Forum cheval
Le Forum Dressage

Dressage et Endurance

Sujet commencé par : veronik - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par veronik : le 26/07/09 à 07:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Ce post d'abord pour remercier ceux qui m'ont aidé à progresser, et pour donner mes constatations.

Ce cheval a été préparé uniquement avec 20 Mn de dressage par jour, axés pour l'instant sur la cm, la légèreté, et les départs au galop du pas, de l'arrêt et du reculer principalement.
Ceci depuis 3 semaines environ.

Hier j'ai couru 60 Km avec un cheval transformé!
Je n'aurais jamais espéré/cru un tel progrès possible.

Le cheval a augmenté sa vitesse de manière significative (18 Km/h de moyenne) sans produire plus d'efforts physiques (passage contrôles cardiaques immédiats, et RC super).

Lui, qui en extérieur ne galopait QUE (ou presque) à gauche, me donnait des galops à droite à la demande et les tenait sur plusieurs Km.

Sa vitesse de fond s'est améliorée, au trot, mais surtout au galop.

Alors je continue dans ce sens, et ferai de nouveau appel à vous!


Messages 1 à 12, Page : 1

Par Tessa : le 26/07/09 à 08:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
En voilà des choses agréables à lire!!!

Mais quand tu dis "que" 20 minutes de dressage par jour... J'ai envie de dire "quand même" 20 minutes

C'est très bien 20 minutes!!!
Il ne sert à rien de "dresser" 1h30 ou même 1h, le cheval n'est pas capable de soutenir cet effort mental et physique

Même si cela peut sembler peu à quelqu'un qui pratique l'endurance ou même une équitation de loisir (genre 2h de balade).

Par veronik : le 26/07/09 à 08:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Oui, 20 mn, parce que je ne compte pas le travail de détente qui est très court, car les chevaux vivent dans un pré en pente.

Et travailler seul, n'est pas évident!

Et ca suffit....visiblement!
Un cheval d'endurance est très souvent surentrainé, et quelqu'un a dit à propos de l'Endurance, et ca se révèle parfaitement vrai (même si je ne mettais ses propos bien sûr pas en doute): un cheval mis est un cheval entrainé.

Merci Tessa pour ton petit mot sympa!

J'ai mal dit: les 18 Km/h ce n'est pas une vitesse de pointe idiote, c'est sa moyenne sur plus de 50 Km (majoritairement au galop)


Message édité le 26/07/09 à 08:58

Par yveskatz : le 26/07/09 à 09:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Effectivement, l'éducation d'un cheval se fait dans un premier temps à base de gymnastique, visant à donner une plus grande souplesse et amplitude aux articulations. parallèlement, elle autorise le cheval à travailler dans une attitude qui autorise l'optimisation du travail musculaire.
Tout ceci autorisant un cheval "bien entraîné", dont les muscles peuvent travailler "longtemps" sans s'intoxiquer et dont la respiration s'amplifie; qualités intéressantes pour toutes disciplines sportives, dont l'endurance....

Par clever : le 26/07/09 à 09:35:46

Déconnecté
 

La réussite passe par un travail dans le bon sens !!
Visiblement tu l'as!!

ON AIME des posts comme ca!
Que du positif!


lumblavi

Par veronik : le 26/07/09 à 10:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Oui, mais aussi grace à lui: Shah an Chabbaz, Anglo Tekkiner

Et si vous me guidez, je continue dans ce sens1

Par micio : le 26/07/09 à 10:38:56

Déconnecté
 
Un cheval sain libre dans sa tête sera naturellement souple.
Il ne sert à rien d'essayer d'assouplir un cheval s'il n'est pas mentalement décontracté.

____________
POUR AVIS


Par veronik : le 26/07/09 à 12:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Micio: oui, j'entends, je lis, ces soucis de décontraction, mais j'ai du mal à les envisager....
J'ai l'impression que mes chevaux sont toujours décontractés, illusion?

Non, sauf au début du travail sur cette carrière, suite (peut-être) à un mauvais souvenir sur place( dresseur de forces!!! qui a réussi à faire exploser le cheval),
le cheval entrait et partait d'un pas de géant comme s'il voulait s'éloigner de ce point désagréable....tête haute et agitée....

Ou 1 fois quand les poules étaient planquées derrière e l'herbe avec le coq....

Mais autrement je ne connais pas de situation de decontraction mentale absente.

Y-a-t-il autre chose?
D'autres situations?
Les chevaux d'extérieurs sont sans doute plus disposés à être bien dans leur tête.

Par Roro : le 27/07/09 à 12:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, trop de personnes pensent que extérieur rime avec cool et loisir.

hors dès l'instant où l'on veut une certaine performance un travail physique, mental, une connaissance du corps par le cheval monté est nécessaire.

donc le travail devient quasi incontournable.


Par veronik : le 04/08/09 à 13:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Je reviens sur les progrès de mes chevaux.
C'est vrai je suis un peu éberluée des progrès.!

avec le 2ème (son frère), j'obtiens des améliorations extrèmement significatives, mais dans d'autres domaines, car ils sont différents.

Par le travail de la cession de mâchoire et de l'acceptation d'une tête basse et libre, ce cheval qui tirait la gueule en l'air, surtout en début de course, pour suivre les plus rapides, est aussi transformé, et aussi dans ses r´ßeactions.

Quand il veut faire comme précédemment décrit, je lui rappelle notre travail....et il se met dans la bonne position, il est soumis, cette force est supérieure à son instinct de suivre n'importe comment, et je le contrôle sans force et dans le calme.

Merci les Dresseux!

Par Tessa : le 04/08/09 à 20:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
 Mais bon sang que ça fait plaisir de lire des choses comme ça!!!

Et je ne dis pas ça dans le sens "c'est chouette d'avoir des retours ou des remerciements" mais dans le sens "c'est chouette de lire que oui, il faut une base de dressage dans toutes les disciplines et que oui, les conseils éclairés utilisés par un cavalier éclairé, ça marche!!!!"


Par obama : le 04/08/09 à 22:55:49

Déconnecté
 endurance attelée , c est ça que tu fais non?

Par veronik : le 05/08/09 à 16:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Je fais les 2, monté et attelé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval