Forum cheval
Le Forum Dressage

Help ! Il connait tout mais ne veut rien faire =/

Sujet commencé par : Nicia - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par Nicia : le 19/08/09 à 02:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
 Salluut !
J'ai un p'tit soucis ! Mon cheval est un vrai pitre ! xD ou plutot une tete de mule je crois .. M'enfin !
Alors voila déjà d'une , un jour il a peur de ce plot qui est orange et qui fait VACHHHHEEEMEN peur xD et un jour il en a plus peur , un jour il est reveiller, un jour il a pas envie .. Fouuuuulalaaa ! Doonc ,défois ( souvent ! ) je le met sur la piste , et je commnce doucement un pression des jambes , il accelere son pas , j'accompagne un coup de jambes et y trotte , puis défois , il pas du tout envie , il commence a me faire des reculé , des déplacement de hanches , des p'tit demi tour .. Ah oui c'est bien gentil tout ca , mais je lui ai absoluement rien demander . Donc j'a un peu compris , je "lache" mes rêne pour lui faire cmprendre que moi j'ai rien demander ( merci christelle) et je met ds jambes . La il s'arrête , mais quand je lui demande reellement des deplacement de hanches etc il ne le fait pas , et surtout NE VEUT PAS ! ( d'ailleu il tourne la tete et me regarde -_- )
J'suis perdu ... Un conseil ? =)

Messages 1 à 34, Page : 1

Par clever : le 19/08/09 à 08:06:10

Déconnecté
 Une piste...

Donnes toi un petit enchainement : mettons 4 figure de manège avec epaule en dedans sur une petite distance et un chassé de hanche sur une demi-volte...au pas!

A EXECUTER 5 fois d'affilé!! surtout 5 fois meme si la première est catastrophique refaire au meme endroit les meme demandes!
tu verras ca va venir, c'est sûr, la 5em éxécusion sera meilleure que la première!
Faire une pause à l'arret... et recommencer l'enchainement 3 fois...
normalement dès la première il fera mieux donc tu enchainemra moins!... pour féliciter!!

lumblavi

Par Tessa : le 19/08/09 à 08:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Euh... prendre des cours pour que ton "couple" fonctionne.

Et puis surtout retenir une chose: un cheval ne fait RIEN sans une bonne raison.
Un cheval ne peut pas "mentalement" être de mauvaise volonté, il n'est pas construit pour ça, la mauvaise volonté est typiquement humaine.

Si il ne veut pas certaines choses, il y a plusieurs solutions:
-il ne comprend pas ta demande, soit parce qu'elle est mal formulée, soit parce qu'elle ne fait pas partie de ses connaissances
-il a un problème physique (ou psychologique, comme un cheval ayant un passé difficile) qui l'empêche de te répondre.

Dans ton cas, sur le peu que tu écris, j'ai l'impression de voir que tu ne comprends pas du tout les réponses que ton cheval te donne, que c'est un peu lui qui décide.
Je le répète, il faut que tu prennes des cours avec quelqu'un de compétent et plutôt rapidement.

Cela dit, ton texte est assez confus, compliqué à lire (très compact, orthographe aléatoire, grammaire et ponctuation peu présente,...)
La communication est quelque chose de primordial pour être bien entendu et bien compris.
Si tu communiques à ton cheval comme tu viens de le faire ici, je comprends qu'il soit un peu perdu.
Plus réfléchir à être bien compris, se relire plusieurs fois si nécessaire, apporter des corrections, "construire" plus son texte (penser à la tournure des phrases, aux mots utilisés,...).
Ca prend exactement 45 secondes de plus (je le sais, c'est ce que je viens de faire et je l'ai mesuré "pour voir".

Par dtu : le 19/08/09 à 08:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 manque de discipline de ta part .. et le cheval le sent donc il fait ce qu'il veut .... , le cheval n'a pas de raison de travaillé donc si tu n'est pas convaincante sur de toi tout sera pretexte à ne plus rien faire ou faire ce qu'il veut.

De plus tu n'a pas l'air sur de ce que tu demande .

donc soit tu te discipline et si tu as difficile commence par des séances courtes ou tu décides de faire des choses simples mais qu'il les fassent quand tu le demandes (après peu importe s'il les fait parfaitement) mais tu dois arrivé a faire ce que tu demandes.
Soit tu te fais suivre par un prof.

MinusculeAvis

Par Tessa : le 19/08/09 à 08:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Minuscule avis... tu me fais rire tiens!
Allez, je m'en vais: j'ai un cheval à préparer pour 10h

Par dreamoiselle : le 19/08/09 à 13:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Tessa, je plussois ;
DTU, itou !
Clever, je crains que le problème ne se situe en amont ...
Nicia, peux-tu déjà faire un tour au pas, rênes longues jambes inactives ? Et même sais-tu (à la Belge ? ) rester à l'arrêt, rênes longues, jambes complètement inactives ?

Par clever : le 19/08/09 à 14:41:21

Déconnecté
 minus'avis = j'adore!!!!

ha oui ...là en amont on peut qu'encourager à prendre des cours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par mundial : le 19/08/09 à 15:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je rejoins tout à fait Tessa! Il y a manifestement un problème lié au fait que vous ne comprenez pas votre cheval. Ce n'est pas à lui à vous comprendre, mais à vous à lui expliquer correctement. A priori, vous avez besoin d'un coup de main extérieur!

Je rejoins tout à fait l'idée selon laquelle lorsqu'on cheval ne fait pas quelque chose, c'est qu'il a une raison qui, selon le cas, peut être plus ou moins bonne, mais qu'il convient toujours de tenter d'identifier avant d'insister

Par Nicia : le 19/08/09 à 22:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
 C'est vrai que mon explication est un peu ( beaucoup ) compact ! Lol j'avou donc je vais faire mieu =)
Et j'ai aussi quelques touches qui ne marche pas alors je dois m'y reprendre pluseurs fois . Bref

Déjà c'est l'été et je n'ai pas de cours .
Ensuite lorsque je fai un cours avec lui , je ne suis jamais seul mais avec quelqu'un qui est soit a pied soit a cheval aussi et on s'entraide .

Je ne dit pas qu'il ne le fais jaaamais, mais lorsqu'il le fait c'est très peu , vraiment une seconde .
Oui je peux rester a l'arrete rene longue et jambe inactive , un tor de carriere complet non , impossible il va s'arrêter assez souvent parce qu'il est très peureux , il a peur des plots , des obstacles etc ..
Je ne pense pas non plus qu mes aides sit confuses , je sais faire tout ca sur un autre cheval , mais lui non .

Par dreamoiselle : le 20/08/09 à 08:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Quel âge a-t-il ce cheval ? Pourquoi dis-tu qu'il sait "tout" faire ?
Dans la description que tu en fais, je vois un jeune cheval, qui ne comprend rien de ce que tu demandes et que ça inquiète et que ça fait stresser. Et j'ai l'impression qu'il ne sait rien ... (ou alors qu'il est extrêmement fin et qu'il te dépasse complètement)
Une première chose : le cheval n'est pas en confiance, il faut travailler dessus. Fais lui visiter la carrière ) pied et montre lui tout ce qui lui fait peur. Ensuite peut-être que tu pourras refaire la même chose à cheval, les rênes le plus souvent possible complètement dans le vide, en le laissant s'arrêter pour regarder, renifler et en utilisant tes jambes le moins possible. Mais pour ça il faudrait être sûr qu'il sache vraiment répondre (dans ce que tu dis, je ne suis même pas sûre qu'il sache tourner à droite et à gauche, s'arrêter, repartir ...)
En fait, je pense qu'il est important que le cheval puisse marché d'un pas tranquille avec son cavalier en passager clandestin (sans rêne ni jambe) (et si il ne fait pas un tour de piste mais zigzag de droite et de gauche, cela ne me paraît pas très grave) Arf ! je ne suis pas sûre d'écrire ce que je veux dire : je parle de tranquillité, de sérénité du cheval monté à qui on ne demande rien... Tant qu'on a pas ça, on peut difficilement avoir plus ...

Par yveskatz : le 20/08/09 à 12:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Au secours,au secours, la génération internet a encore frappé!
Nicia, si vous le permettez, je vous vous soumettre mes réflexions (qui bien sûr, demandent à être confirmées ou infirmées de visu!)
Comme cela a déjà été remarqué, il faut que vous fassiez l'effort de mieux écrire ce que vous voulez faire passer comme question pour pouvoir être lue et comprise; actuellement, orthographe défaillante, ponctuation approximative, grammaire oubliée;; d'où des difficultés à vous lire pur qui n'est pas de la génération SMS.
Un peu plus de rigueur serait la bienvenue, d'autant plus que cela est nécessaire à cheval.
Pour ce qui est de votre question, elle éveille quelques doutes: je sais faire, mon cheval sait faire, mais il ne veut pas.
Je ne pense pas que vous vous posiez les bonnes questions et que vous ayez compris comment "fonctionne " un cheval.
S'il n'exécute pas ce que vous lui demandez, il y a deux raisons à cela:
1/il ne sait pas faire.
2/il n'a pas compris la demande.
Dans le cas 1/, il faut lui apprendre; à vous lire, je ne suis pas sûr que vous soyez confirmée dans l'éducation d'un cheval. On vous a conseillé de vous faire encadré; bon conseil, mais encadré par quelqu'un qui a de l'expérience, pas par quelqu'un de votre niveau avec lequel vous vous entraidez(parce que 0+0 égale 0).
Dans le cas 2/, à vous de vous remettre en question. Ce n'est pas parce que vous arrivez avec un cheval que vous arriverez avec tous; chaque cheval est différent, par son caractère, son niveau d'éducation et son vécu...
A vous de comprendre votre cheval; et de réfléchir à la façon dont vous avez fait votre demande.
U cheval est pétri de bonne volonté; il ne rechigne jamais à faire ce qu'on lui demande, à compter du moment où il sait faire, où il a compris la demande et où c'est demandé poliment et de façon compréhensible pour lui...

Il serait temps que les jeunes comprennent qu'ils n'apprennent pas grand chose actuellement, que les enseignants actuels et les structures équestres mentent souvent.
Dans les clubs, on apprend à tenir de manière rudimentaire sur un cheval, mais on n'enseigne rien sur sa psychologie et sur comment l'éduquer.
La délivrance des diplômes ne sanctionne pas un acquis, mais fidélise les clients; les concours club sont une animation à rentabiliser, mais aucunement, comme cela devrait l'être, une préparation à l'"exploitation " des potentiels de son cheval.
Cette pratique est respectable du moment qu'elle respecte le cheval.
Mais à compter du moment où vous désirez faire ou parfaire l'éducation de votre cheval, cela impose d'acquérir des connaissances autres , sur le long terme, sur le terrain et sous l'oeil avisé de quelqu'un qui a de l'expérience.....

Par Nicia : le 20/08/09 à 16:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
 Donc , a vous lire , j'ai plutot l'impression que je ne sais pas m'exprimée plus qu'autre chose .
Sachez que oui , je sais parler le francais et m'exprimer correctement .

Il a 9 ans , et quand je dis " il sait tout faire " c'est bien sur de l'exagération . Etant sur un forum , je ne pensais vraiment ps etre dans l'obligation de m'exprimer comme quand je parle avec une personne de la diplomatie .

Oui , j'ai déjà fais des tours de carière a pied pour lui montrer et le rassurer sur toutes ces frayeurs . Evidement ca me parait logique d'être la premiere chose a faire .
A cheval , oui je l'a laisser se balader rêne longue , sans jambe pour qu'il aille voir de lui même . Je sais que je ne le connais pas vraiment . Cela fait un mois queje m'occupe de lui et le monte , je ne le connaissais pas du tout , et j'ai decidé d'aider ce cheval voila tout . Dépression , abandon , ce cheval était malheureux .
Alors quand je vois " que je n'ai pas d'expérience " dans ce domaine ca me met en rogne ! Si , je suis désolée de devoir le dire comme ca mais je pense en connaitre un minimum ! Peut etre pas une pro loin de là , sinon je ne serais pas ici a vous demander des conseils !


Message édité le 20/08/09 à 15:57

Par yveskatz : le 20/08/09 à 16:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Tout d'abord merci de votre effort pour une compréhension plus aisée de vos écrits.
Si , je suis désolée de devoir le dire comme ca mais je pense en connaitre un minimum !
Je veux bien croire que "vous en connaissez un minimum", mais soyez assez lucide pour reconnaître que ce minimum n'est pas suffisant pour vous permettre de régler les problèmes que vous avez avec votre cheval.
On ne peut que vous féliciter de vouloir vous occuper d'un cheval malheureux.
Mais encore faut-il avoir les connaissances suffisantes pour savoir ce dont il a besoin pour être heureux....
Reconnaître ses limites est une qualité essentielle, que ce soit dans le domaine de l'équitation comme dans la vie de tous les jours.
Savoir faire appel à quelqu'un pour une aide est une autre qualité.
Et,dans votre cas, comme dans beaucoup d'autres, le problème ne peut pas être réglé via un forum, où les éléments portés à connaissance ne sont que partiels et n'expriment pas toujours la réalité des faits. D'où l'indispensable nécessité d'un encadrement compétent....


Message édité le 20/08/09 à 16:38

Par Nicia : le 20/08/09 à 17:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
 Je suis entierement d'accort avec vous sur ces point .
Je reconnais oui , que j'ai besoin d'aide et que mon niveau ne me permet pas de réglertout les problèmes d'un cheval en mauvais etat .
Cela dit , je demande de l'aide aux monitrices et aux autres personnes de mon centre equestre mais je n'ai malheuresement pas les moyens de payer des cours en plus .

Je ne doute pas de ce que je peux apporter a ce cheval . Il a besoin de confiance , et de quelqu'un qui sache prendre soin de lui ( oui je sais quand même prendre soin d'un cheval )
Voila ce dont il avait réellement besoin , maintenant ce que je demande est autre chose .

Je sais monter a cheval , malgrès que vous pensiez le contraire , et que je n'ai peut etre pas un niveau aussi élevé que le votre , cela met égal , mais j'en profite pour demander des conseils .


Message édité le 20/08/09 à 17:35

Par yveskatz : le 20/08/09 à 18:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Il faut savoir comprendre ce que l'on vous écrit.
Où ai-je dit que vous ne saviez pas monter à cheval?
Tout d'abord, il serait bon de définir ce que l'on appelle monter à cheval
Cela peut signifier "tenir sur un cheval et passer un moment agréable sur son dos.
Cela peut vouloir dire"écouter ce qu'il vous transmet", essayer de le comprendre et l'utiliser sans entamer son capital physique et psychique.
Cela peut sous entendre vouloir mener à bien l'éducation d'un jeune cheval.
Comme vous le voyez, monter à cheval veut tout dire et ne rien dire.Il y a différents degrés dans la capacité à monter à cheval; à chacun d'être assez honnête pour apprécier son niveau et ses compétences.
Par ailleurs, il faut savoir qu'internet ne peut que donner des conseils d'ordre général; dès qu'il ya une demande de conseils concernant un problème particulier, il est nécessaire, si l'on est honnête et que l'on veut faire un diagnostic précis, de voir le couple au travail.

Cela dit , je demande de l'aide aux monitrices et aux autres personnes de mon centre equestre mais je n'ai malheuresement pas les moyens de payer des cours en plus .
C'est une bonne chose que de demander des conseils à vos enseignants; mais s'ils sont capables de vous répondre(et théoriquement ce sont eux qui sont le plus à même de vous aider), pourquoi demander une aide via le forum; où souvent certains conseils sont "tout et rien".
L'équitation n'est pas un jeu; le cavalier a la charge d'un être vivant; il se doit de faire le moins d'erreurs possible.

mais j'en profite pour demander des conseils .
Ceci est une bonne chose; mais ne vous offusquez pas de recevoir des réponses qui ne vous conviennent pas obligatoirement....


Par clever : le 20/08/09 à 23:20:41

Déconnecté
 +++ avec yvesk... lumblavi !!!

Par Amazon87 : le 20/08/09 à 23:37:54

Déconnecté
 on dirait mon cheval

il a exactement le même comportement.

sauf que le mien a tout a apprendre, il sort du débourrage, et moi j'ai souvent du mal a exprimer clairement mes demandes.
je suis pas toujours assez persuasive non plus

il est en pension chez un pro actuellement, qui l'a monté, verdict beaucoup de choses a apprendre, beaucoup de caractère, et surtout un très gros flemmard...

donc quand on lui apprend un exercice, et qu'ensuite on le lui demande de façon claire tout en étant persuasif ça marche...

si on est brouillon, qu'on demande mal, qu'on ne relâche pas les aides dès que le cheval fait ce qu'on lui a demandé, qu'on est pas assez persuasif... ça marche pas

il m'a fallu 1 mois et demi rien que pour réussir a le mettre au trot, et le garder au trot !
ça m'avait pourtant jamais posé de problèmes avec les autres chevaux que j'ai montés pendant des années...

j'aurais jamais pensé que juste trotter ça pouvait être aussi difficile
et je parle juste de trotter hein, rênes longues, sans s'occuper de la direction, et sans faire d'exercice spécifique... juste mettre le cheval au trot...

pourtant les 3 dernières années ou je prenais des cours je montais en galop 5 a 7, je suis pas débutante a priori, mais il a fallu que je me remette sérieusement en question

Par izaora : le 21/08/09 à 01:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Welcome to the club, Amazon, moi je savais plus trotter à main gauche, et même débutante, j'y arrivais.

On a toutes les deux, dans leur style, des chevaux auto-correctifs.

Par Amazon87 : le 21/08/09 à 01:18:48

Déconnecté
 +1 izaora avec ce genre de cheval tu payes la moindre de tes erreurs

mais ce sont de bons profs ces chevaux là, ils te font progresser a condition d'accepter de se remettre en question

Par izaora : le 21/08/09 à 01:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 ah ça!

Ils ont quand même de la patience, moi, à la place de la mienne, je me serais déjà balancée par terre bien souvent.

Souvent, ils sont très pédagogues! version prof gentil ou prof méchant

Par M.B : le 21/08/09 à 01:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Un manque de tact!

Tout ce que je viens de lire n'est pas gentil
se défouler pour faire le beau sur le dos d'une gamine de 17 ans...

Comment pouvez éduquer les Chevaux gentiment avec un tel état d'esprit

(ORMIS Tessa) avec toi

Par Tessa " Euh... prendre des cours pour que ton "couple" fonctionne.

Et puis surtout retenir une chose: un cheval ne fait RIEN sans une bonne raison.
Un cheval ne peut pas "mentalement" être de mauvaise volonté, il n'est pas construit pour ça, la mauvaise volonté est typiquement humaine.

Si il ne veut pas certaines choses, il y a plusieurs solutions:
-il ne comprend pas ta demande, soit parce qu'elle est mal formulée, soit parce qu'elle ne fait pas partie de ses connaissances
-il a un problème physique (ou psychologique, comme un cheval ayant un passé difficile) qui l'empêche de te répondre.

Dans ton cas, sur le peu que tu écris, j'ai l'impression de voir que tu ne comprends pas du tout les réponses que ton cheval te donne, que c'est un peu lui qui décide.
Je le répète, il faut que tu prennes des cours avec quelqu'un de compétent et plutôt rapidement."





Message édité le 21/08/09 à 01:34

Par izaora : le 21/08/09 à 01:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 MB:


Par Amazon87 : le 21/08/09 à 01:41:31

Déconnecté
 oui le mien pareil il est trèèèèèèèèèèèèès gentil

parce que je l'emmerde plus qu'autre chose quand même

après dire "c'est le cheval qui veut pas j'y suis pour rien" au fur et a mesure que j'avance dans le boulot avec le mien je me rends compte que c'est aps ça du tout, et que le problème vient du cavalier...

tu mets mon prof dessus il est nickel...

ce soir je l'ai fait essayer a une fille du ranch, exactement pareil qu'avec moi, les mêmes problèmes, mais en pire, il était comme quand on a commencé le boulot y'a 2 mois...

je 'ai repris derrière il a été nickel, on a bien bossé au trot, ce qu'on arrivait aps a faire avant.


je me remets énormément en question, et je me rends compte que suivant le cheval ben je suis une vraie quiche

mon premier cheval, que j'ai débourré avait moins de caractère et était plus facile bien que plus chaud, et j'ai aps eu de souci particulier avec lui...

là avec Arès on dirait une débutante

donc ouais je monte pas mal, mais les chevaux gentils et faciles quoi
le jour ou tu réalises ça l'égo en prend un coup, mais ça permet de progresser...

Par izaora : le 21/08/09 à 01:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mon ego est mort depuis que j'ai ma jument.

Si le cheval a la possibilité physique de faire un exercice, comprend la demande bien formulée, et a une bonne relation avec le cavalier, il fait.

Alors tout à fait d'accord avec Yvezkatz, le forum donne des éclairages plus qu'intéressants, mais s'il y a trop de soucis et que ça devient un blocage, il faut s'y prendre autrement.

Par Amazon87 : le 21/08/09 à 01:52:33

Déconnecté
 ah le tien aussi

condoléances mutuelles alors

les conseils donnés par un prof m'ont aidés, donc je conseillerais de prendre des cours...





Par Nicia : le 21/08/09 à 02:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
 Si je demande ici de "l'aide" c'est que les reponses que j'obtiens , sont pas adapté au cheval .

C'est a dire que ma monitrice me dit que ce cheval a un probleme menta et qu'il est " bizarre " , personellement je ne m'atarde pas sur un bizarre confu , pour moi aucun cheval n'est bizarre , c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas .
Je demande conseil , par hasard si qelqu'un a déjà eu a faire avec ce genre de soucis .
Je ne dis pas que je suis une cavaliere "expérimenté " et que quoi qu'il arrive j'ai pas tord .
Non , je pense bien avoir mes tords aussi , mais si lorsque je fais les aides d'un deplacement de hanche a un cheval , qu'il l'exécute c'est que mes demandes son " bonnes " plus ou moin , mais avec lui c'est different c'est l'unique raison pour laquelle je viens demander .

De plus j'évite les conseils de ma monitrice , un exemple tout bete , je suis parti en balade avec Jazz , celui ci était intrigué de tout et a était adorable tout au long de la balade , c'était niquel , le lendemain ma mono es venu me voir sans savoir que j'étais parti en balade et ma dit " Au fait Jazz tu ne le sors pas en balade il est dangeureux ! "
J'ai appris par la suite qu'elle ne voulait pas parce qu'elle la pritune fois en exterieur et elle a eu peur depuis elle veut plus qu'il sorte . ..

Par Amazon87 : le 21/08/09 à 02:17:58

Déconnecté
 mais déplacer les hanches il sait faire ce cheval?

si c'est pas le cas rien a voir avec faire un déplacement des hanches avec un cheval qui connait l'exercice

il faut le lui apprendre a pied d'abord...

Par dreamoiselle : le 21/08/09 à 08:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Nicia, quand je t'ai demandé ce que sait faire ce cheval, c'était une vraie question
C'est le cheval d'un propriétaire, un cheval du club ? Comment se fait-il que tu le montes ? (je veux dire, qui te l'a confié ?)

Ensuite, pour que nous puissions éventuellement t'aider (sans oublier les réserves que met YvesKatz), il faudrait que tu puisses nous poser des questions plus précises. Là tout ce que l'on peut supposer, c'est que tu as un gros problème relationnel avec ce cheval, que vous semblez être dans une totale incompréhension mutuelle.
Te conseiller là dessus est d'autant plus difficile que nous ne pouvons pas savoir quelles sont les causes les plus importantes....

Ce que je peux te dire, est de faire pas mal de chose à pied, de veiller à ce qu'il soit toujours calme et serein ; ne demande rien de complexe (chasser les hanches par exemple) tant qu'il ne fait pas des choses simples ...
Essaie de voir (enfin sentir) quelle est la première chose qui coince, cherche et demande une solution (des pistes) (quand je dis cherche cela ne veut surtout pas dire de t'acharner à le réussir tout de suite sur le cheval ! à cheval réfléchi à ta façon de faire, à la façon qu'à le cheval de te répondre vois si tu peux, dans le calme, en restant cool demander mieux ; si tu ne peux pas laisse de côté demande, et vois plus tard avec des pistes...)

Par Tessa : le 21/08/09 à 08:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Voilà une monitrice qui a des propos curieux.

Je rajouterai donc à ma première intervention: prendre des cours avec quelqu'un de compétent.

Par M.B : le 21/08/09 à 17:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 


Je rajouterai AUSSI:
"prendre des cours avec quelqu'un de compétent."

Par clever : le 21/08/09 à 20:14:45

Déconnecté
 quelle perspicacité...

Par Nicia : le 25/08/09 à 00:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
 la relation voila tout ..
J'ai passé la semaine a chercher comment gagner la confiance d'un cheval qui était a l'abandon .
Et j'ai trouvé rien de particulier si ce n'est , les jeux , les plaisirs , les balades , les moments a pied dans la carriere a courir avec le cheval , tout ca je le savais déjà Lol mais je pensé pas que vraiment que c'est seulement ca .. Ben si

Alors j'ai passé la semaine a pas faire enormement de "cours" mais plus de jeux , de complicité et maintenant je vois la difference !

Rien que lorsque j'arrive dans l'allé des
padocks , je le vois les oreilles dréssé , je l'apelle et il s'aproche desuite de la cloture ! C'est un bonheur de voir la motivation qu'il met maintenant quand je le monte =)

Pour repondre un peu a vos questions , oui en me relisant je vois que j'ai étais un peu complexe dans mes interpretations désolée .

Donc c'est un "cheval de club " , entre guillemets oui , car c'est un cheval qui a commencer a maigrir , et a se dégrader , donc le club la laissé de coter les personnes qui montaient ce cheval et qui l'aimer bien l'on completement délaisser =/

Quand je suis retourner dans ce club , je le connaissais , mais jamais monter , jamais eu aucune "relaton" particuliere , juste vu comme ca , et j'ai eu mal au coeur en le voyant , j'ai decider de commencer une demi pension .
Il avait besoin d'affection et d'attention voila tout . On vera la pension complete plus tard =D

Merci a vous =)

Par dreamoiselle : le 25/08/09 à 08:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Bon ça m'a l'air positif...
Fait attention tout de même aux choses du genre "courir avec lui dans la carrière" ça peut être très bien mais ça peut aussi tourner vinaigre ...
Attention aussi aux "jeux" soit les jeux n'en sont pas pour lui (ce n'est pas grave, du tout hein, ce qui compte c'est de l'intéresser (enfin entre autre )) Soit il joue vraiment et alors gare : les jeux chez les animaux sont des simulacres et généralement de combat, je doute que tu soit de taille à encaisser un coup de pied "pour jouer"

Continue de prendre ton temps....


Mais, un cheval délaissé comme tu dis dans un club, ça m'intrigue
Tu ne veux pas dire qu'il a été sorti des chevaux de cours parce qu'il ne convenait pas (du point de vue résistance physique d'après ce que tu dis) et qu'il était destiné à être pris en pension ou à la vente ?

Par Nicia : le 25/08/09 à 14:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
 A mon avis si je me prend un coup de pied , je fais un petit vole aerien xD

C'es des jeux , du genre , "suit moi , on saute l'obstacle ensemble , je tourne par la etc " ( je sais ps si vous me uivez mais c'est pas facile a expliquer ca --' )


Mais, un cheval délaissé comme tu dis dans un club, ça m'intrigue
Tu ne veux pas dire qu'il a été sorti des chevaux de cours parce qu'il ne convenait pas (du point de vue résistance physique d'après ce que tu dis) et qu'il était destiné à être pris en pension ou à la vente ?


Alors en fait , non , il a commencer a etre délaisser tout d'abord par une cavaliere qui le monter une fois par semaine ( ce qui n'est pas énorme ), quand il a commencer a vouloir faire un peu ce qu'il veut ( pour tester la cavaliere en autre , ce que font souvent les chevaux de club j'ai l'impression ) elle pleuré a chaque fin de cours parce qu'elle ne s'en sortait pas avec lui -_-' Bref , ensuite il a était de moin en moin monté , c'est un club qui a beaucoup de poney , très peu de chevaux de club , et beaucoup de petite qui montent.
En gros il était monté une fois par semaine grand maximum , puis une fois toute les deux semaine .
Se degradant de plus en plus ils l'ont laissé " tombé " sans savoir quoi faire , il lui fallait de l'attention tout simplement !

( Le centre equestre ou je suis son trèès special , j'ai l'impression qu'ils se foutent de l'état de leurs animaux ! )

Par dreamoiselle : le 25/08/09 à 16:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 ...
Je ne comprends pas qu'un centre prenne un cheval dont il ne sait que faire ; que les enseignant ne prennent pas en charge la préparation du cheval ; qu'ils ne décident pas qui monte qui et comment etc ...
D'mon temps ça s'passait point comm'ça ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval