Forum cheval
Le Forum Dressage

Galop assis impossible

Sujet commencé par : veronik - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par veronik : le 18/07/09 à 07:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Je suis tellement contente de toutes les réponses, que je continue à exposer mes questions.

Avec le cheval mentionné dans le trot désuni, il m'étais impossible de rester assis dans la phase finale du galop.
Je parle de galop en extérieur.
À ce mement, je recevais un coup aux fesses tellement brutal, alors que j'aurais dû glisser dans ma selle.

Une image: J'avais l'impression de galoper....sur une roue carrée!!

Que se passait-il?
Merci de vos réponses éclairées!


Je dis "passais", car j'ai fait des exercices au feeling, et....c'est à 90% résolu!

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Muesli08 : le 18/07/09 à 17:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 galop désuni?

Par Automne87 : le 18/07/09 à 21:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Peut être un dos figé, un problème d'arrière main, un galop non souple, mise à part une boiterie qui je suppose t'aurait fait arrêter. Bref un cheval correspondant à un bout de bois , dont le dos ne passe pas... Pour moi travail d'assouplissement voilà ce que j'aurai fait.

Ce ne sont que des suppositions d'amateur


 

Par veronik : le 19/07/09 à 06:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Salut Automne,

Non, c'était autre chose qu'un cheval raide...ce qui donne seulement un cheval inconfortable!

Là, l'image: "être sur un roure carrée", n'est même pas une image!!!. C'était réel!!
Il y avait un "coup" vers la fin/milieu du déroulement de la foulée qui t'ejectait du fond de ta selle.

Désuni? je ne sais pas!
On attends les idées de nos ntervenants favoris?

Même si c'est résolu (90%), je voudrais comprendre.

Bien sûr pas boiteux , autrement j'aurais été immédiatement été sortie

Par micio : le 19/07/09 à 10:26:10

Déconnecté


Sans voir pas facile à dire. Quelques idées :
-Transition trop brusque
-Si vous passez au trot à partir d'un bon galop vous vous retrouvez dans un grand trot la transition est alors un peu dure.
-Transition sur les épaules, le cheval ralenti sur ses antérieurs au quel cas il tend à se "'creuser'" et là l'inconfort même passager apparaît instantanément. (secousses très désagréable)
-Défaut d'éducation du cheval.
-Après il peut y avoir énervement excitation avec toutes les contractions et raideurs que ça implique.
-Mauvais construction physique (pas forcément visible)
-Gène ou même douleur
-Ferrure défectueuse
... ... ... ...
-Plus toutes les erreurs possible du cavalier

Avec un cheval sain, report d'équilibrage vers l'arrière dans la décontraction et le calme, et tout va bien. (j'ai pas dis que c'était facile)

____________
POUR AVIS



Par veronik : le 19/07/09 à 11:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Bonjour Micio,
Merci pour ces pistes, excellentes comme toujours,

MAIS ce problème n'était pas lors de la transition, mais durant TOUTE la période de galop: J'´etais assise sur une roue carrée.

J'avais pensé à une désunion du diagonal,(4 tps) mais sans aucune certitude..........???????????

Par dragonelly : le 19/07/09 à 11:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui, je pense a du galop désuni. Tu as essayé de repasser au trot et de redemander le galop ?

Dans le galop désuni, tu sens ta hanche partir d'un côté, puis tu es brusquement "tiré" de l'autre côté, c'est impossible de rester assi effectivement !

Par veronik : le 19/07/09 à 12:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Bonjour Dragonnely:

Non, quand je suis en course d'endurance, je ne m'amuse pas à faire des transitions sans raison, c'est trop couteux en énergie.
Et quelque soit la période de galop, c'était strictement pareil.

et comme dit déjà, je ne ressentais pas ce que tu décris, mais un coup de raquette aux fesses pour le dire différemment

Par micio : le 19/07/09 à 13:11:58

Déconnecté


Désolé ! j'avais compris que c'était lors de la transition.

J'ai observé que pour certains chevaux neufs, le galop assis était fort gênant et qu'ils avaient tendance à lever la croupe pour se débarrasser d'un poids gênant, alors qu'en "suspension" tout allait bien.

Il est vrai qu'un galop désuni est fort inconfortable et il difficile de rester assis.

Certaine observations ci-dessus restent vrai.

Le galop à 4 battues n'est pas gênent pour le cavalier. (souvent observé dans les galops rapides ou à l'inverse rassembler).

____________
POUR AVIS




Par veronik : le 19/07/09 à 15:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Merci Micio,
Cheval neuf...: non, car en suspension, je sentais aussi ce choc.

Alors ce serait désuni?

Merci d'expliquer alors pourquoi ce coup de raquette, à quel moment?

Merci!

Par kalimaz : le 20/07/09 à 20:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
39 messages
Dire merci
 Peut-être un problèmme de dos ou d'os...

Par Muesli08 : le 21/07/09 à 23:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 et comment as - tu réglé le problème que tu dis presque résolu?

(ça m'intéresse, merci)

Par veronik : le 22/07/09 à 06:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Je n'osais en parler, car ce que j'ai fait n'est basé sur rien d'objectif!
Par instinct, j'ai eu l#idée de lui faire travailler vers le haut et vers l'avant les 4pat's et les épaules.
Pendant un mois, tous les jours de la semaine, nous avons fait 4 cavalettis à 30cm de haut sur le cercle à droite et à gauche.
Très écartés pour forcer le mouvement.
Et...........voilà.
Hasard ou effet?
Les pros de la méca équine répondront!


Aprèws ce mois de travail, j'ai fait une Endurance, et je galopais assis presque à 90% bien.
Aujourd'hui: plus de trace du problème.


Par Roro : le 22/07/09 à 09:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai une jument qui a le même problème que ton cheval, et je suppose que ton cheval ne plie pas assez ses postérieurs pour venir chercher sous la masse, ce qui l'oblige à se propulser et soulever ses hanches et donc à chaque foulée te donner un coup dans les fesses, que tu sentiras en suspension ou non.

soucis de souplesse et force des postérieurs, niveau grasset et jarret.

comme tu dis avec la "propulsion" en haut et en avant, saut et cavalettis tu as résolu un peu ton soucis, mais reste que peut-être en plus un petit travail de rassemblé l'aidera à mieux comprendre le "plier" des postérieurs pour renforcer l'action de son arrière.

la jument en question gardait quasi les jambes raides au galop pour les passer sous la masse et les séparaient à tel point que l'on avait l'impression de recevoir un coup à chaque foulée.

avec un travail normal alterné d'un travail de rassemblé, propulsion, plus sur les hanches et en hauteur etc, on a réussi à atténuer ce soucis, mais ça prend du temps.

aussi galop en montée, à condition que le cheval ne soit pas sur les épaules et ne se tracte pas et des descentes bien en retenue sur les hanches et non les épaules pour que les postérieurs viennent plier et porter le cheval.

le tout en progression lente, parce que tout ça se fait sur une longue durée.

Par micio : le 22/07/09 à 10:01:44

Déconnecté

Oui effectivement il ne s'agissait probablement pas d'un galop désuni mais plutôt un défaut d'allure dû à quelque contractions parasites.

____________
POUR AVIS



Par veronik : le 22/07/09 à 11:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Eh bien, les dresseux, vous êtes au top!!!
Effectivement quand il galopait ainsi, si je le rassemblait (un peu) en descendant son encolure et en fermant un peu l'angle tête/encolure, ca avait tendance à être "moins pire!"

Depuis, grace à vos conseils (Micio, YK et d'autres), je fais plein d'exercice ou l'engagement des post. est demandé ou se trouve amélioré, et c'est encore mieux, presque normal!
Non, je suis difficile, il est redevenu "normal"!
Je reste collée au fond de ma selle tant au petit galop de travail que sur le galop plus étendu des courses d'Endurance.

Encore Merci à tous!

Par Muesli08 : le 23/07/09 à 22:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 yes!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval