Forum cheval
Le Forum Dressage

J'aimerais apprendre à ma jument des petits tours.

Sujet commencé par : Centella - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par chipiejtadore
Par Centella : le 28/08/09 à 15:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
4 messages
Dire merci
Bonjour, je possède une jument de 5 ans pur race espagnol qui a du caractère. Il y a, à peine trois jours j'ai découvert qu'elle reculer à la monte. Pourtant cela fait deux ans que je l'ai et elle ne me l'avait jamais fait. Il suffit juste que je mette mes mains en hauteur que je mette mon dos en avant en disant " recule, recule " et elle recule. Ce n'est pas le reculer Parfait mais elle débute. J'aimerais lui améliorer ce reculer et lui apprendre quelques tours comme le coucher, le cabrer, le pas espagnol, la révérence avec patiente. Si quelqu'un sait comment apprendre tout ça je me ferais un plaisir de parler avec Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée ou soirée. Excusez moi si ce n'est pas le bon endroit pour poster mais je suis nouvelle

Messages 1 à 8, Page : 1

Par chipiejtadore : le 28/08/09 à 15:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2009
43 messages
Dire merci
 Salut , pour faire a ta jument la révérence , prend lui un pied (comme si tu le curer ) et dans l'autre main prend un morceau de pain ! Propose le pain en le possisionnant entre ses 2 antérieurs et elle devrait essayer de l'attraper et mettre le genou par-terre ! Pour le pas espagnol , COMMENCE PAR LA JAMBETTE , prend un stick et tapote la sur le genou . En meme temps dit lui lève ! Elle ne vas pas le faire donc prend lui le pied et soulève le en haut , puis récompense la le membre en l'air ! Refais jusqu'a qu'elle le lève ûn peu ! Des qu'elle le lève , aide la en lui prenant le membre ! Ainsi desuite ! Et apres des quelle fait sa , fais la marcher puis fais la jambette , remarche , jambette ... Chaque fois réduit la longeur de marche et elle fait le pas espagnol !
Après , douche là (si tu le peut ) et emmene la dans une carrière sablé ! Elle devrait vouloir se rouler ! De ce moment , tu peux essayer , en la tapotant avec le stick sur ses membres de lui apprendre petit a petit le assis !
Apres le plus facile c'est le cabré , soulève lui un membre (en la tenant tres court ) et essaye de soulever ! Elle devrait se lever un peu ! Juste au moment lève tes bras ! Bon apres tu continue ! Désolé si je t'ai trop parler ou encore embrouillé ! Moi aussi jsuis nouvelle !!!

Par chipiejtadore : le 28/08/09 à 15:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2009
43 messages
Dire merci
 Salut , pour faire a ta jument la révérence , prend lui un pied (comme si tu le curer ) et dans l'autre main prend un morceau de pain ! Propose le pain en le possisionnant entre ses 2 antérieurs et elle devrait essayer de l'attraper et mettre le genou par-terre ! Pour le pas espagnol , COMMENCE PAR LA JAMBETTE , prend un stick et tapote la sur le genou . En meme temps dit lui lève ! Elle ne vas pas le faire donc prend lui le pied et soulève le en haut , puis récompense la le membre en l'air ! Refais jusqu'a qu'elle le lève ûn peu ! Des qu'elle le lève , aide la en lui prenant le membre ! Ainsi desuite ! Et apres des quelle fait sa , fais la marcher puis fais la jambette , remarche , jambette ... Chaque fois réduit la longeur de marche et elle fait le pas espagnol !
Après , douche là (si tu le peut ) et emmene la dans une carrière sablé ! Elle devrait vouloir se rouler ! De ce moment , tu peux essayer , en la tapotant avec le stick sur ses membres de lui apprendre petit a petit le assis !
Apres le plus facile c'est le cabré , soulève lui un membre (en la tenant tres court ) et essaye de soulever ! Elle devrait se lever un peu ! Juste au moment lève tes bras ! Bon apres tu continue ! Désolé si je t'ai trop parler ou encore embrouillé ! Moi aussi jsuis nouvelle !!!

Par chipiejtadore : le 28/08/09 à 15:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2009
43 messages
Dire merci
 Salut , pour faire a ta jument la révérence , prend lui un pied (comme si tu le curer ) et dans l'autre main prend un morceau de pain ! Propose le pain en le possisionnant entre ses 2 antérieurs et elle devrait essayer de l'attraper et mettre le genou par-terre ! Pour le pas espagnol , COMMENCE PAR LA JAMBETTE , prend un stick et tapote la sur le genou . En meme temps dit lui lève ! Elle ne vas pas le faire donc prend lui le pied et soulève le en haut , puis récompense la le membre en l'air ! Refais jusqu'a qu'elle le lève ûn peu ! Des qu'elle le lève , aide la en lui prenant le membre ! Ainsi desuite ! Et apres des quelle fait sa , fais la marcher puis fais la jambette , remarche , jambette ... Chaque fois réduit la longeur de marche et elle fait le pas espagnol !
Après , douche là (si tu le peut ) et emmene la dans une carrière sablé ! Elle devrait vouloir se rouler ! De ce moment , tu peux essayer , en la tapotant avec le stick sur ses membres de lui apprendre petit a petit le assis !
Apres le plus facile c'est le cabré , soulève lui un membre (en la tenant tres court ) et essaye de soulever ! Elle devrait se lever un peu ! Juste au moment lève tes bras ! Bon apres tu continue ! Désolé si je t'ai trop parler ou encore embrouillé ! Moi aussi jsuis nouvelle !!!

Par Centella : le 28/08/09 à 15:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
4 messages
Dire merci
 Ok je te remercie. Pour ton conseil

Par chipiejtadore : le 28/08/09 à 15:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2009
43 messages
Dire merci
 Derien et tien moi o courant !!!

Par sistelo : le 28/08/09 à 16:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
51 messages
Dire merci
 je vois ke tu donne beaucoup de conseil de dressage .tu as toi mème un cheval ke tu a dressé??



Message édité le 28/08/09 à 16:19

Par Centella : le 28/08/09 à 18:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
4 messages
Dire merci
En tout cas j'essaye ce soir se que tu m'a dis. Hélas mais chevaux sont dans un prés ma carrière est un petit prés droit ou j'ai enlevé les cailloux donc pas de sable ni de douche ( la douche se fait au gants xD)


Par chipiejtadore : le 12/09/09 à 19:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2009
43 messages
Dire merci
 Beh moi jai une jument : Chipie , malheuresement elle n'est pas autant dressé que ce ke j'explique mais je le teste sur les autres et sa marche ! Si tu na pas de sable , quand elle transpire un peu , mouille la (au gants ) mais avec assez d'eau (pas trop selon la température) et meme sans douche , apres un effort elle voudras se rouler (quand elle est mouillée) . Récompense la vite avant qu'ils se relèvent ! tien moi au courant (dsl si je tai répondu tard)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval