Forum cheval
Le Forum Dressage

L'engagement...

Sujet commencé par : isatys_mad - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par isatys_mad : le 09/07/09 à 22:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
Bonjour à tous ,

J'aimerais que quelqu'un m'explique comment vraiment savoir et sentir si son cheval engage
Car quand je longeais, je regardais si la marque du posterieur depassée celle de l'anterieur qui pour moi était un signe d'engagement ou au contraire de non-engagement, or j'apprends en fait que cette technique n'est pas vraiment fiable.

Si vous auriez aussi des videos afin de me montrer quelles sont les différentes attitudes d'un cheval au travail ( cheval sur les épaules, qui n'engage pas ,etc. ) pour illustrer vos écrits, je suis preneuse.


Merci d'avance.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Tessa : le 09/07/09 à 22:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, c'est la façon la plus visible d'apprendre "facilement" à voir si un cheval engage ou pas.
C'est souvent juste, mais c'est aussi parfois trompeur.

En fait, l'engagement, c'est le dos et les hanches.
Si tu regardes un cheval au pas moyen ou allongé, tu dois imaginer un guépard qui marche...

Certains chevaux longs ont un bon engagement tout en étant juste dans leur marque par exemple.
A contrario, certains chevaux un peu laxes sont largement devant leur marque, mais si on regarde le dos et les hanches, on constate que la jambe bouge, mais pas le dos ou les hanches

D'autres, sont sur les épaules, là, le problème vient des antérieurs qui ne couvrent pas assez de terrain... si tu veux c'est la marque des antérieurs qui n'est pas assez loin (je ne sais pas si c'est clair?)

Par Tessa : le 09/07/09 à 22:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Pour illustrer: voici un cheval qui n'engage pas du tout: pas dans ses marques, dos figé, voir creux, "serré" devant par une cavalière aux aides peu fluides.
[url]YouTube - Petit trot avec Atalante[/url]

Et voilà un cheval complètement sur les épaules et qui est devant sa marque et toutes les transitions sont foirées.
Lien
En plus celui-ci est particulièrement raide.


Par isatys_mad : le 09/07/09 à 22:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
Tessa, on tombe sur l'accueil de youtube.

En fait l'engagement du cheval ne vient pas de ses posterieurs , mais de tout son arriere main?







Par Tessa : le 09/07/09 à 22:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Voilà qui est corrigé...

Par Tessa : le 09/07/09 à 22:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je tiens à préciser que ce sont des vidéos puisées sur internet, je ne connais pas du tout les chevaux ou les cavaliers.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval