Forum cheval
Le Forum Dressage

Exercices pour muscler l'arrière main ??

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 21/07/09 à 14:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Mon TF de 12 ans manque de croupe et pourtant, c'est pas faute de le travailler régulièrement

Il a de l'arthrose aux deux jarrets depuis pas mal d'années donc bien que l'engagement des postérieurs sous la masse soit présent, il a tout de même tendance à s'économiser ... Cependant, on y travaille dur

Je souhaiterais savoir quels sont les exercices que je peux faire pour lui muscler l'arrière main lors d'une séance de plat par exemple ?

Sachant que j'essaye de faire régulièrement des extérieurs au pas avec la présence de montées et de descentes pour l'obliger à pousser ...

Merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Tessa : le 21/07/09 à 19:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Il a de l'arthrose dans les jarrets... il reçoit quelque chose pour ça?
Perso, j'ai arrêté de bosser Tessa en piste quand j'ai appris que ses jarrets étaient niqués.
Plus que de la balade et je dois avouer un peu que je me fous de sa musculature... elle ne ressemble plus à la jolie jument élancée d'il y a quelques années, mais tant pis.

Elle vit au pré, fait des balades cool, reçoit de la glucosamine/chondrotoïne à vie en traitement de fond... et tant pis pour le reste.

Par yveskatz : le 21/07/09 à 19:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Les jarrets sont une articulation essentielle pour la propulsion , donc le travail de l'arrière main.
Vu le problème que vous avancez, il n'est pas étonnant que la croupe ne soit pas suffisamment musclée.
Donner un peu plus de tonus au dos (travail de gymnastique en élongation musculaire, avec une avant main qui se soutient d'elle même) est un moyen pour redonner un peu d'impulsion et soulager les postérieurs.
Pour le reste, même avec une importante pharmacopée, il me semble illusoire de redonner une seconde jeunesse aux jarrets.
Mieux vaut "utiliser" votre cheval avec ses capacités actuelles et adapter son travail à ce qu'il peut vous donner.

Par crazyofhorse : le 21/07/09 à 20:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Il est traité contre l'arthrose 6 mois dans l'année ( les mois les plus froids ) et je fais des radios de contrôle chaque année, l'arthrose est stable et n'évolue pas, il ne boite pas et voit régulièrement véto et ostéo qui me maintiennent tout deux qu'il peut travailler en extérieur et en dressage ...

J'évite cependant le saut et les séances de longe sur des cercles trop petits ...



Par Tessa : le 21/07/09 à 20:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
A l'arrêt (en liberté, enfin pas monté) comment se tient-il?

Les antérieurs sont-ils bien droits ou ils semblent reculés sous la masse?

Par crazyofhorse : le 21/07/09 à 21:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Les antérieurs sont droits, il se tient normalement et ne cherche absolument pas à compenser ...

Il faut tout de même savoir que dans l'arthrose, il y a plusieurs stades ... C'est pas parce qu'un cheval a de l'arthrose qu'il doit être arrêté ou ne faire que de l'extérieur ...

Je veille cependant à son état de santé en étant vigilante à l'état des sols et en faisant de longues détentes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval