Forum cheval
Le Forum Dressage

Changement de pied,elle accélère

Sujet commencé par : lolopopo - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par JustEmii
Par lolopopo : le 21/07/09 à 15:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2004
98 messages
Dire merci
ma jument anticipe,accélère et passe le changement de pied en chargeant après..comment faire pour éviter cette exitation

Messages 1 à 16, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 21/07/09 à 17:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
 exitation ou cheval pas pret a donnée cette effort musculaire et qui cherche un moyen de si soustraire ?

Par frisonette : le 21/07/09 à 18:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis assez d'accord avec Laure
Tu devrais a mon sens repasser par le travail au galop a faux ,le ferme a ferme ,a faux sur la volte et sur le huit de chiffre etc ..
obtenir d'abord la qualite du galop et donc son équilibre d'abord .
Tu reviendra sur les changement de pieds dans queques semaines ou mois si besoin .
pas de précipitaion dans cet excerci,le cheval doit changer calmement et surtout en equilibre

Par Plectrude : le 21/07/09 à 19:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je pense comme Laure. Quand ma jument CROIT qu'elle va devoir changer de pied (vu son talent au galop, ce n'est pas du tout d'actualité), elle accélère aussi.

Frisonette a, je pense, fourni de bonnes pistes.

Par Tessa : le 21/07/09 à 19:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Rien de plus à dire que ce qui a été dit.

je mettrais le changement de pied de côté pour le moment, pour le reprendre quand le cheval sera plus équilibré et rassemblé dans son galop.

Par lolopopo : le 21/07/09 à 21:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2004
98 messages
Dire merci
 ok donc elle appréhende ce moment et elle n'est pas prete,;et on travaille le galop à faux ,son mauvais coté à droite aie c'est pas encore ça mais ça s"améliore bien.ferme à ferme là on est pas loin et dans le calme en plus donc je désespère pas

Par frisonette : le 22/07/09 à 09:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
bien.ferme à ferme là on est pas loin  

là je comprends mieux
il faut bien maitiser le ferme a ferme et le galop de qualité aux deux mains avant de penser a changer de pieds ;
allez au boulot ,sans impatience et dans la régularité ,tu va y arriver

Par Plectrude : le 22/07/09 à 09:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui ça a l'air bien engagé. Courage. Dis toi que certains couples n'arrivent même pas à galoper calmement à juste

Par laureBrrrrr : le 22/07/09 à 09:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
je crois que frisonette a déjà donnée les idée de travail

je rajouterais peu être la cession au galop, qui préparer je trouve pas mal le cheval musculairement.
continué a travailler pour avoir un cheval a l'aise a faux des deux coté
et continué le ferme a ferme

Tu peux aussi travailler ça sur les barres si tu as vraiment envie de faire le changement de pied, sur une petite croix, mais on est loin du changement de pied dressage, mais je trouve que dans un premier temps d'apprentissage ça peu être sympa, et souvant plus facile pour le cheval


Par laureBrrrrr : le 22/07/09 à 09:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
 lolopopo, pour ma part j'ai eu des soucis dans le ferme a ferme d'exitation, du coup j'ai " triché" en utilisant beaucoup une codification voie pour les transitions ... car je pense que c'est moi dans mon manque de tact qui genait le ferme a ferme, et aggaçait aussi mes chevaux .
Ca nous a pas mal aidé a vrai dire
Si ça peut être une piste de travail pour toi

Par lolopopo : le 22/07/09 à 11:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2004
98 messages
Dire merci
 ferme à ferme ?elle reste calme et repart sur l'autre pied sans probleme enfin bon ya encore un ou deux pas entre par contre si je prend une diagonale et que j'inverse le pli là elle prend de la vitesse mais bon j'ai compris je vais plutot passer aux exercices à faux ,cessions et rassemblé dans le galop et on reverra ça plus tard.

Par frisonette : le 22/07/09 à 13:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
enfin bon ya encore un ou deux pas entre 

c'est normal dans le ferme a ferme
galop _transition galop pas _ foulées de pas _galop a l'autre main

transition galop pas ,en equilibre bien sur

Par lealoutan : le 01/08/09 à 22:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2009
11 messages
Dire merci
 J'ai eu beaucoup de mal pour apprendre le changement de pied à ma jument. Elle le passait en deux temps (encore parfois maintenant), elle traversait ma main et chargait. J'ai oublié les changement de pied pour améliorer son galop. Travail du galop à faux avec changement de pli sans qu'elle chauffe et essaye de voler le changement de pied, des ferme à ferme, cession au galop, ...
Bref apprendre à contrôler les épaules et les hanches au galop pour la mettre dans les meilleures conditions possibles pour le changement de pied.

Après il ne faut pas lui demander le changement de pied trop fort, en ayant l'impression qu'il ne va pas comprendre (j'avais cette sale habitude!).

Sinon, ce que tu peux faire c'est prendre la diagonale au galop, volte sur la diagonale, changer de pied et direct volte pour pouvoir récupérer le galop.

Bonne chance

Par clever : le 01/08/09 à 23:24:24

Déconnecté
 ++ avec les premières remarques... il semblerait qu'il faille travailler au galop lent et souple pour muscler...
le galop à faux...
les transitionas dans le calme...

et tu y reviendra et ca passera tranquilement si ton cheval est pret!

lumblavi qui n'a pludavi!

Par izaora : le 01/08/09 à 23:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un cheval qui accélère après le changement de pied, c'est le plus souvent qu'il est en déséquilibre.

Donc exo ci-dessus pour le remettre en équilibre

Par izaora : le 01/08/09 à 23:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 ... et anticipe car elle sait qu'elle va être en déséquilibre...

Par JustEmii : le 05/08/09 à 01:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2008
3 messages
Dire merci
 Un changement de pied ne se passe pas dans la force, la précipitation et sur les épaules.

Il faut déja que tu arrives à obtenir un galop parfaitement équilibré et régulier

Puis, je suis aussi pour que tu travail des ferme à ferme mais si tu tiens absolument à faire des changements de pied en l'air, je te conseillerai de ne pas les éxécuter seulement sur des diagonales car, dès que tu en prendra une, ton cheval anticipe automatiquement ce qui est normal

Fait en sur la piste par exemple, même prend une diagonale en concervant par la suite le galop à faux. Puis, quand tu sents ton cheval calme, équilibré et concentré, tu peut effectuer ton changement de pied en pensant bien à l'assoir, le rassembler légèrement et appeler d'avantage l'activité des postérieurs sur les dernières foulées.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval