Forum cheval
Le Forum Dressage

Comment faire galoper un trotteur francais?

Sujet commencé par : LILOUE16100 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par LILOUE16100 : le 11/07/09 à 10:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2009
3 messages
Dire merci
  je viens d'acquérir un trotteur francais et je voulais savoir comment reussir a le faire galoper?
Merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Tessa : le 11/07/09 à 12:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Bon, comment veux-tu qu'on réponde avec justesse à tes question si on n'a pas un peu d'informations?

Par Arlas : le 06/08/09 à 22:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
2 messages
Dire merci
 en général les trotteurs passent dans le galop quand ils ne savent plus koi faire de leurs 4 pattes car ils sont en déséquilibre et pour le créer ce déséquilibre c'est assez simple il suffit de faire travailler ton cheval sur des cercles pas trop grands mais pas trop petit non plus en gros 15 à 20 m de diamètre
et tu le pousse dans son grand trot tout en essayant de l'incurver et normalement arrivée à un moment il passera dans le galop car il sera en déséquilibre .

c'est une des techniques que j'ai trouvé dans les livres et aussi un peu expérimenté

Par yveskatz : le 06/08/09 à 23:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 un trotteur, même s'il n'a pas couru et n'a été entrainé que peu de temps, est conditionné pour ne pas galoper, alors qu'en liberté ille fait naturellement et sans difficulté.
lui apprendre à galoper en allongeant le trot, par déséquilibre, est anti éducatif; il faut d'abord lui apprendre à trotter calmement, l'assouplir, le travailler dans les transitions d'allures; le travailler en liberté en le laissant galoper quand l'envie lui prend.
Puis, naturellement,progressivement, il acceptera de lui même;de "reconsidérer" le galop comme une allure naturelle et le donnera à la demande,Une transition d'allure, le passage d'une allure à une autre, pour avoir quelque valeur en équitation, doit se faire sans modification de l'allure , de la cadence et de la foulée de départ

Par clever : le 07/08/09 à 00:08:32

Déconnecté
 +++ avec yvesK... d'ailleurs apres un travail sur le plat sur l'équilibre et l'incurvation pour assouplir et mettre sur les hanches qui peut durer quelques semqines à queleques mois selon le cas je pars en extérieur pour avoir les premiers départ au galop sur un terrain varié car c'est plus naturel et le cheval pourra etre félicité sur ce travail nouveau sans appréhender de sanction!

lumblavi!

Par izaora : le 07/08/09 à 01:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour l'avoir vu, tout à fait ok avec Yveskatz et Clever, et maintenant, le trotteur en question a acquis un bon équilibre sur les hanches et fait de chouettes parcours d'obstacle. Bon, ce n'est pas venu en un jour. Il a pas mal travaillé, en plus du boulot d'assouplissement monté au pas et trot, en liberté et à la longe, où il était félicité quand il galopait, histoire de bien comprendre que ce n'est pas interdit.

En plus, dans un galop en déséquilibre, et vu que ça lui a été interdit auparavant, un trotteur peut paniquer et ça peut vraiment partir en vrille.

Par Tessa : le 07/08/09 à 06:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
 Et ça, j'ai testé pour vous... quand on décide en une semaine qu'un trotteur de courses devient un cheval de club et qu'on met la "cavalière qu'on met sur tout" dessus en leçon...
Les coins arrivent à une vitesse prodigieuse... et le cul des chevaux devant aussi, sans oublier que le sol se rapproche dangereusement du côté intérieur.

Par izaora : le 07/08/09 à 11:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quelle vie riche tu as, Tessa!

Par Tessa : le 07/08/09 à 11:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
C'était dans ma folle jeunesse... quand je disais oui à toute les âneries.

Depuis, je réfléchis et puis surtout j'ai été bien échaudée

Par izaora : le 07/08/09 à 11:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pfff, ayant commencé à monter trop tard, je n'ai pas eu de folle jeunesse, et suis donc une grosse trouillarde! y compris sur ma pauvre jument qui, bien que joueuse, fait tout ce qu'elle peut pour me garder sur le dos!

Sorry du Hs, Liloue, donc je pense que yen a pour pas mal de boulot au trot et de remise en confiance, d'avoir une bonne relation entre vous.

Par Syrcka : le 29/08/09 à 20:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
23 messages
Dire merci
 c'est vrai pour beaucoup de trotteurs, je suis tout a fait d'accord avec vous ! seulement, je tiens a préciser qu'il y a des exeptions ! ^^ car ma petite jument qui est une trotteuse qui a été a l'entrainement ( mais qui n'allait pas assez vite pour eux... pfff mais qui mettait surtout tous ces cavaliers au tas ! ^^ ) galope comme une chef ! bon je travaille encore pour la cadencer mais ca va venir ! mais je dois dire que je ne l'ai absolument jamais forcée a galoper ! enfin bref ! je pense qu'avec du travail, tu devrait y arriver ^^

Par yveskatz : le 29/08/09 à 20:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 il ne faut jamais forcer un cheval à...
C'est le meilleur moyen pour avoir un cheval en défense, contracté,qui ne collaborera jamais réellement avec son cavalier...

Par Syrcka : le 29/08/09 à 21:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
23 messages
Dire merci
et je suis tout a fait d'accord ! 

Par mundial : le 29/08/09 à 21:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Idem! Et même lorsqu'on pense être ainsi arrivé à quelque chose, en réalité, on a fait machine arrière!

Mais, bon!, il faut savoir résister aux tentations!

Par Borane : le 01/09/09 à 11:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Avant tout, il faudrait nous en dire plus. Trotteur entraîné ou qui a courru ? Réformé car justement il galopait ? (les plus faciles à reconvertir en cheval de selle) et quel âge a-t-il ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval