Forum cheval
Le Forum Dressage

L'équilibre... dans les virages.

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par soquette123 : le 09/08/09 à 19:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Bonjour à vous.

Voilà, j'ai une petit question.

Rustine, 4 ans, entre tout doucement dans le travail.
Je lui demande vraiment le minimum pour son âge.
C'est un cheval de loisir avec qui je fais un peu de tout à petit niveau.

Cependant, en carrière, j'ai un gros problème avec.
Lors de cercle à gauche, aucun soucis, elle est en équilibre et commence à s'incurver, mais à droite

Elle me tombe littéralement sur la jambe Prête à se casser la figure tellement elle se penche. On croirait un bout de bois.

Alors d'abord, MOI, je sais que j'ai un peu + de mal a main droite qu'à main gauche. Donc j'y travaille!

Mais comment faire pour l'aider à mieux s'équilibrer et se "tenir" lorsqu'on tourne à droite?
Quels exercices?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par izaora : le 09/08/09 à 19:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Même problème mais à l'autre main, j'ai eu plein de bons conseils sur le post de ce forum "travail à main gauche", et "méthode efficace" sur le forum étho.

Je précise que vu ce que tu dis, il ne faut prendre en compte que le côté physique et technique, je pense, dans les posts que tu liras.

Courage.

Par clever : le 09/08/09 à 20:34:07

Déconnecté
 faut commencer à cette main ou elle est visiblement moins souple par de larges courbes pour l'assouplir gentiment!

lumblavi

Par soquette123 : le 09/08/09 à 20:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Merci de vos conseils.

Je file voir ces posts de suite

Par 4patt : le 09/08/09 à 21:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ils sont ou ces post avec pleins d'info sa m'intéresse ?

Par dreamoiselle : le 10/08/09 à 12:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Pour commencer, je la ferais voir à un ostéo : une dissymétrie telle dans le déséquilibre montre probablement un problème physique.

Il est probable que ta jument se retienne à gauche elle te semble en équilibre mais en fait ne "fonctionne" pas. Elle a sûrement des contractures du côté gauche qui font qu'elle ne peut pas l'étirer pour s'incurver à droite ; cela l'oblige à tourner en mettant tout son poids sur l'épaule droite.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval