Forum cheval
Le Forum Dressage

Confirmation d'aides du changement de pieds

Sujet commencé par : optima - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
Par optima : le 15/07/09 à 20:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Je pense avoir découvert les aides du changement de pieds au galop:
-report du poids vers l'arrière et rassemblement maximum du galop
-placement des aides du départ au galop de l'autre main (exemple, les aides du départ àgauche si on est main droite)

Lorsque je change de pids au galop, je m'y prends sur une diagonale ou un doublé .

PS1: j'ai réussi avec ces aides là mais je voudrais vos avis pour être sure de ne pas me trompée

PS2: si j'ai fais une bétise dîtes le moi mais soyés gentils LOL (même si elle est trrrès grosse)

Messages 1 à 2, Page : 1

Par lapatateuh : le 15/07/09 à 22:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
 Chacun à ses petites techniques, ses petites combines à lui pour changer de pieds, et ca peut varier d'un cheval à l'autre.
Perso, je m'en moque de rassembler mon cheval ou non, il doit changer dans n'importe quelle impulsion: rassemblé - travail - moyen - allongé!
Personnellement, j'essaie d'alléger au maximum le dos du cheval, et j'ouvre mon bassin au maximu pour que ma jument passe bien son dos, et non juste les papates qui bougent.
Après ne pas oublier qu'il faut demander le changement de pied juste avant le temps de projection; et d'être le plus discret possible.
De plus le cheval doit rester bien droit durant le chgmt, ne pas se sauver, ni se jetter en avant, le tout en équilibre pour résumer.

Par polache : le 15/07/09 à 22:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15170 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi je passe une barre au sol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval