Forum cheval
Le Forum Dressage

Idée d'exercices

Sujet commencé par : UDADA - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par UDADA : le 07/07/09 à 19:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 voila, avec mon gros j'ai envie de refaire un peu de dressage, mais voila, je n'ai aucune idée d'exercice a effectuer par exemple pour assouplir le cheval (je ne parle pas des figures de manèges mais bel et bien d'exercice plus pointus) idée d'exercices qui prépare au départ au galop, au changement de pieds, aux déplacement latéraux...donc voila, votre expérience est la bienvenue

Messages 1 à 4, Page : 1

Par obama : le 07/07/09 à 19:55:08

Déconnecté
 le trot ( bien fait ) donne la premiere souplesse ...La Gueriniere.......

Par UDADA : le 07/07/09 à 20:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 quel genre d'exercice au trot! parce que trotter sans but n'a aucun sens! je sais qu'on va me dire des cercles ou des choses du genres mais ni a til pas d'autres choses qui permette d'améliorer le trot (comme par exemple certain déplacements lateéraux ou je sais pas trop quoi...du trot j'en fai des kilomètre en ligne droite (je fais de l'endurance...)

Par izaora : le 07/07/09 à 23:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Des transitions et des figures dont le cercle, mais aussi serpentine, volte, demi volte, etc... épaule en dedans si le cheval sait le faire et toi aussi.

Par clever : le 07/07/09 à 23:55:05

Déconnecté
 une épaule en dedans peut prépareé un départ au galop...

des chassés de hanches vers l'intérieur ou l'extérieur du cercle peuvent préparer cessions ou appuyers... jusqu'aux pirouettes!

toutes les transitions sur la courbe travaille le postérieur interne... muscle et assoupli ces articulations.

deux cavalettis à la suite (petit saut de puce = 2 barres espacées d'environ 3m / 3.20m) permettent d'éveiller le cheval sur son propre équilibre et muscle toute la croupe...

voila quelques pistes... il y en a plein d'autres...
choisir en fonction de soi et surtout du cheval!

lumblavi


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval