemara de 6 ans. et je cherche a modifier son trot qui est trop "poney", elle a un très bon galop et un bon pas mais trotte comme un shetland!!.

je vais peut être trop vite, je dois , si j'ai bien compris ,d'abord avoir un bon trot souple et décontracté avant de demander un peu d'amplitude.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval