Forum cheval
Le Forum Dressage

Besoins de conseils enfin d avis

Sujet commencé par : steffy83 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
1 personne suit ce sujet
Par steffy83 : le 03/09/09 à 21:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 coucou ,
ce soir ai voulu tester un petit truc a cheval :
galoper ( j etais en cercle ) les yeux fermés , c est danse avec lui qui m a certainement mis ca en tete d un coup , car rien de preparé mdr .
et ben en fait je pensais plus resentir ce qu il se passait sous moi etc et en fait ben oui !!! et la jument en equilibre , cadencée ,legere le top de ce que j ai pu obtenir jusque la vraiment rien de comparable meme avec les meilleures sceances !
des que j ouvrais les yeux en deux trois foulées je perdais tout , je refermais et la en deux trois foulées c etait top .
alors j ai demandé a une eleve bp qui passait et elle a ete du meme avis , une proprio pareil .
alors celon vous pourquoi ? ( je pense certainement que mon regard me gene a regarder les nonos de ma grosse ,mes mains etc)
et en regle general avez vous deja essayé ?
sur quoi la vision joue t elle ?
allez a vos claviers

Messages 1 à 10, Page : 1

Par izaora : le 03/09/09 à 22:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 On dit qu'il faut regarder loin devant où on va, si on regarde par terre ou si on regarde le cheval, celui-ci perd ses repères. Sally Swift parle bcp du regard dans l'Equitation centrée.

Et comme dit mon prof: faut pas regarder les oreilles, elles vont pas bouger, on va là où on regarde (faut pas regarder par terre non plus...).

Par steffy83 : le 03/09/09 à 22:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 oui ca je sais mon prof me disait toujours que si je trouvais 100 balles c etait pour lui mais je pense qu il y autre chose que le regard !
mais avant de m exprimer plus sur mes ressentis j attendais , vos avis , experiences si vous avez testé , qu elle changement dans l attitude du cheval , pourquoi celon vous etc !

d ailleurs la dessus je pense que M.B et PDHA ( excusez moi si j ecorche le pseudo ) doivent savoir mais pas qu eux biensur , roulletta , roro , tessa etc

Par izaora : le 03/09/09 à 23:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu sens aussi bcp mieux ce qui se passe car tu te centres sur la proprioception.

Par steffy83 : le 03/09/09 à 23:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 je pense oui , je ressens plus les mouvement de mon cheval , etonnement meme a droite elle est partie a juste , les est plus droite plus cadencée etc je bloque moins mes mains et je pense suprimer tout mes petits defauts , reflexes qu on l ont peut faire pour mettre le cheval bien mas qui apparement embrouille et sont nefastes! sinon je pense plus "pousser " avec le bassin et mettre moins de mains et plus de jambes qued hab avec les yeux ouverts , mais pourquoi ca marche a l aveugle et pas quand je regarde je pense faire une fixette sur quelque chose qui me bloque ex qu elle soit bas et rond ( au final ca marche mieu a l aveugle car quand je jette un coup d oeil quand je reouvre les yeux elle est nikel . grrrr mais pourquoi est ce normal et propre a tous les cavaliers ?

Par obama : le 04/09/09 à 09:22:10

Déconnecté
 le cerveau humain est ainsi fait.........qu il ne peut traiter qu un nombre donné d informations en meme temps.......

La traitement des infos visuelles est souvent privilégié dans notre vie de tous les jours.......mais le cavalier expert traite avant tout des informations kinesthesiques...

le passage du traitement des infos visuelles a celui des infos kinesthesiques est un des criteres d expertise dans un sport ...

voir cours de maitrise STAPS apprentissage et developpement des habiletés motrices.....

Par laureBrrrrr : le 04/09/09 à 09:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je ferme souvent les yeux a cheval , j'ai l'impression de mieux memorisé les sensations dans mes " fesses" et de pouvoir plus facilement les reproduires une fois que je "parasite" avec ma vu

Obama a bien expliqué le reste !

Par dreamoiselle : le 04/09/09 à 11:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Les dernière fois que j'ai fermé les yeux à cheval j'ai eu l'impression que j'allais aller au tapis .... (j'ai un gros problème avec le "lâcher prise"
Pourtant, quand je monte, j'ai souvent les yeux dans le vide, et je regarde vers où je vais, mais globalement... (et aussi, j'ai l'impression d'un regard interne, centré...?)
Si je me sens me contracter, fermer les yeux quelques foulées m'aide par contre

Par clever : le 04/09/09 à 19:22:07

Déconnecté
+++ obama 

et oui le cerveau nous trompe et nous focalisons sur ce que nous voyons au l ieu de faire attention à notre ressenti...

En coucircuitant la vue nous permettons aux autres sens de prendre leur place dans notre schéma corporel!

lumblavi

Par steffy83 : le 04/09/09 à 21:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 merci , il a t il des exos a faire a cheval ou non pour travailler la dissolution ?

Par clever : le 04/09/09 à 23:29:34

Déconnecté
 sur le cercle regarder à l'extérieur!

sur une petite volte , cherher la croupe

fermer les yeux 1 ou 2 temps et poursuivre... recommencer

mettre une barre au sol ou un cavaletti et faire de meme (regarder ailleurs / fermer les yeux...)

lumblavi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval