Forum cheval
Le Forum Dressage

Apprendre la jambe isolée à un jeune cheval

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par apache09
Par marie12687 : le 08/07/09 à 15:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

je souhaiterai apprendre la jambe isolée à mon cheval.

Il comprend déjà un peu à pied mais seulement à l'arrêt et je lui dit "pousse toi" pour qu'il bouge ses postérieurs.

A cheval je n'y arrive pas du tout et le soucis c'est que je suis seule pour travailler.

Donc après sachant que c'est quand même la jambe isolée qui est à la base de pas mal de choses en dressage je veux bien des pistes pour m'aider à travailler.

Merci

Message 1 à 1, Page : 1

Par apache09 : le 08/07/09 à 17:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
 Coucou, je suis pas une pro, loin de là, et t'auras surement de meilleurs conseils.

Avec le mien, je lui d'abord appris à pied, à céder les épaules, les hanches, à l'arrêt et au pas.

Ensuite, à cheval, je lui ai demandé la même chose ave les jambes, avec une jambe isolée très en arrière ou très en avant, de céder aussi. D'abord à l'arrêt, puis au pas,.etc.

Ensuite j'a de moins en moins reculé ou avancé la jambe, ça s'est fait assez simplement finalement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval