Forum cheval
Le Forum Dressage

2 ans de progrès...sans le savoir!

Sujet commencé par : al - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par al : le 14/08/09 à 02:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Chouette nouvelle que celle de mardi

séance de "dressage" (je n'ose appeler cela ainsi, vu mon maigre niveau) avec l'instructrice de ma soeur.
pour mémoire, il y a 2 ans, avant notre départ à Lyon, les remarques étaient celles-ci

me concernant : "on dirait ma mère à cheval" (elle-même ayant la soixantaine....heu.... )

concernant mon cheval: "il est sain dans ses allures, mais pas brillant, un peu mou, pas assez en tension"


et mardi dernier, elle s'est régulièrement exclamée: "ah, mais il est beau là!"
et elle m'a notamment fait remarqué que désormais, Vicky se méjugeait de 2 sabots, alors qu'apparemment il y a 2 ans il ne se méjugeait meme pas.

et me concernant, apparemment mon attitude était moins mauvaise, bon je gesticule encore bcp trop dessus, mais apparemment ce n'est plus aussi catastrophique, elle a meme dit qu'on pourrait commencer les concours si on voulait
cela n'est pas mon but, mais ça fait quand meme plaisir à entendre!

ce qui est le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'en 2 ans à Lyon, je n'ai quasiment pas monté mon cheval!
par contre, j'avais une DP les deux années (et une supplémentaire le 2e année) qui étai(en)t vraiment top! une cavalière de dressage jeune (17ans) mais qui avait une approche et un niveau qui en remontreraient à plus d'un moniteur . quant à la 2e DP, elle était également excellente cavalière et s'est "éclatée" avec un "jeune cheval" (de 20ans....) "sous elle"...donc vicky a du prendre plaisir à travailler, sinon il aurait été mou.

de mon côté, je l'ai mis au pré 24/24, lui faisait régulièrement des séances d'ostéo et d'assouplissements, et bossait son mental via le travail à pied, afin de lui redonner le gout de "jouer", puisqu'après 10ans de club nous avions devant nous un cheval blasé de tout....

et voila, 2 ans plus tard, j'entends enfin les mots que je rêvais d'entendre de la bouche de cette dame: "il est beau là!"
moi je ne m'étais pas rendue compte du changement, mais mardi j'ai réalisé le chemin parcouru... et j'en suis vraiment ravie

maintenant que j'ai un cheval sain et bien sous la main, va falloir que je prenne enfin des leçons avec cette instructrice pour me mettre au niveau de mon cheval... à suivre cet hiver


voila, petit post qui ne sert à rien mais je voulais vous faire partager ma joie

Messages 1 à 8, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 14/08/09 à 07:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
  contente pour vous

Par pucemouth77 : le 14/08/09 à 09:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 et meme pas une petite photo pour imager tes paroles....

bouhh



mais bravo quand meme !


bizes



Par al : le 14/08/09 à 10:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
puce: y'avait malheureusement personne pour photographier
et en plus il pluviottait


j'en ai une d'il y a deux ans, la première séance avec ma DP, où elle essayait de voir s'il connaissait les appuyers...enfin, elle essayait plutôt de lui rappeler, parce qu'il en avait sans aucun doute déjà fait qq années auparavant


en novembre 2007 (de mémoire, elle le trouvait beaucoup trop mou, donnait facilement la tête mais sans engager, elle a donc bcp travaillé sur ça pendant 2 ans)


c'est vrai qu'à l'époque il engageait que dalle


une ptite photo avec moi dessus, et j'étais persuadée d'être très en arrière






voila, c'est tout ce que j'ai comme photos qui ressemblent à peu près à du dressage
mais si tout se passe bien, demain j'en aurai plein!

Par clever : le 14/08/09 à 15:31:21

Déconnecté
 la dernière semble etre la mieux... mais difficile de juger sur un instantané...

Par kuruma : le 02/09/09 à 15:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2005
721 messages
Dire merci
 Trop fort d'avoir des nouvelles de vous 2

Super photos !!!

Par csabrina : le 28/09/09 à 22:37:06

Déconnecté
Dire merci
 alors, des nouvelles photos ?

Par jimie : le 29/09/09 à 11:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Comme tu dis "tu n'as plus qu'à te mettre au niveau de ton cheval"
Mais vu la complicité et l'écoute qu'il y a entre vous, ça va venir très vite !
Continues comme ça !

Par al : le 01/10/09 à 13:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
csabrina: non, malheureusement pas, car pas eu bcp le temps de le monter depuis mi aout, j'étais partie un mois et maintenant je suis en stage, donc c'est limite si j'arrive à le voir 2 fois par semaine...
mais il a depuis mardi une nouvelle DP très motivée, donc il va bosser correctement le gros et s'entretenir, c'est l'essentiel

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval