Forum cheval
Le Forum Dressage

Comment convaincre mes parents de l'acheter ?help!

Sujet commencé par : chipiejtadore - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par chipiejtadore
Par chipiejtadore : le 19/08/09 à 17:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2009
43 messages
Dire merci
Jai ma jument de club que je monte tout le temps qui est a vendre . Ma mère voulant m'acheter un cheval ne sois pas convincu d'acheter cet jument ! Comment je pourais faire pour la convaincre ? (mon pere est d'accord , comme d'hab )! Elle ma jamais vu la monter ms en parle tout le temps avec moi et ma monitrice ! Aidez moi !!!

Messages 1 à 27, Page : 1

Par pucemouth77 : le 19/08/09 à 17:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 bah demande a ce qu elle vienne a un cour ou au minimum qu elle parle avec ta mono

est ce que tu sais au moins pourquoi elle ne veut pas cette jument ?

Par Tessa : le 19/08/09 à 19:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
La première chose à se demander c'est pourquoi la jument est à vendre...

En toute logique un club ne va pas vendre un "bon" cheval...

Bien sûr, je comprends les attachements et tout ce qui va avec... Je suis passée par là et la déchirure est encore douloureuse.

Mais il faut se demander pourquoi le club la vend-il?
Si c'est pour une raison de santé, il faut alors savoir ce que tu veux et peux faire.
Un cheval immontable qui nécessite beaucoup de soins, c'est lourd... à tout point de vue.

Un cheval que tu aimes mais qui ne te convient pas, il faut bien y réfléchir.

Enfin, il ne faut pas perdre de vue les choix commerciaux des clubs... En effet, beaucoup de club revendent leurs chevaux à un prix prohibitif parce qu'ils savent prendre par les sentiments...

Maintenant, il arrive aussi que le cheval ne convienne simplement pas pour le club mais que tu aies des atomes particuliers avec lui... Mais il faut en être sûr.

Etre sûr notamment que lorsque le cheval va changer de "régime" (devenir proprio et être monté 3x par semaine pour un cours à la place d'être monté plus fréquemment à différents niveaux, sans compter les stages et autres), il ne va pas changer d'attitude.
J'ai connu aussi ça: des demoiselles qui achetaient "leur" cheval de club et l'animal devenait une furie en quelques mois: il était passé de 2 ou 3h par jour à 2h par semaine.

Acheter un cheval est un acte très difficile parce qu'il est rare que le coeur et la raison aillent dans le même sens et surtout se posent sur le "bon" cheval.
Il faut beaucoup réfléchir.

Par chipiejtadore : le 19/08/09 à 19:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2009
43 messages
Dire merci
 Il la vendent car elle est réceptive au mains et aux jambes . Pour ca il faut le niveau galop 3 minimun ! Et comme il n'y a pas beaucoup de ce niveau ou que sinon se sont des chevaux de proprio , il la vendent ! Elle dit que cette jument ne lui sert plus a rien et comme il ont besoin de vendre des chevaux elle en fait partie . Sinon je les montais plusieurs fois et elle est en très bonne santé !!! Elle est trop belle !!!

Par chipiejtadore : le 19/08/09 à 19:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2009
43 messages
Dire merci
 Il la vendent car elle est réceptive au mains et aux jambes . Pour ca il faut le niveau galop 3 minimun ! Et comme il n'y a pas beaucoup de ce niveau ou que sinon se sont des chevaux de proprio , il la vendent ! Elle dit que cette jument ne lui sert plus a rien et comme il ont besoin de vendre des chevaux elle en fait partie . Sinon je les montais plusieurs fois et elle est en très bonne santé !!! Elle est trop belle !!!

Par Amazon87 : le 19/08/09 à 23:01:46

Déconnecté
 vendre un cheval réceptif aux aides quelle excuse

Par folo : le 20/08/09 à 01:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 

Alors il vendent un cheval (visiblement un des seuls) qui est suseptible de faire progresser les cavaliers plus tard (car les galop 3 d'aujourd'hui son les galop 5-6 et 7 de demain )

Il te prenne pas un peu pour une bille ?



Dans mon club en théorie TOUS les chevaux sont à vendre, mais par exemple
"Fiesta" (pour ne citer qu'elle),
jument de club exeptionnelle qui dresse plus que très bien(alors que c'est un cheval de club),
saute sans jamais refuser, crosse, etc..,
elle est celle que l'on donne au galop 7 pour leur premiers cce en catégorie Amateur, celle qui permet de se faire plaisir sur un cross en étant sur du résultat sans stress.
Mais en plus de ca elle fait les cours de 5-6-7 (elle pourrait faire les débutants telement elle est gentille mais bon c'est pas le cas pour ne pas la blaser) et il sont des dizaines de chevaux comme ca...
sont il à vendre OUi en théorie, mais à quel prix ?

Des braves chevaux de club ca vaut très très cher
donc en pratique Non il ne sont pas à vendre !



Donc si l'excuse c'est qu'elle est "réceptive au jambes" je pense que c'est un peu bidon comme prétexte, faudrait chercher plus loin

Par Amazon87 : le 20/08/09 à 01:36:10

Déconnecté
 oui c'est une excuse totalement bidon

a moins qu'elle soit vraiment trop sensible aux aides et là c'est qu'elle est mal éduquée...

Par folo : le 20/08/09 à 01:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 ah j'avais pas vu l'age de chipiejtadore^^



...Bon à son age je me serais peut etre également contenté de se genre d'explication

Par Amazon87 : le 20/08/09 à 01:39:01

Déconnecté
 ouais enfin c'est pas parce qu'on est jeune qu'on doit se faire vendre n'importe quoi

enfin je dis ça mais c'est tellement fréquent

Par folo : le 20/08/09 à 02:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  C'est pas ce que je veux dire,
c'est qu'à 11 ans on a pas forcément conscience du fait qu'on vend pas un bon cheval
de club juste pour le fun (pour la bonne raison que c'est "je l'aime bien donc il est forcement parfais" ).
J'ai jamais dit qu'elle devait acheter un cheval n'importe comment sans réfléchir !!!!!

Par contre si sa mère ne veut pas de la jument il y a peut etre une bonne raison





En même tremps j'ai acheté ma ponette dans un club pour un prix assez faible alors qu'elle a des papier, etc..
Mais elle j'ai pas eu à chercher très loin la raison de la vente , c'était un vrai démon ,
elle aimais bien jouer "au démarage ventre à terre quand un ours (immaginaire ) passe au fond de la carrière"
suivi de "je jette les papattes plus haut que mes oreilles jusqu'à ce que mon passager clandestin dégage"
puis "je ronfle très fort et tout d'un coup j'explose "
alala ca me fait marrer maintenant

En gros elle se faisait souvent engeuler et était très peu montée,
mais bon elle n'a jamais fait ca par méchanceté...c'etait une ponette très joyeuse en fait


Mais j'était pour ma part tout à fait consiente de se caractère car je l'avais monté pendant 2 ans .
Et puis comme quoi les plus nerveux et sensibles sont bien souvent les plus appliqués et bons élèves , maintenant c'est un vrai régal à monter^^,
et puis bien sur elle fait plus l'abruti comme ca (quoi que des fois elle voit encore son pote l'ours et la c'est le drame ! )


(le club amerai tellement pouvoir la récupérer et oui ils s'en bouffent les doigts jusqu'au coude , honnetement il y a des chevaux qui ne PEUVENT pas etre cheval de club:levi




Bref, cheval de club ok, pas cher ? Ok, mais POURQUOI c'est ca la question !!!

et puis
"Sinon je les montais plusieurs fois et elle est en très bonne santé !!! Elle est trop belle !!!",
ca c'est pas à toi d'en juger mais à un vétérinaire, qui doit faire examens,tests, radios, etc.

Tu veux un cheval, très bien, mais pour cela il faut de la maturité, alors "elle est trop belle" c'est bien jolie, mais je ne suis pas sure que ce soit un argument valable aux yeux des parents.



Ce sujet aurait plus sa place sur le forum jeunes ou le général

Par chipiejtadore : le 20/08/09 à 10:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2009
43 messages
Dire merci
 Alors je comprends que vous me trouvez jeune et ... Mais elle a été vérifiée par un vétérinaire donc pas de soucis ! Elle la vend suite à un déménagement du centre(mais elle va juste la rue à coté) !!! C'est vrai j'avoue ce n'est pas la cause de la vendre mais c'est que (comme vous dites) un vrai petit démon! Elle peut parfois embarquer , tirer au renard ... Elle a fait faire plusieurs chute(par exemple ma copine et elle a eu peur de tout les chevaux! lol ) . Donc ok elle est réceptive aux aiddes et ce n'est pas la cause de la vente mais elle n'est aimé par personne car suite a sa on va dire elle n'est pas super bien dresser ! Par contre elle a fait beaucoup de progrès ! Elle vend aussi un appaloosa qui été bete et qui es devenu super ! C'est moi qui me suis trompée mais voila ! Elle doit vendre des chevaux et comme je veux un cheval elle me la vend ! Elle sera en demi pension donc elle sera monté par dautres cavaliers , de toute facon elle n'est pas monté souvent et ca va a ma monitrice !

Par chipiejtadore : le 20/08/09 à 10:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2009
43 messages
Dire merci
 Alors je comprends que vous me trouvez jeune et ... Mais elle a été vérifiée par un vétérinaire donc pas de soucis ! Elle la vend suite à un déménagement du centre(mais elle va juste la rue à coté) !!! C'est vrai j'avoue ce n'est pas la cause de la vendre mais c'est que (comme vous dites) un vrai petit démon! Elle peut parfois embarquer , tirer au renard ... Elle a fait faire plusieurs chute(par exemple ma copine et elle a eu peur de tout les chevaux! lol ) . Donc ok elle est réceptive aux aiddes et ce n'est pas la cause de la vente mais elle n'est aimé par personne car suite a sa on va dire elle n'est pas super bien dresser ! Par contre elle a fait beaucoup de progrès ! Elle vend aussi un appaloosa qui été bete et qui es devenu super ! C'est moi qui me suis trompée mais voila ! Elle doit vendre des chevaux et comme je veux un cheval elle me la vend ! Elle sera en demi pension donc elle sera monté par dautres cavaliers , de toute facon elle n'est pas monté souvent et ca va a ma monitrice !

Par dtu : le 20/08/09 à 11:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et combien il veulent te la vendre ? qu'elle age a-t-elle ?

Maintenant contrairement à ce que disent certain .. certain manège n'aime pas les chevaux plus difficiles ou sensible ... car ils veulent éviter au max les accidents ... ce que je peux comprendre d'autant plus si c'est majoritairement des enfants... ma fille à fais les frais de son 1er super poney beau vif sensible etc etc ... = fracture du bras opération .... donc cela peut être une excuse pour vendre ....


Par chipiejtadore : le 20/08/09 à 11:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2009
43 messages
Dire merci
 2000 et elle a 11ans ! C'est une jument assez sensible mais super car depuis elle a fait des progrès en travaillant doucement !

Par folo : le 20/08/09 à 15:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  "C'est vrai j'avoue ce n'est pas la cause de la vendre mais c'est que (comme vous dites) un vrai petit démon"

Ça c'est déjà plus plausible comme raison de vente ^^ !

Mais tu as quoi comme niveau ?!


Par chipiejtadore : le 20/08/09 à 20:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2009
43 messages
Dire merci
 Galop 4 !

Par ROULLETTA : le 22/08/09 à 20:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour avoir des chevaux de club a la maison je vais donné mon avis !
tout cela dépend aussi de la politique du club !
nous avons déjà eu certains bon chevaux mais a qui le fait d être monté par plusieurs personnes ne convenaient pas !
on a décider de les vendre pour leurs bien a des cavaliers de chez nous et actuellement ils font le bonheurs de leurs propriétaire !
le but d un club et de trouver un juste equilibre dans sa cavalerie afin de pouvoir proposer un enseignement de qualité alors si certains chevaux n ont pas le tempérament pour , pourquoi s acharner a les garder dans un métier pas fait pour eux !
racheter un cheval de club n est pas forcement une arnaque !!
si tu t entend bien avec la jument , et si ton enseignant ne te la déconseille pas et qu en plus la visite véto et ok alors il ne te reste plus qu a convaincre maman !!

Par chipiejtadore : le 22/08/09 à 20:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2009
43 messages
Dire merci
 Merci beaucoup ROULETTA car je voulais entendre ca que ... Oui ma monitrice me la conseille et elle me dit quelle est très brave ! Maintenant je suis sur que je peux l'acheter pas comme dautres dises ! (ce n'est pas une insulte)! Merci énormément !!!

Par folo : le 23/08/09 à 16:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Oula nous on te dit ce qu'on en pense après tu fais ce que tu veux sa nous empêchera pas de dormir ,
après si la seule chose que tu veux c'est "entendre ce qui te fait plaisir seulement" ne poste pas sur un forum


moi j'ai eu kalis dans un club, je savais très bien à quoi m'attendre

j'ai jamais dit que c'était une arnaque, simplement à toi de voir si tu sais vraiment dans quoi tu te lances

Par clever : le 23/08/09 à 16:11:08

Déconnecté
 oui les chevaux receptifsa sont ceux qui durent en club car ils plaisent !
Attention asux faux arguments!

les chevaux pour ceuls galop7 sont à vendre... pour galop3 c'est qu'ils sont cool : ceux là n'ont pas de prix dans les club! c'est la sécurité même pour les enseignants!

lumblavi

Par chipiejtadore : le 24/08/09 à 11:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2009
43 messages
Dire merci
 Dsl énormément !!! Non je ne veux pas qu'on me fasse plaisir ! Et même vous, vous venez de me dire que ce n'est pas les chevaux a vendre au club qui sont des arnaques ! D'ailleurs demain je fais un cours avec elle et ma mère va en parler avec ma monitrice !!! Espérons !!!!! Grace a vous tous en particulier les 3 derniers (et les autres) car tous sa ma aidé ! Je vous tiend au courant ! Merci Rouletta , folo et clever !!!

Par chipiejtadore : le 01/10/09 à 19:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2009
43 messages
Dire merci
 C'est bon mes parents me l'ont acheté !!! Merci a tout le monde !!!

Par csabrina : le 01/10/09 à 23:57:49

Déconnecté
Dire merci
 merci papa merci maman

Par stephy92 : le 02/10/09 à 09:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
mets nous une petite photo  

Par Roro : le 02/10/09 à 09:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, maintenant reste à s'en occuper correctement et le plus longtemps possible.

le prix de l'achat n'était qu'un début, jusqu'à quand,

alors, bonne et longue continuation.

Par ROULLETTA : le 02/10/09 à 11:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 Contente pour toi !
j espère que tout va bien se passer et que tu nous donneras des nouvelles de temps en temps !
Bonne route a vous deux !!

Par chipiejtadore : le 02/10/09 à 18:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2009
43 messages
Dire merci
 Merci a tout le monde de vos conseils et je vous direz de ses nouvelles demain !!! Jai de meilleure photo d'elle mais je c'est pas comment on les mets !!! Merci !!!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval