Forum cheval
Le Forum Dressage

Quelle enrénement????

Sujet commencé par : CharlotteQuilebo - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par CharlotteQuilebo : le 27/08/09 à 12:18:56

Déconnecté
 Bonjour,
Je voudrais travail mon cheval de 5ans1/2 en dréssage des chosse simple et ausii a commencé a bien lui apprendre a se mettre en place alors je voudrais que on me renseil sur quelle enrénement lui méttre mercii de m'aider

Messages 1 à 13, Page : 1

Par phoeb : le 27/08/09 à 12:22:15

Déconnecté
 avant de chercher à la placer il faut lui muscler le dos.

Sans ça lui coller un enrênement sera dangereux pour son physique.


Prend quelque cours avec un moniteur qui saura t'expliquer pourquoi muscler le dos du cheal, comment, quelles sont les différentes attitudes de travail pour former le dos puis l'utiliser, ainsi que leurs buts.

Par phoeb : le 27/08/09 à 12:23:40

Déconnecté
 le placer est une attitude de travail qui s'obtient après correctement muscler et éduquer le cheval.

Il ne doit surtout pas être forcé par un enrênement, auquel cas c'est un aux placer, et ça vaut rien du tout.

Par CharlotteQuilebo : le 27/08/09 à 12:37:42

Déconnecté
phoeb
ouii je sais tous sa sa fais 1ans que je le travail pour musclé son dos je sui déja au courran mercii mais c'est pas vrément le méttre en place que je veux c'est travail des figure

Par Dina : le 27/08/09 à 12:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
432 messages
Dire merci
Tu parles de vouloir travailler des exercices simples avec ton jeune cheval, pourquoi faudrait-il des enrênements pour cela? Comme le dit Phoebe, les enrênements mettent le cheval dans une attitude contrainte, si un cheval est bien musclé, lorsqu'on veut travailler ponctuellement et sur un temps court, ça peut se faire, mais il faut avoir quelque chose de précis en tête et surtout être bien, bien au point, tant sur le travail des chevaux que sur les enrênements. Pour commencer à travailler un cheval non musclé et pour justement lui faire la musculature, et à priori venant de quelqu'un qui n'a ni de grandes connaissances en dressage ni sur les enrênements, je ne pense pas que ce soit une idée judicieuse. Suis plutôt le conseil de Phoebe : prends des cours avec quelqu'un de compétent qui t'apprendras à sentir ton cheval, comment le travailler et qui te conseilleras aussi toi.
Je ne comprends pas pourquoi pour faire ce genre de travail il faudrait des enrênements......

Dina 

Par CharlotteQuilebo : le 27/08/09 à 12:46:56

Déconnecté
 dina

Qan méme jais des connaissance j'ai pas mon G6 pour rien mais je voulais savoire se que les gen allé me conseil c'est tous je prend des cour avec lui depuis 2ans dans le drésage obstacle... mais moi c'est mon 1er jeune cheval donc je vouler juste savoire c'est tout mais mercii pour vos conseill

Par Tessa : le 27/08/09 à 12:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Charlotte... tu as 16 ans, il serait peut-être bien d'écrire correctement.
la communication entre êtres humains doit être facile, claire et lisible.
Comme pour les chevaux.

Mettre un enrênement comme tu le souhaites, pour "faire des figures" me semble une erreur.

Dans tous les cas, mettre un enrênement pour monter est une erreur.

Par Mysticwings : le 27/08/09 à 13:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Ouille!
Mes cavaliers savaient au galop 6, comment placer un cheval!
Ils avaient la notion d'impulsion, de tension, de cession de machoire!

Quant à l'enrênement... mon avis est qu'il doit être utilisé par des mains expertes! Et uniquement!

Par phoeb : le 27/08/09 à 13:57:02

Déconnecté
 mettre un enrênement pour faire des figures? T'es sûr que t'as le G6?

Par yveskatz : le 27/08/09 à 14:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Quelques petites réflexions...
Comme le dit Tessa, prendre le soin d'écrire correctement permet d'être mieux compris....
Il en est de même à cheval: bien connaître ses bases permet d'être compris par le cheval....
Galop 6 : si il a été donné avec tout le sérieux normalement rattaché à la délivrance d'un diplôme, c'est juste la sanction d'un niveau: niveau qui autorise le cavalier à pouvoir commencer à apprendre à travailler un cheval...Donc continuer à prendre des cours...
Avant que de vouloir placer son cheval, ce qui est une aberration car c'est au cheval de prendre l'attitude qui correspond à l'exercice qu'on lui demande..
Il ne s'agit pas de le mettre au "garde à vous".
Vouloir faire des figures pour faire des figures n'a aucun intérêt; ce sont des exercices de gymnastique qui ont pour but d'améliorer la décontraction du cheval et sa capacité à supporter le cavalier.
Et , bien que vous croyez savoir beaucoup de choses, sachez qu'il vous faudra encore longtemps pour vous rendre compte que vous avez encore tout à apprendre....et ce n'est qu'à compter de ce moment que vous pourrez commencer à progresser et à éduquer correctement un cheval....Donc, "ne prenez pas la mouche" quand vous posez des questions et que les réponses ne sont pas celles que vous attendez....

Par micio : le 27/08/09 à 17:37:36

Déconnecté
 

« Avant que de vouloir placer son cheval, ce qui est une aberration car c'est au cheval de prendre l'attitude qui correspond à l'exercice qu'on lui demande..
Il ne s'agit pas de le mettre au "garde à vous". »

Encore et toujours cet incongru "placer" mais rien d'étonnant puisque cet aberration est reprise dans le manuel fédéral.



Par stephy92 : le 27/08/09 à 18:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Et , bien que vous croyez savoir beaucoup de choses, sachez qu'il vous faudra encore longtemps pour vous rendre compte que vous avez encore tout à apprendre....et ce n'est qu'à compter de ce moment que vous pourrez commencer à progresser et à éduquer correctement un cheval.... 

je plussoie

Tant que j'étais en club, pour moi l'objectif suprême c'était le G7 (à l'époque ça s'appelait pas comme ça et c'était vraiment difficile à obtenir)... Je me suis ensuite retrouvé en écurie de compétition où là j'étais revenue à la case débutante... et j'ai mesuré tout le chemin à parcourir... et plus tu progresses, plus tu t'aperçois que le chemin est encore très long...

Tu as ici de très bons cavaliers qui prennent la peine de répondre en argumentant, profite de cette chance

Par veronik : le 28/08/09 à 12:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Charlotte est toute jeune, elle sait tout, pose des questions et veut entendre ses réponses.....C'est la jeunesse, mais mal dirigée!
Les autres l'ont dit mieux que moi!

Le placer: C'est juste pour faire beau, ce n'est pas indispensable du tout, il y a effectivement PLEIN d'autres choses à faire!
(Et c'est une pas douée qui parle! )

Par folo : le 31/08/09 à 01:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 De toute facon l'affaire est plié "ce membre n'existe pas " ,
Charlotte n'existe plus quand on clique sur son profil

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval