Forum cheval
Le Forum Dressage

Mobiliser les hanches.....aide !

Sujet commencé par : Leeaa - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Automne87
Par Leeaa : le 02/07/09 à 22:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
9 messages
Dire merci
Coucou : )
J'aimerais savoir les aides EXACTES pour mobiliser les hanches du cheval ... j'ai peur de lui faire faire n'importe quoi :S
Et comme le vocabulaire n'est pas le même partout, je parle de
-déplacement de hanches,
ou
-hanches en dedans,
-pour décrire : le cheval croise les postérieurs en passant le postérieur extérieur devant le postérieur interieur : )
J'espère que c'est compréhensible ^^
Je sais qu'il faut une jambe isolée, mais les mains, c'est une autre histoire... aidez mOi siouplaaaait !

Message 1 à 1, Page : 1

Par Automne87 : le 04/07/09 à 11:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas Normande et pourtant...

La mobilisation des hanches demande à ce que tu ressentes le geste juste, et c'est en fonction du ressenti que tu agiras plus ou moins avec tes épaules, ton dos, ton bassin, tes jambes et tes mains. Il n'existe pas un bouton et ça marche...

Alors oui si tu agis avec tes jambes il ne faut pas que tes mains contredisent, coupes tes mains. (sourire)

Et je rajouterai que l'action doit se faire au bon moment de la locomotion.

Je n'ai pas répondu ? oui c'est vrai pourtant la piste est bien là.

Tu as en plus de ton ressenti une notion a ne pas oublier, ton cheval connait-il ? car l'apprentissage de la jambe qui devie comme l'appelle le commandant Licart demande l'action des mains, mais si le cheval connait les mains ne sont là qu'en correction eventuelle.

Pour faire simple tu as déjà les aides la justesse de celles ci dépend de l'action juste ou pas de ton cheval.

(Je le dis à chaque fois que les forumeurs professionnelles n'hésitent pas à corriger si je me trompe )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval