Forum cheval
Le Forum Dressage

Elle croise au galop

Sujet commencé par : channelle - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par channelle : le 24/07/09 à 13:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Hello! me voilà avec un nouveau problème, mais pas pour le même cheval:
c'est une jument de 5 ans qui n'a jamais vraiment travaillé puisqu'elle a été débourrée, travaillée quelques mois, ensuite elle a eu un poulain, retravaillé qq mois puis un nouveau poulain!
Là elle est suitée mais pas portante cette année.

J'ai un problème avec elle au galop à gauche : elle est systématiquement croisée! et pas moyen de la mettre juste!
à droite par contre elle ne fait pas ça, par contre elle part dès fois à faux, donc au galop à gauche, mais là elle croise pas! Donc elle sait/peut galoper à gauche!

en ballade d'elle même elle galope toujours à droite, mais j'arrive à la mettre à gauche et là elle ne croise pas!

donc pour le moment j'ai laissé tombé le galop en carrière, je pense que c'est un peu prématuré parce qu'il y a un gros travail d'assouplissement à faire, mais va quand même falloir que je trouve une solution!

J'ai essayé de demander le galop en exagérant la flexion, de serrer une volte pour qu'elle change d'elle même, de travailler avec un cavaletti, mais pas moyen!

alors je fais appel à vous:
déjà de quoi ça peut venir? et comment travailler ça?

merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par hamille : le 24/07/09 à 13:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Je comprend pas bien... elle se désuni au galop à gauche et pas au galop à droite?

Si c ca un manque de souplesse voir un problème ostéo (si pas déjà passer...)

Par channelle : le 24/07/09 à 14:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 hamille --> oui à main gauche en carrière elle galope à gauche devant mais à droite derrière
par contre à main droite elle part parfois à faux, donc à gauche, et là elle ne croise pas
et en ballade elle sait galoper à gauche

Par laureBrrrrr : le 24/07/09 à 14:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 croisée = desunie ?

Par Roro : le 24/07/09 à 14:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, carrière, trop petit pour elle, elle est jeune et même si débourrée avant, tu dois reprendre tout à zéro, alors ligne droite c'est mieux.

puis, elle a fait un poulain, traction sur le bassin pareil que chez nous, ça a des implications sur la locomotion, peut-être un ostéo pour remettre en place les hanches.

puis le galop, oublie tant qu'elle n'est pas nickel au pas et au trot avant.

après, ça viendra.

si elle croise c'est qu'elle a un soucis d'équilibre, donc ne pas pousser plus vite qu'elle.

patience.

Par hamille : le 24/07/09 à 16:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 J'ai un peu le même soucis avec Hamille elle se désuni à gauche, moins à droite...
Mais c'est uniquement un problème de souplesse et de contraction...
En fait je ne galope que dehors en ligne droite de temps en temps,... le galop je l'aborderai un jour... peut être

Par channelle : le 24/07/09 à 17:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 vous entendez quoi par désunie? je sais pas moi j ai toujours dit/entendu croisée pour parler de ça, mais c'est peut être pareil

Roro --> merci de ta réponse
oui c'est ce que je fais, je travaille bcp au pas, un petit peu au trot et je ne galope plus en carrière pour l'instant.
je pense de toute façon faire essentiellement de la ballade pendant quelque mois, qu'elle se muscle et prenne du souffle gentiment, en travaillant un peu la souplesse en ballade avant d'attaquer en carrière

Par Tessa : le 25/07/09 à 00:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Les juments qui ont pouliné ont souvent le bassin qui a bougé (et pour cause)... Un ostéo remet les choses en place.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval