Forum cheval
Le Forum Dressage

Trot "déformé"

Sujet commencé par : veronik - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par veronik : le 17/07/09 à 06:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Qui peut me dire ce qui se passe, au niveau des posers, quand un cheval, au trot, a un trot ou il semble que les 2 membres d'un même diagonal ne se posent pas ensemble?
Je précise que ce ne sont pas sur mes chevaux, mais sur des chevaux de manège, parfois vieux.

Merci

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par karine : le 29/07/09 à 07:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 cela améliore le confort du cavalier et améliore aussi son équilibre

pour moi ça améliore faussement son équilibre c'est en ça que je trouve que c'est une solution de facilité... parce que quand tu trouves ton réel équilibre tu n'as besoin de rien! mais je suis d'accord que si ce n'est pas le cas, ça facilite la vie du cheval qui doit supporter le cavalier...
m'enfin après de multiple essai je ne changerais pas d'avis sur le côté négatif de ces étriers (et pourtant mon homme les met régulièrement!!)

Par beeboylee : le 29/07/09 à 09:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je les deteste aussi et en plus ils me prov oquent des douleurs pas possibles. j endure en sprenglers , ça roule

Par karine : le 29/07/09 à 09:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Oui mais toi t'es bizarre Bee
Pas eu de douleur avec les étriers simplement une remise en cause de ce que je cherchais dans l'équitation à un moment donné!

Par dragonelly : le 30/07/09 à 00:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Karine, j'aimerai que tu développes un peu concernant l'aspect "négatif" des étriers et sur le fait que cela "améliore faussement l'équilibre".

Pour ne pas polluer ce post (dont ce n'est pas le sujet), tu n'as qu'à répondre sur le topic de ces étriers particuliers : Lien

A noter que je ne possède pas ces étriers et que je ne les ai jamais essayés, mais le principe me parait vraiment bien, autant pour le cavalier que pour le cheval, donc j'aimerai beaucoup que tu précises ta pensée ! Merci d'avance !

Beeboyle, si tu veux bien, j'aimerais aussi que tu m'expliques exactement la nature de tes douleurs avec cet étrier et si tu as eu, par le passé, des blessures (entorses, fractures, etc...)

C'est mieux qu'on continue sur l'autre topic je pense...

Désolée d'avoir polluer Véronik...

Par veronik : le 30/07/09 à 07:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval