Forum cheval
Le Forum Dressage

Comment faire pour que mon cheval se place

Sujet commencé par : Mousse07 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mousse07
Par Mousse07 : le 31/08/09 à 16:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
93 messages
Dire merci
 J'ai lu à plusieurs endroits que quand le cheval se place ou est sur la main il le fesait de lui même mais j'aimerais savoir comment il faut procéder pour qu'il se place, une amie m'a dit qu'il fallait accompagner avec le bassin et le tenir avec le dosmais bon moi j'essaie un peu mais je ne sais pas trop s'il se place, il faut dire aussi que je n'ai pas beaucoup de place étant donné que je ne dispose pour le moment qu d'un cercle de longe de 10 m tout au plus et que le terrain est légèrement en pente, est-ce que le problème peut venir du terrain ou alors tout simplement de moi?

Merci de vos conseils

Messages 1 à 14, Page : 1

Par dreamoiselle : le 01/09/09 à 11:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Déjà, 10m de diamètre, c'est beaucoup trop petit : ton cheval va se retenir, surcharger son avant main etc ...

Pour le reste, je ne pense pas que l'on puisse t'aider : ce que tu demandes c'est en quelque sorte toute l'équitation ...
Au fur et à mesure du travail il devrait s'assouplir, se muscler ... et se placer ...
Tout ce que je peux te conseiller c'est de visiter le forum ...

Par Mousse07 : le 01/09/09 à 13:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
93 messages
Dire merci
 Pour le cercle ça n'est pas trop un problème puisque d'ici les vacances de Toussaint mon père compte me faire une carrière rectangulaire assez grande mais donc on cheval devrait effectivement se placer de lui même?

Par manole : le 01/09/09 à 13:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Va plutôt prendre des cours dans un club car là ce n'est pas qqch que l'on peut comprendre par l'intermédiaire d'un clavier.

Par dreamoiselle : le 01/09/09 à 14:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "mais donc on cheval devrait effectivement se placer de lui même?"

Oui et ... non : oui si tu sais comment mettre (ou plutôt comment lui permettre de se mettre) ton cheval dans les conditions d'impulsion, d'équilibre, d'engagement de décontraction etc... mais la réponse la plus probable est non, si tu es sans guide...

Par Mousse07 : le 01/09/09 à 14:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
93 messages
Dire merci
 J'aimerais pouvoir reprendre des cours d'équittion pour pouvoir progresser mais le problème c'est pour mes parents parce que déjà que ça leur fait des dépenses avec les chevaux si en plus il faut que je leur demande de payer des cours d'équitation... Mais je peux toujours essayer de leur demander.

Pour l'impulsion il faut bien l'accompagner avec le bassin c'est ça?
Et pour le guide dreamoiselle, tu parle d'un moniteur?

Par yveskatz : le 01/09/09 à 14:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Avoir un cheval sans savoir s'en occuper et l'éduquer est le meilleur moyen pour rendre un cheval malheureux (au mieux).
L' équitation, en tant que discipline prenant en charge et en responsabilité un cheval, nécessite un apprentissage approfondi.
Il faut en être conscient et accepter les charges que cela occasionne (financières ou autres!)

Par Mousse07 : le 01/09/09 à 16:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
93 messages
Dire merci
Non ça n'est pas du tout ça, c'est pas que je ne sais pas m'en ccuper, depuis l'age de 7 ans je fais du cheval, j'ai le galop 4, et puis mon cheval a déjà 8 ans donc pour ce qui est de l'éduquer je n'en ai pas besoin en plus il est déjà très bien dressé, nous avons des amis qui ont 7 chevaux et nous conseilent pur nous en occuper simplement j'aime beaucoup apprendre et si j'ai la possiblité de m'améliorer à cheval je n'hésiterais pas.
Voilà

Par manole : le 01/09/09 à 16:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
Ce que je voulais dire c'est que pour progresser, il faut avoir qqn qui ait un oeil exercé pour voir tes défauts et les corriger. Ca ne peut pas se faire via un forum.

Perso je ne remet pas en doute ta capacité à gérer et assurer le bien être de ton cheval. Encore une fois, ce n'est pas qqch que je peux juger par forum interposé.


Message édité le 01/09/09 à 16:15

Par Mousse07 : le 01/09/09 à 16:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
93 messages
Dire merci
 Excuse moi je m'adressais à yveskatz.

Oui donc je demanderais à nos amis la prochaine fois qu'ils viendront s'ls euvent regarder ma position, merci

Par yveskatz : le 01/09/09 à 16:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mousse07,
il faut avoir l'honnêteté de dire les choses telles qu'elles sont.
le galop 4 ne veut rien dire aujourd'hui et surtout pas que tu sais t'occuper d'un cheval.
Par s'occuper d'un cheval, je veux dire surveiller son entraînement, parfaire son éducation(à 8 ans , un cheval est tout juste adulte et a, comme toi, encore tout à apprendre.)
Bien sur que ton niveau est suffisant(du moins je le souhaite!) pour que tu puisses aller en extérieur avec ton cheval.
mais pour le reste, tu as encore tout à comprendre et ce n'est qu'en travaillant avec quelqu'un qui a une vraie technique éprouvée que tu sauras, un jour, t'occuper vraiment d'un cheval!
Et apprendre, c'est sur le terrain que cela se pratique, pas sur un forum.
Le forum, ainsi que les lectures, viendront ensuite pour mieux comprendre ce que l'on t'aura amené à ressentir.


Message édité le 01/09/09 à 16:37

Par dreamoiselle : le 01/09/09 à 18:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Un moniteur, un instructeur, un amateur éclairé ... peu importe tant que la personne te convient et surtout te semble (et oui, que semble, il est difficile d'avoir des certitudes) convenir au cheval.

"Pour l'impulsion il faut bien l'accompagner avec le bassin c'est ça?" Je ne sais pas bien répondre à ça. Si tu accompagnes, bien, sans forcer un mouvement qui serait un faux accompagnement, normalement, au moins, tu ne devrais pas gêner (ce qui est un bon début)

Par yveskatz : le 01/09/09 à 19:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 L'important , si l'on veut monter un cheval dans la décontraction, est d'avoir du "liant", qualité qui permet, comme son nom l'indique, de se lier aux mouvements de son cheval.
Et pour ce faire, le mieux est d'être décontracté et de laisser le cheval vous mouvoir dans la selle; les mouvements ayant leur origine dans le jeu de l'articulation de la hanche essentiellement.
Et, comme vient de le dire sur Arte un cavalier mongol, il faut "avoir un haut du corps droit et ne pas serrer les jambes pour ne pas gêner son cheval".
Ce n'est certainement pas un grand écuyer, ni un champion olympique, mais ces recommandations sont empreintes de la plus grande sagesse.


Message édité le 01/09/09 à 19:45

Par pilatus : le 01/09/09 à 20:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Tu peux aussi aller jeter un oeil sur les deux sites suivants (sachant qu'ici il y a aussi de très bons échanges sur la question) : www.cheval-haute-ecole.com (il doit y avoir une rubrique qui t'intéresse, le site est clair); écuries la panetière (site des Henriquet, tu tapes ce nom ou celui des écuries), M.Henriquet a écrit un article à ce sujet (rubrique notes ou je sais plus mais tu trouveras). Pour mettre un cheval sur la main, il ne "faut pas rater le coche". Parce que c'est la première étape pour établir un contact juste et efficace avec la bouche de ton cheval et l'amener à se tenir dans une attitude juste dans son dos, apte à porter son cavalier. Il me semble que la mise sur la main et l'apprentissage de porter un cavalier doivent être le plus possible liés. Le jeune cheval doit apprendre à respecter la main et à avoir un dos assez élastique et tonique. Ce qui passe par le fameux "engagement des postérieurs". N'hésite pas aussi à parcourir youtube, tu as des vidéos qui montrent des chevaux très bien mis, sans chichis. Perso, j'aime beaucoup celles de Anja Beran, écuyère allemande connue (école "oliveiriste".

Par Mousse07 : le 02/09/09 à 13:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
93 messages
Dire merci
 Je vous remercie tout le monde, je vais essayer de mettre en pratique tous ces conseils, pour le site de haute-école je l'ai déjà lus et je le trouve effectivement très instructif, mais je compte plus le fare travailler quand j'aurai la grande carrière car avec le peu d'espace que j'ai pour le moment je ne peux rien faire de bien, en revanche pour retourner dans un club ça ne sera pas possible car mes parents ne sont pas d'accord mais je demanderai à nos amis, ceci étant je ne pense pas le géner en selle pour les exercices de base, c'était juste histoire de connaitre son nieau, de lui apprendre des choses et d'en apprendre pour moi par la même occasion

Merci, si vous avez d'autres conseils je suis prenante

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval