Forum cheval
Le Forum Dressage

Travail depart au galop

Sujet commencé par : steffy83 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par steffy83
1 personne suit ce sujet
Par steffy83 : le 28/07/09 à 01:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 bon il y a quelques jours j ai commencé le depart au galop du pas et ca se passe tres bien en general ( plus de mal a droite comme lors du depart du trot mais ils ont tous leur coté ) donc hier je me suis amusée a tester des petits trucs juste pour voir si ca marchait , donc galop / arret , et arret depart au galop et la ca marche donc j ai voulu pousser le vis , je suis curieuse c est un vilain defaut et la surprise le depart au galop marche aussi du reculer .
j ai donc testé sur un 8 de chiffre galop a gauche arret ( reculé ou non ca dependait des fois ) depart au galop a droite .
tout a l heure j ai repris l exo 5min et ca passé un peu mieu mais on va dire que j ai testé ca au feeling et vous ? ce travail peut il avoir un interet par la suite ? elle tient le galop a faux sur la piste ( pas encore sur le cercle manque de muscle je suppose , ou je devrais essayé sur un plus grand cercle , possible j avoue ne pas avoir testé vraiment ) , elle a une facilité pour changer de pied en l air donc j ai pas encore abordé ca .
auriez vous de petit conseils , astuces , exos ?
merci a tous


Message édité le 28/07/09 à 01:20

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Tessa : le 28/07/09 à 07:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
L'intérêt de ce travail, amonunblavi (les initiés comprendront ), c'est que cela travaille l'équilibre, l'abaissement des hanches, la souplesse et la "soumission" (entendez par là la définition juste de la soumission).

J'ai beaucoup bossé ça avec mon hongre, c'est très agréable en plus de sentir la "machine monter dans le galop"

A ne faire, bien entendu que sur un cheval prêt et bien bien échauffé.

Pour le contre-galop, sur un grand cercle: tu pars sur la piste et

Par Tessa : le 28/07/09 à 07:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
L'intérêt de ce travail, amonunblavi (les initiés comprendront ) c'est que cela travaille l'équilibre, l'abaissement des hanches, la souplesse et la soumission (dans le sens "FEI" du terme).

A ne pratiquer que avec un cheval prêt et bien bien échauffé.

En plus, c'est très agréable la sensation de la "machine qui monte dans le galop"

J'ai pas mal bossé ça avec mon hongre, ça l'a beaucoup équilibré dans le galop.

Par obama : le 28/07/09 à 10:12:55

Déconnecté
 travail sans grand interet....amonumbleavi.......si le cheval n a pas le dos " en place" dans les trois allures de base et les transitions simples ( sans sauter d allure)

Par steffy83 : le 28/07/09 à 10:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 ai je dis a un moment qu elle n a pas le dos en place ?

Par steffy83 : le 28/07/09 à 10:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 merci tessa je te rejoins sur la sensation tu sens que ca "leve" devant et pousse de derriere enfin je me comprend

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval