Forum cheval
Le Forum Dressage

Merci ma belle!!

Sujet commencé par : Manon74 - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par Manon74 : le 02/09/09 à 19:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Juste quelques photos de ma petite jument qui m'apporte tellement de bonheur!

L'année dernière en concours ça donnait ça (elle avait 4ans):








Et cette année, même si les classements ne sont pas toujours là (et oui c'est toujours la plus jeune!!), c'est plutôt ça:
























Il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir (elle a 5ans) mais je suis déjà tellement fière d'elle.............


Message édité le 02/09/09 à 19:15

Messages 1 à 38, Page : 1

Par docdechoc : le 02/09/09 à 19:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci
 
en tt cas on voit qu'elle a changé !!

Par lapatateuh : le 02/09/09 à 21:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Escuse moi, mais à 5 ans la bride?

Par steffy83 : le 02/09/09 à 23:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 belle evolution tout de meme , mais pareil la bride je trouve ca tot ayant une 5 ans aussi pour le moment la bride est au placard ! mais jolie jument bravo

Par M.B : le 03/09/09 à 01:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 


Déserre les jambes on dirait N.Oliveira

Par obama : le 03/09/09 à 09:51:45

Déconnecté
 il vaut mieux une belle equitation en bride qu un cheval a la retourne en filet........meme si le cheval a cinq ans....il est des chevaux qui sont mieux avec un mors a gourmette qui leur permet de mieux fixer leur encolure et donc de fonctionner correctement avec leur dos.........

ne faisons pas dans l integrisme du filet qui est la source de bien des difficultés de dressage.......

Par djouly76 : le 03/09/09 à 10:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ils acceptent le gogue en concours? Sinon pour la bride ça me choque moyennement même si mon cheval n'en a encore jamais vu alors qu'il a 6 ans .

Elle est assez jolie cette louloute en tout cas!

Hs: Déserre les jambes on dirait N.Oliveira
Mr MB, quand vous saurrez faire mieux que le maître vous pourrez le critiquer mais il vous reste de la marge...

Par obama : le 03/09/09 à 10:50:22

Déconnecté
 djouly, si pour emettre une critique il fallait faire "mieux que," beaucoup de gens du forum n auraient plus qu a la fermer......

Par djouly76 : le 03/09/09 à 10:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Certes mais s'en prendre à Nuno oliveira...

A moins que ce fut un compliment mais le ton m'a fait penser le contraire...

Par obama : le 03/09/09 à 11:03:47

Déconnecté
 Les videos que l on peut voir d Oliveira.......ont contribué a se faire une autre idée de son equitation que la seule lecture de ses livres.....

les livres me faisaient rever........les videos m ont ramené sur terre froidement......je crois que MB fait partie aussi des desapointés......

Par djouly76 : le 03/09/09 à 11:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 MP car pollutage du post de Manon

Par hamille : le 03/09/09 à 11:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Je préfererai également voir la même jolie attitude en filet simple, simplement parce que l'on ne donne par un bouquin de 500 pages à un gamin qui apprend à lire...!!!

Maintenant, si l'emploi lui a été bien expliqué avant pourquoi pas.
La bride c'est tous les jours ou uniquement en concour et en prépa concour?

En tout cas jolie louloute!

Par lapatateuh : le 03/09/09 à 12:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 La bride n'est pas la pour mettre un cheval sur la main, ni pour lui faire bosser correctement son dos.

Chaque chose en son temps! Le travail en filet SIMPLE est loin d'être finit à 5 ans ..
Et on a la preuve sur les premieres photos, le cheval tend le gogue au maxiumum... alors

Mais c'est sur que si à 4 ans on met déjà un gogue fixe, à 5 ans une bride, à 8 ans quoi ?



Message édité le 03/09/09 à 12:48

Par Manon74 : le 03/09/09 à 13:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
  J'aurais mieux fait de ne pas poster si c'est pour finir en débat sur la bride... J'aurais du me douter que j'allais y avoir droit....

Je ne comprend pas comment on peut critiquer le travail de quelqu'un sans connaître ni le cheval ni la façon de travailler...

Je suis loin d'être pour la bride à 5ans, mais il faut savoir adapter les outils à chaque cheval.
L'année dernière, oui elle avait déjà un gogue EN CONCOURS! Mais elle ne l'avait QUE en concours sur conseil des juges justement...

Et cette année oui elle a 5ans et elle a déjà la bride de temps en temps. Je lui met uniquement en cours (1 fois toute les 2 semaines) et en concours (seulement 2 depuis que j'ai commencé la bride...). J'ai commencé à mettre la bride parce qu'elle avait beaucoup de mal à se décontracter en filet, la bride de temps en temps a permis de lui apprendre à céder et depuis, même en filet j'ai une jument qui est beaucoup moins figée....
La bride n'est pas une finalité mais un moyen d'apprentissage qui est adapté à cette jument en particulier....

Par Roro : le 03/09/09 à 13:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Manon74

t'inquiètes pas, l'ouverture à "autre chose" sur ce forum n'est pas facile, mais ça vient.

pas de soucis avec la bride complète, justement si c'est OK

ça dépend de la main et du cheval, et si acceptée par le cheval, il n'y a pas de problème

5 ans, elle se fait progressivement ta louloute, elle devient belle.

le chemin est encore long, il faut être patient

regarde en haut et non les oreilles de ton cheval, ça te permettra de redresser tes épaules et ton dos et tu l'aideras dans son soucis de poid sur les épaules aussi

Par Manon74 : le 03/09/09 à 13:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Merci Roro!
Pour ce qui est de mon haut du corps, on me le répète sans arrêt..... C'est tellement dur de faire passer des vieux défauts!!! Alors de temps en temps j'y pense pendant 5min, je me redresse et forcément, comme par magie la jument se redresse aussi, mais dès que je me concentre sur autre chose je rebaisse la tête.... Mais ça va venir petit à petit...!!!

Et c'est le même souci pour mes jambes toujours trop serrées d'ailleurs!! Encore un vieux défaut que j'ai du mal à faire passer... Du coup Quenya n'est plus du tout sensible à la jambe....

Et je devrais aussi rajouter mes poignets cassés dans la liste.....!


Message édité le 03/09/09 à 13:31

Par Roro : le 03/09/09 à 13:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 le premier pas, c'est de le savoir, après, on fait avec et on corrige gentiment, aussi patiemment que le travail avec le cheval.

t'as le temps.

Par lapatateuh : le 03/09/09 à 16:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Déjà je ne comprends pas comment tu as le droit de partir sur un rectangle avec une bride!
C'est marqué noir sur blanc que les chevaux de moins de 6 ans et le filet obligatoire..
Surement des juges ou mono(si épreuves clubs) peu scrupuleux, qui jugent une disciplines dont ils ne connaissent même pas le règlement!

Par djouly76 : le 03/09/09 à 17:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 L'année dernière, oui elle avait déjà un gogue EN CONCOURS!

C'est pas la peine de monter sur tes grand chevaux ( ) je posais juste la question car il me semblait que c'était interdit.

Par M.B : le 03/09/09 à 17:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Par obama

Les videos que l on peut voir d Oliveira.......ont contribué a se faire une autre idée de son equitation que la seule lecture de ses livres.....

les livres me faisaient rever........les videos m ont ramené sur terre froidement......je crois que MB fait partie aussi des desapointés......




M.B OBA

Manon, ya pas d'mal à être meilleur que dans les vidéos




Par hamille : le 03/09/09 à 17:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Je vois que le fait de lui mettre une bride complète a été réfléchit et reste ponctuel!!

Alors bonne continuation, mais attentionà ne pas aller trop vite!!

en tout cas elle est

Par Manon74 : le 03/09/09 à 17:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
Lapatateuh: Puisque tu as l'air tellement au courant sort moi le réglement ou c'est spécifié que la bride est interdite sur une 5ans en épreuve club........

J'ai la chance de prendre des cours avec 2 personnes très compétentes en dressage et très reconnus dans mon coin, qui m'ont tout les 2 conseillé la bride en connaissant très bien la jument.
Je trouve dommage d'être aussi borné...

J'ai la chance d'avoir eu l'occasion de travailler pas mal de jeunes chevaux, donc je suis bien placée pour savoir qu'aucun cheval ne fonctionne de la même manière. Donc je ne comprend pas comment on peut juger une façon de travailler quand on ne connait pas le cheval.
Quenya est la seule sur qui j'ai eu besoin de mettre la bride de temps en temps, mais je ne le regrettes vraiment pas, et je n'ai absolument pas l'impression de la brusquer avec vu comme je m'en sert....
Je répète que si je l'ai mise en bride ce n'est absolument pas pour obtenir un placer, mais bien pour lui apprendre à se décontracter et à relacher le mors. Quand je la monte en bride en dehors des concours je travaille beaucoup en extension d'encolure, flexion d'encolure, etc avec très peu de contact pour qu'elle se détende... Et ça a payé! Mais je suis totalement d'accord avec le fait qu'il ne faut pas en abuser et le reste je le travaille en filet simple...


Message édité le 03/09/09 à 17:29

Par Manon74 : le 03/09/09 à 17:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 djouly76: je ne réagissait pas contre toi mais contre lapatateuh!

Par lapatateuh : le 03/09/09 à 18:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Trop bien ce soir je suis la méchante qu'il faut abbattre

Sans soucis, regarde la Am 3 imposé C qui est l'ex D5 et donc faisait parti des épreuves club: c'est écrit quoi dessus: Chevaux de moins de 6 ans filet obligatoire ...

Par Manon74 : le 03/09/09 à 19:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Mais je te parle d'épreuves Club pas d'Amateur! Les 2 épreuves que j'ai faite en bride sont la Club Elite préliminaire et la Club Elite Libre où la bride est autorisée même sur des 5ans.... Donc ne critique pas les juges qui connaissent très bien le réglement...

Par Aurige : le 03/09/09 à 19:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
47 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Extrait du règlement dressage 2009
Article 5.3: Harnachement. (Page 123)
Lien: http://www.ffe.com/2/69/91/File//2009/Reglement_Dressage_2009_bd.pdf

EN CATEGORIE CLUB SONT:

INTERDITS
• Guêtres ou bandages lors de la présentation, sauf épreuve costumée
• Toute forme d’œillères
• Bride en Club
• Les martingales, rondelles et enrênements, comme rênes latérales, coulissantes ou balançantes

OBLIGATOIRES
• Selle avec ou sans étriers

AUTORISES
• Croupière
• Collier de chasse
• Fausse gourmette
• Couvre-gourmette en cuir ou caoutchouc
• Rembourrages sur les brides
• Selle d’amazone
• Tresses à la crinière et à la queue du poney / cheval
• Muserolle française
• Muserolle allemande
• Guêtres ou bandages à l’échauffement
• L’enrênement Gogue indépendant sur un filet simple sauf en « Elite »
Bride en Club Elite
• Bonnet

B - Embouchures autorisées
Embouchure dans les reprises de catégorie Junior
Les reprises de catégorie Junior, imposées et libres, sont présentées obligatoirement en bride dans les Championnats et les concours internationaux. Dans les autres concours ces reprises sont présentées en filet ou en bride.
Différents mors de bride complète
Le bras de levier du mors est limité à 10 cm, correspondant à la longueur en dessous de la partie qui traverse la bouche. Si le canon est coulissant, le bras de levier du mors sous le canon ne doit pas dépasser 10 cm, lorsque celui-ci est dans sa position la plus élevée.
Le diamètre du canon du mors de bride doit être adapté de façon à ne pas blesser le poney / cheval.
NB : pour les poneys / chevaux de moins de 6 ans le diamètre du canon doit être supérieur ou égal à 1,6 cm.
Bonne continuation manon74!

Par Manon74 : le 03/09/09 à 19:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
  Merci Aurige!

Lapatateuh: tu n'es pas du tout la méchante à abattre... Je ne suis pas du tout du genre à mal prendre la critique (surtout si celle-ci est fondé), mais je trouve vraiment dommage d'être borné à ce point...

Par Muesli08 : le 03/09/09 à 20:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 belle attitude de la jument

bon travail à toutes les deux

Par steffy83 : le 03/09/09 à 21:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 mon soucis avec les enrennements tels qu ils soient ou la bride dans ce cas c est quand general les personnes l utilise avant l heure ( je ne parle pas forcement ici je ne sais pas je ne vois pas le travail quotidien ni de video etc) mais le probleme souvent rencontrer c est qu on utilise les "outils" afin de soumettre , d acceder a une facilité car souvent on n y arrive pas en mort simple , a l inverse celon moi un cheval realisant tous les exos correctement en mors simple en donnant le dos etc n aura certainement pas de mal a etre monté correctement en bride ; apres ca n engage que moi et donc ces outils sont en quelques sortes un aboutissement et je ne pense pas qu a 5 ans on approche de l aboutissement , ce n est certainement pas une citique personnelle ni rien juste mon avis , ma facon de concevoir le travail . je ne dis pas que c est simple ni meme y arriver mais au moins dans ma tete je suis plus tranquille car je ne m encombre pas de guogue etc qui me donnerai l impression de ... alors que sans je n en serai pas capable.
c est moi qui monte a cheval , travail , et pas mes enrennements sinon je ferai toujours du velo a petites roues . ( rien a voir avec une mode , juste avec quelques profs que j ai pu croiser , ecouter en cours etc de saumur entre autre )
mais la jument est belle une video serait le top

Par lapatateuh : le 03/09/09 à 22:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
  Pour les amateurs la bride est interdite sur les jeunes, mais pas pour les clubs ... A la la, la ffe est leur règlement!

Alors les clubs sortaient vos 3 ans en bride, vos cavaliers arriverons donc à les tenir ! ! ! Et après on ose appeler ca du DRESSAGE!

Par bilou01 : le 03/09/09 à 22:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
 Coucou Manon,

Ah la la les joies du forum...

Elle est choupette comme tout ta jument.... Et elle a une jolie attitude , tout a fait loin d être enfermée....

Sinon fini le MFE ???

A bientôt


Par Manon74 : le 03/09/09 à 22:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 steffy83: je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit! Mais pour reprendre ton image du vélo, on va dire que comme j'utilise la bride personnellement, on peut la comparer à une personne qui tient le vélo la 1ère fois qu'un gamin enlève les roulettes... C'est une aide qui me permet d'obtenir ce que je veux en filet après...
Mais j'admet quand même qu'un cavalier plus expérimenté que moi aurait peut-être pu s'en passer...

Par steffy83 : le 03/09/09 à 22:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 effectivement je ne critiquais pas , je n ai jamais parler de cheval enfermé ni rien, apres c est un choix perso je galere parfois en filet simple , on est bien loin de la bonne attitude ( comme je l entends ) et j ai pas un super niveau , apres je suis peut etre sado
apres c est sur qu un "grand" cavalier peut se passer d artifice facilement , et qu a l inverse un cavalier "normal" peut l utiliser trop souvent , et apres galerer a monter en mors simple , et ca c est ce qu il faut bannir !!! on a le cas au club d un cheval qui avait toujours ete monté en pelham , et en mors simple ... c est plus possible a moins d etre anky van grunsven en gros

Par steffy83 : le 03/09/09 à 22:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 entre nous t aspas peur tu tentes le tout pour le tout avec les gants blancs !!! on voit plus les faute de main , les poignets etc qu avec des noirs

Par Manon74 : le 04/09/09 à 10:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
Mais j'assume mes fautes de main!!!! lol

Bilou01: J'ai encore une semaine a stressé pour mon MFE, je passe la soutenance le 11!!! Et toi t'en es ou?

Par obama : le 04/09/09 à 10:31:08

Déconnecté
 le filet ne convient finalement qu a un petit nombre de chevaux.........

les mors a gourmette bien utilisés permettent au cavalier moyen d obtenir en quelques seances ce qu ils auraient mis des mois a obtenir en se bagarrant sur un filet........

donc pas d etat d ame........et que lapatate soit choquée c est pas grave......

Par bilou01 : le 04/09/09 à 10:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
 Coucou,

Ben moi je finis aujourd'hui mon stage, et je soutiens le 9 octobre.... Me reste encore a finir de rédiger.....

Vive le stress...

Tu sais ce que tu fais après???

Par Manon74 : le 04/09/09 à 14:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Merci Obama! De toute façon je ne me fais pas d'état d'âme, je suis tout à fait consciente de ce que je fais avec ma jument!

Bilou01: je t'envoie un mp!

Par clever : le 04/09/09 à 19:31:35

Déconnecté
 moi la bride cela ne me choque pas compte tenu des photos : je voie une jument qui a bien changé et pour le mieux il semblerait!!!
C'est un beau modèle.

continue ca a l'air bien parti!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval