Forum cheval
Le Forum Dressage

Progression de mon trait

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Amazon87 : le 07/07/09 à 15:03:52

Déconnecté
 suite au post "le faire s'étendre", le gros a bien progressé.

du coup je ne m'occupe plus trop de ce qui se passe devant, je le laisse se placer comme il veut, j'interviens seulement quand il met son bout du nez par terre.

ça va beaucoup mieux depuis que je suis passée de la selle de rando a la selle de dressage

quelques petites photos, au pas, qu'en pensez vous?













ma position est loin d'être parfaite, mais c'est de mieux en mieux

et le gros est très léger sur la main, sur certaines photos je me rends compte que mes rênes sont un peu en guirlandes, mais il n'en profite pas pour baisser le nez, de ce côté là je trouve un gros mieux.



Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par Roro : le 27/07/09 à 08:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 la souplesse du cheval n'est pas la même en liberté ou sous la selle, le cavalier plus la selle en général dérange donc c'est différent.

un cheval souple naturellement ne l'est pas forcément aussi sous la selle, c'est au cavalier à faire en sorte de rendre cette souplesse au cheval sous la selle !



qui a dit que faire de l'équitation était facile, monter à cheval oui, mais travailler correctement un cheval c'est long de chez long.

patience, même si il est lourd et long ça n'empêche pas que vu ton poid, une fois le bidon bien ceinturé par les abdos, plus de place en dessous, puissance dans les hanches et postérieur, il va déménager.

mais avant, que de chemin à parcourir

Par Amazon87 : le 27/07/09 à 12:17:27

Déconnecté
 oui quand il arrêtera de tester a tout va on pourra peut être bosser sérieusement

c'était le bras de fer ce matin

Par pilatus : le 28/07/09 à 19:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
je suis de tout coeur avec toi. Mon cheval n'est pas un trait, il n'a pas un lourd passé (loin de là) et, moi aussi, j'avance à pas de fourmi ! C'est bien que tu ais les conseils d'une autre "pro" du trait. J'avoue que je ne sais pas quoi te conseiller, on va dire que tu es "dans une autre dimension" ! Mais les traits sont des chevaux touchants, et vous en parlez, roro et toi, en termes touchants ! Continue à nous tenir au courant.

Par pakret : le 28/07/09 à 22:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13181 messages

359 remerciements
Dire merci
 Coucou, je vais te décrire mon expérience perso, j'ai un mérens, mais maxi modèle (1m50, de l'os, foutu comme un entier), qu'on a débourré à 7 ans, ca doit donc se rapprocher de ton boulot avec Arès

Après avoir appris les bases de la confiance et du respect à pied, on a fait quelques séances à la longe pour avoir les ordres de bases. Puis on a commencé à monter. Très rapidement, je suis sortie en extérieur, d'abord accompagnée puis seule, afin de mettre mon cheval en souffle.

J'ai profité de mes sorties pour mettre en place une vive réaction à la jambe (et là je suis franchement intransigeante, j'aime quand ca répond vite et bien ) puis une lecon de main. Finalement, il y avait beaucoup de transition dans ce que je faisais dehors!!

De retour en carrière, je me suis acharnée sur tout ce qui était cercles, équilibre, légèreté, toujours chercher la réponse donnée vite et avec générosité, et bien la récompenser.

Puis par la suite, on a bien progressé, mais je pense que ce préalable mise en souffle-réactivité nous a été fort bénéfique.

Nous avons évolué ensuite avec les divers mouvements de dressage (EED, incurvation, contre incurvation, galop à faux, etc), et en nous aidant beaucoup de barres surélevées pour faire lever les pieds au pépère. Et maintenant il a un niveau très correct

Je te souhaite bonne route, je suis sure que vos progrès seront fulgurants

Par Amazon87 : le 28/07/09 à 23:16:57

Déconnecté
 merci pakret pour ton témoignage

on progresse c'est sûr, mais là je lui demande vraiment de travailler donc il teste

c'est pas méchant hein, il m'oppose juste sa force en se plantant

c'est pas la première fois, a chaque "grande" étape j'y ai droit

a moi de trouver le juste milieu pour communiquer avec lui, au début j'étais pas assez convaincante, mais là pour le coup je le suis un peu trop

enfin on a pris un cours la semaine dernière ça nous a pas mal fait avancer, on va continuer

j'attends son nouveau mors, on va le tester en carrière, et si ça convient on ira se réconcilier et se faire plaisir en extérieur, on en a GRAND BESOIN

maintenant que je sais qu'il n'embarque plus on peut y aller

le boulot en carrière a été bénéfique niveau confiance en tout cas!




pilatus mon prof pense comme toi, il l'a travaillé l'autre jour et l'a trouvé très intelligent, et surtout adorable

mais têtu et flemmard aussi

c'est vraiment un monstre de gentillesse qui me pardonne toutes mes erreurs, et pourtant j'en fais beaucoup

c'est un autre monde oui, mais quel pied



merci a vous pour vos encouragements
je serai jamais une grande cavalière, mon gros déroulera jamais une saint-georges, mais on a pour objectif de se faire plaisir




Par haiko : le 28/07/09 à 23:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 deja on ne voit pas enormement de trait monté, alors rien que ca c'est super
et je suis sure que tout se passera bien
et puis faut avouer qu'avec une selle de dressage c'est mieux non

Par Amazon87 : le 29/07/09 à 00:14:07

Déconnecté
 ouais c'est carrément mieux

même en extérieur c'est un régal

oui t'as raison, déjà c'est un super cheval d'extérieur malgré son peu d'expérience, donc si on arrive a dressouiller un peu ça sera super

Par haiko : le 30/07/09 à 00:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 mais oui!

Par Amazon87 : le 30/07/09 à 13:46:01

Déconnecté
 bon j'ai reçu le nouveau mors du gros ce matin!

donc mors a olives double brisure a canon fin

petite séance en carrière ce soir pour tester

Par Amazon87 : le 30/07/09 à 20:02:06

Déconnecté
 j'ai testé mon nouveau mors, essai très concluant mon cheval y répond a merveille


Par pilatus : le 31/07/09 à 00:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
amazon, le but n'est pas de "dérouler saint-georges" mais de se sentir chaque jour un petit peu "nuno oliveira", en tête à tête avec nos "anges". Et surtout, à l'abri des regards critiques !

Par Amazon87 : le 31/07/09 à 00:17:43

Déconnecté
 bien dit pilatus

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval