Forum cheval
Le Forum Dressage

Par où commencer

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par pucemouth77
Par kagnotte : le 10/08/09 à 10:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
 Bon je sais que cette question est un peu vague, mais voilà j'aimerais avoir 2 ou 3 conseils pour bien commencer.

Alors mon petit jeune de 4 ans, que je viens d'acheter et débourré en extérieur au 3 allures, il ne connait pas grand chose d'autre. J'aimerais le sortir en concours de dressage, mais je ne suis pas non plus super pressé.

C'est un cheval très froid dans sa tête et très respectueux, il comprend plutôt vite ce qu'oon veut de lui.

Pour le moment j'ai travaillé les transitions, plutôt bien acquisent, il répond même très rapidement à mes demandes. Mais je ne voudrais pas bruler les étapes, maintenant je voudrais savoir ce que vous me conseillerais d'intégrer progressivement comme boulot, en sachant que pour son moral je le sort en balade très régulièrement.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par kagnotte : le 10/08/09 à 12:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
 Bon comme pas de réponse je vais vous donner mon idée vous me direz ce que vous en pensez.

Pour le moment je travaille juste les transisitions et la direction, l'équilibre il a pas vraiment de soucis de ce côté. Pour le moment il est parfait dans ce boulot.
Après en main je travaille sur la mobilité des hanches, des épaules...

Je compte petit à petit intégrer la mobilité des hanches et des épaules montés.

En parallèle on travaille en longe et on sort en extérieur.

Par pucemouth77 : le 10/08/09 à 22:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça m'a l air tres correct

a son age, il faut veiller a forger sa ligne du dessus, travailler vers l'avant ( impulsion ) et le bas ( extension )

tu peux bosser ça en exterieur aussi

en carrière, veille surtout pour l instant a l impulsion, peut importe ce que tu lui demande pourvu que ce soit vers l'avant

apprend lui doucement a tourner sur des rene directe et indirecte, qu il fasse de beau cercle regulier, incurve le sur une graaaaande rene douverture

a transitionner sur des indication legèèèères

evite de troter et galoper assise, tant qu il n'a pas un dos assez tonique

vala t'a du boulot !

bizes


Par kagnotte : le 11/08/09 à 11:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
 Oui du boulot j'en ai.
Oui pour le moment il est répond à la voix aux transitions, et je commence à inclure avec mais autres aides.
Pour les voltes, c'est encore des patates, mais ça va venir.
Ce qu'il y a c'est qu'il y a un dos très court et j'ai l'impression que c'est bien le style à avoir un faux placer le pépère, il va falloir que je travaille ça

Sinon en extérieur et même en carrière il descend bien le nez au sol.

Par dreamoiselle : le 12/08/09 à 08:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "Calme, en avant, droit" dans cet ordre.
Veiller à l'impulsion du poulain (ou autre d'ailleurs) est très bien, mais il ne faut pas que cela soit au détriment de la décontraction.

Par pucemouth77 : le 12/08/09 à 10:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 kagnotte....



ou qu'elles sont les photos......


stp

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval