Forum cheval
Le Forum Dressage

Qumba et moi

Sujet commencé par : steffy83 - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par steffy83
1 personne suit ce sujet
Par steffy83 : le 02/08/09 à 22:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 bon je fais un post avec les videos de cet aprem comme je disais sur le post de roulletta c est pas terrible mais j espere pouvoir en refaire afin de voir une evolution et apporter une maigre contribution afin de faire vivre le forum


Message édité le 02/08/09 à 22:10

Messages 81 à 98, Page : 1 | 2 | 3

Par Paulyneee : le 22/04/10 à 14:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Partie 5

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xd185f[/obj]

Partie 6

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xd18fz[/obj]


Message édité le 22/04/10 à 14:03

Par Paulyneee : le 22/04/10 à 14:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Partie 7

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xd18pa[/obj]

Partie 8

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xd19f1[/obj]

Par Paulyneee : le 22/04/10 à 14:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Partie 9
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xd1azf[/obj]

Par steffy83 : le 22/04/10 à 14:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 merci de les avoir misent en ligne !!!

mais tout le monde est muet

Par Paulyneee : le 22/04/10 à 14:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Désolée je ne peux pas trop t'aider
J'aime beaucoup Qumba et votre boulot en tout cas !

Et bon anniversaire !!

Par Loustix : le 22/04/10 à 14:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire !

Par steffy83 : le 22/04/10 à 15:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 merci !!!

non c est pas pas de l aide vraiment , c est plus comment avez vous trouvé la sceance etc ... le seul hic c est la maniere dont elle pose les posterieurs d ailleurs il m en parle a un moment et je vais voir pour la faire referrer c est quand meme mieu si ca lui fait "mal" parce qu elle a jamais eu ce probleme et la elle se trainait de derriere et c est pas son genre c est une jument qui d habitude donne tout ce qu elle a.

vos avis la dessus ? ca m eclairerait , ca fait pas tout a fait un an qu elle est pied nue , je sais que c est un an complet pour que ca soit ok mais bon

Par Paulyneee : le 22/04/10 à 15:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Si ca fait un an qu'elle est pied nu et qu'il n'y a qu'a cette scéance là qu'elle se trainait le problème ne doit pas venir de là..
Je suis bien incapable de te dire si elle se traine ^^ Pour moi elle n'est pas très active des postérieurs c'est vrai mais bon..

Ce que j'ai juste remarqué c'est qu'elle à l'air mieux a la fin, elle se contre incurve moins non ? Tu prends souvent des cours particulier ?

Par steffy83 : le 23/04/10 à 04:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 c est peut etre juste une baisse , vu la reprise , la chaleur qui arrive etc on attend on verra bien.

Pour les cours c est toujours en cour particulier ou max 2 mais c est tres rare; c est bien du coup il nous laisse pas le temps de s'ennuyer

a la fin et au milieu elle etait un peu mieu normal en meme temps , on a filmé toute la scéance c est pas un tri de ce qui "passe le mieu"; je voulais tout voir etc du coup je revisionne et réecoute ses conseils , commentaires etc ... perso avant de changer de pension pendant mon mois de préavis j allais voir tres souvent des cours qu il donnait et je trouve qu on apprend beaucoup en observant.

Par Paulyneee : le 23/04/10 à 10:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Je n'entends pas trop les conseils sur la vidéo
Tu as beaucoup de chance, je n'ai pris que quelques cours particuliers mais c'est vrai que ca donne un énorme plus.. Avoir quelqu'un qui regarde tous nos défauts et nous reprend a chaque moment c'est super
Ne te précipite pas avant de referrer si depuis un an ca va.. Enfin ce n'est que mon avis de cavalière à jument pieds nus

Par steffy83 : le 24/04/10 à 00:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 je vais attendre encore un peu pour voir elle a encore de la corne. sinon pour le son il faut le monter a fond et ca s entend bien, deja sur le lecteur daily et sur le pc ( moi c est un portable donc son pas top et j entend bien )

Par steffy83 : le 25/04/10 à 02:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 juste des nouvelles aujourd hui elle etait au top , plus active et moins distraite malgré qu on était 4 dans la carriere , et que deux faisaient les couillons , une jument plus en avant , devant les jambes qui engageait plus , ma fois c etait peut etre une baisse d'energie, courbature, ou un peu de sensibilité des pieds on verra bien si ca revient

Par steffy83 : le 25/04/10 à 02:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 M.B j ai bien eu votre :

vous allez bien ? votre boite est pleine !

Par Manon74 : le 26/04/10 à 10:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Zut... j'avais marqué un long commentaire mais j'ai mis tellement de temps à regarder toutes les vidéos que n'était plus identifiée...!

Bon je recommence!!

Le travail est propre dans l'ensemble mais j'ai juste une grosse remarque sur tes mains!
Tout le long de la séance jusqu'à la fin de la partie 8, tu as tes mains dans la braguette sur des rênes beaucoup trop longue. Du coup on a l'impression que la jument est placée "artificiellement", tu la place en la coincant... La jument n'a pas l'air à l'aise, on sent qu'elle veut sans arrêt remonter, elle n'est pas stable...
Par contre à partir de la fin de la partie 8, tu commence à soutenir un peu plus ta rêne extérieure (mais toujours sur des rênes trop longues) et on voit que la jument change d'attitude: elle vient plus étendre son encolure, c'est elle qui vient chercher le contact. Il faudrait raccourcir tes rênes d'au moins 20 bon cm pour la stabiliser dans cette attitude.

Et du coup tu aurais beaucoup plus de précision dans tes mains, ce qui, je pense, permettrait de corriger ces hanches qui dérapent et ses épaules qui ont beaucoup de mal à venir à l'intérieur...

Bon courage dans ton travail!

Par steffy83 : le 26/04/10 à 22:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 la jument n est pas du tout coincée je pense que c est plus moi que ca handicad, car du coup pour faire certaines actions j ai pas trop de marge , apres elle bouge parcequ elle a pas bossé de l hiver et la ca devait faire une semaine qu on s'y remettait un peu plus, car sur les premieres videos du post elle faisait pas ca! je pense apres j ai pas la science infuse! il y a qu aussi au depart c etait vraiment attitude basse et la petit a petit faut remonter le tout du coup par moment elle essai de retrouver la position basse, elle a pas encore bien pigé je pense mais ca va venir! mais je sais que j ai tendance a avoi des problemes avec les bras ! d ailleurs j ai fais attention a vos remarques sur les coudes et comme de par hasard, mon prof me l'a dit avance tes mains , rapproche les , place les au dessus du garrot , detends tes coudes , j ai pensé a vous , apres on peut pas tout faire d un coup !
sinon ce soir c etait cata alors qu hier c etait au top , des le departs au pas elle a passé la langue , je m arrete, elle l a remet , etc mais madame a ses chaleurs alors la grosse relou ... car ca elle faisait plus apres j ai appelé mon prof il esst venu et apres une tres longue détente en avancant elle l a plus fait elle a bossé au top , avec quelques cabrioles , galop sur place , en trottinant mais ça c 'est qumba qui chauffe quand on attaque le boulot qu elle aime pas

bref apres ses quelques sauts d humeur on a pu y aller nikel , epaule en dedans , sont la longueur contre epaule en dedans jusqu a la moitié puis épaule en dedans , droite sur le petit coté puis on reprend ... ( en piste intérieur , elle avait jamais fait mais s'en ai donné a coeur joie , elle aime ca ) , et enfin épaule en dedans au trot sur la médiane et apres on part en appuyers , elle commence a pigé le truc de l appuyer c est pas encore le top mais en 4 scéances ( deux cours , plus 2X moi seule au pas ) bref on a bien fini la scéance ! je sais pas quand mon homme voudra et pourra revenir faire une scéance de filmage ( un clin d oeil a sa phrase , ça va je suis bon en filmage !!! )

Par steffy83 : le 29/04/10 à 09:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 hier : j ai changé le mors pour mettre un mors plus epais, probleme il etait un peu grand et du coup c etait pas ca , mon prof va regadait dans les siens . d ailleurs je comprends pas le double brisure 125 lui va nikel, le chantilly meme taille est trop grand



j essai pour mes coudes au passage







on voit bien le mors la



pas beaucoups de photos car carte pleine

apres j ai des videos mais pas tres interessantes

Par steffy83 : le 29/04/10 à 09:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 on essai doucement d aller vers des appuyers

Lien

Lien


Par steffy83 : le 04/05/10 à 14:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 le 2mai










Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval