Forum cheval
Le Forum Dressage

"Engagement des antérieurs" au trot allongé... ?

Sujet commencé par : Pendjab - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Pendjab : le 13/08/09 à 21:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
38 messages
Dire merci
(Désolé pour le titre, ca ne veut pas vraiment dire quelque chose mais ca ne passait pas... ca serait plutot: ANTERIEURS QUI COUVRENT DU TERRAIN AU TROT ALLONGE )



 Bonjour à tous!
Je suis l'heureuse propriétaire d'un jeune mérens (typé trés fin pour cette race) de 6 ans qui se révèle de plus en plus doué pour le dressage (engagement naturel, bonne encolure,...)
En equilibre, fixe et lèger au pas (aprés de nombreuses séances d'assouplisements en tout genre) il execute sans problème les appuyers et autres figures de basses école (Bon OK pas encore les pirouettes ). Au trot, il garde la meme attitude, toutefois avec quelques foulées irréguliere de temps en temps... Le galop reste son allure la moins travaillée, mais son équilibre sur les épaules et son encolure à l'horizontale ont nettement évolué vers un cheval qui se tient.

Bref, mes questions concernent le trot allongé. J'ai cherché sur le forum desdresseux quelqu'un qui aurait pu avoir le même problème que moi mais je n'en ai pas trouvé...
Lorsque je "demande" le trot allongé, mon poney avance legerement son bout du nez, déploie un peu plus sa nuque et engage un minimum des postérieurs (ce que je recherche).
Parcontre, il m'est impossible de lui faire chercher du terrain avec ses antérieurs: il les monte trés haut mais ne couvre pas de terrain => son egagement des postérieurs en est dégradé... et mon allongement n'est,du coup, plus vraiment un allongement...

Au début, j'ai donc pensé qu'il ne "savait pas" comment faire, je lui ai donc appris le pas espagnol pour lui montrer le mécanisme: il a mit assez longtemps pour arriver à coordonner mouvement des antérieurs et des postérieurs et n'execute pas encore parfaitement le pas espagnol à la perfection. (commencé à lui apprendre début juillet)


Qu'en pensez vous? Je suis biensûr ouverte à toute les critiques, et à tous les avis... et si vous avez d'autres questions sur son travail, n'hésitez pas!


Je ne peux pas mettre de photos, ni de vidéo d'ailleurs car mon ordinateur est extremement lent (pas l'ADSL ) Alors je sais bien que vos conseils seront plus délicats à donner mais essayez quand même... Je vous promet de trouver une solution!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par pucemouth77 : le 13/08/09 à 23:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 s il vient pas pousser derrière c'est qu il a pas appris suffisemment a se mettre sur les hanches, ou que l'exercice lui en demande trop et qu il n'est pas pres

peg etait dans le meme cas au debut ( meme age que le tiens )

on a bosser pendant pres de deux mois les EED pas, trot et galop

aujourdhui il sort des alongement tres naturellement en lançant fort devant et poussant derrière tellement qu il m'envoi sur orbite

revient aux edd pas et trot, transitions propre jusqu'a trot-arret net

et reviens ensuite aux allongements, plus tard

bizes

ps peg cet aprem :





Par Tessa : le 14/08/09 à 00:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Il est possible que l'exercice soit difficile pour lui et qu'il s'y projette avec un "certain" désordre.
Sans ouvrir le cadre.

Tu demandes peut-être trop trop longtemps.

Demandes quelques foulées avec un cadre un peu plus ouvert mais pas trop, l'important étant qu'il garde sa cadence mais parque une différence dans l'étendue de ses foulées.
Penses ton cheval comme un accordéon... plier, déplier, mais lentement et sans fausses notes.

Par Pendjab : le 14/08/09 à 11:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
38 messages
Dire merci
 ok merci beaucoup!
En effet c'est possible qu'il manque tout simplement de travail, je vous dis ca dans 1 ou 2 mois...

tessa: je vais essayer d'inclure quelques foulées d'allongement dans mon travail, parce que jusqu'à maintenant je faisais des "séances" -ou presque- d'allongement, ce qui n'est surement pas l'idéal.

Que pensez vous d'un exercice type hanche en dedans sur un cercle -qui retreciera au fur et à mesure de ses progrés- puis 3 ou 4 foulées d'allongement et on recommence? Bien sur avec toutes les variantes possibles...

Par clever : le 14/08/09 à 15:42:45

Déconnecté
 l'EDD en plus profitable pour le moment

lumblavi

Par lapatateuh : le 14/08/09 à 18:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Comme il a été dit l'EED est un bon exercice.

De plus, j'aime bien faire un exercice qui favorise le développement.
- 12 m EED
- cercle de 12m
- Tête au mur sur 12 M
- allongement sur petite diagonale.

Demander peu mais bien; de plus grâce à la courte diagonale, tu arrives sur la lisse, ce qui t'aidera à mieux rassembler les morceaux, sans mettre la main.
Par contre, je me suis rendue compte sur plusieurs chevaux; (après chaque cheval réagit différemment) qu'une fois finit le travail au galop, ils étaient plus apte à couvrir du terrain avec les antérieurs...

Mais ne pas oublier ton cheval n'a que 6 ans, ne brule pas des étapes et ne fais pas du "jette papate".

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval